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Prohte

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À propos de Prohte

  1. Bonjour, J'ai un petit soucis sur mon A3 phase 1. Lorsque je débraille, le régime moteur descend à 200-300 tr/min et régulièrement le moteur cale. Je pense à ma batterie qui me semble faible. Qu'en pensez-vous ? En fait pour avoir toutes les billes, c'est une voiture qui n'a pas roulée depuis 4 mois (juste après un changement de batterie). Au bout de 3 mois, elle n'a pas pu redémarrer (batterie trop faible). J'ai démonté la batterie, je l'ai conservé au garage après l'avoir rechargée. Je l'ai remontée (hier) au bout d'1 mois. La voiture a redémarré nickel mais cale facilement lorsque je débraille et que je laisse le régime moteur tomber. Surtout les 300 premiers mètres (même après un redémarrage moteur chaud, après une pause de 1 heure) Merci d'avance si vous avez une idée, de toutes façons dès que je retrouve la facture je fais l'échange de la batterie.
  2. C'est ce qu'on appelle le treizième mois.... :eldiablo:
  3. Merci a tous pour vos réponses. J'ai un peu tardé à lire les dernières (vacances :rolleyes: ), mais du coup, ça me tranquillise !! On va attendre que ça empire (en espérant que ça n'empire pas !!!!) Merci encore !!!
  4. Prohte

    A4 TDI

    Salut, J'ai eu le même problème avec mon A3 avec ma clé principale. Les solutions que l'on m'avais données à l'époque : - Essayer avec une autre de mes clés - Débrancher la batterie pour que l'ordinateur de bord réinitialise le transpondeur J'avoue avoir été un peu faigneant : j'ai fait les deux en même temps, depuis plus de problèmes !!! Faudrait que je réessaie avec mon première clé pour voir...
  5. Glurps..... :( Par deux.... Effectivement j'ai peur que ça me coûte plus qu'une paire de chaussette cette histoire.... Y'a moyen de s'assurer que c'est bel et bien les cardans à changer et pas une rotule de direction ?? Sinon tant pis je ferais confiance au mécano...
  6. Merci de ta réponse. Effectivement, quelques précisions : - La voiture a 146 000 km (1996) - La courroie a été faite il y a 3 ans à 70 000 km Et mon carnet d'entretien, a vrai dire je ne l'ai jamais ouvert, j'ai peur qu'il ne soit en Allemand (voiture import...) --> je suis donc tranquille un moment avant de me repencher sur ma courroie de distrib. Par contre si quelqu'un peu m'aider pour mon bruit de claquement... Merci encore !
  7. Bonjour à tous, Je m'adresse à vous pour confirmer un "soupçon"... J'ai un "CLAC" (+ léger tréssautement de la voiture) lorsque je recule roues braquées à fond à gauche... --> Cardan HS ? Et quel côté ? Sinon en roulant normal, je ne ressens rien (d'un autre coté, les routes sont un peu pourries vers chez moi alors ça secoue toujours un peu). Comment vérifier que c'est bien ça avant de l'emmener chez le garagiste ? Question subsidiaire : si je dois l'emmener chez le garagiste, j'en profiterai peut-être pour faire la courroie de distrib. A quelle fréquence doit-on la faire ? Merci beaucoup à tous, j'aime bien savoir de quoi je parle quand je vais voir un pro !!! :bigthumbup: [EDIT] Là je suis sur le cul, je viens de trouver une info hallucinante sur la fréquence de remplacement de la courroie de distrib : 180 000 km !!!!!! http://www.auto-museum.net/thread/4453-Per...nstructeur.html
  8. Merci, je vais essayer de me rencarder sur cette électrovanne !!! Au fait, tu avais un message VAG-COM pour cette électrovanne ?
  9. Bah nan on peut pas, en utilisation normale y a un capteur de pression du liquide qui empeche le démarrage du compresseur. Et dans la description de mon problème je parle d"un tirage à vide, c"est en fait supprimer tout l"air du circuit et donc toute l"humidité qui a pu entrer dans le circuit avant de le remplir. Et là, le compresseur ne tourne pas, donc pas de pb !! Et puis mon compresseur fonctionne bien de toutes facon, on a mesurer la mise en pression du systeme juste après le remplissage, ca donnait un poil plus de 6 bars. (le mécano m"avait dit juste avant qu"on allait verifier et qu"on devrait avoir entre 6 et 8 bars) Mais merci en tous cas et effectivement, bien vu : faire tourner un compresseur à vide est très mauvais !!! :bien: D"autres suggestions ?
  10. Bonjour à tous... En ces chaleurs estivales, on apprécie la clim... quand elle fonctionne !!!! En fait je viens de faire recharger ma clim (y avait plus rien dedans) : Tirage à vide pendant 3 heures pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite puis remplissage. Mais je n'ai toujours pas de froid. Le compresseur s'enclenche... mais rien. Le garagiste m'a dit de faire tourner la clim 1 semaine ou 2 histoire que le liquide se répartisse bien partout mais j'ai fait 500 km depuis le remplissage et toujours rien... J'ai entendu parler de bonbonne à remplacer ?? Je sais pas ce que c'est ni combien ça coute... Ou alors simplement un autre remplissage de liquide ? (le circuit n'a pas fonctionné depuis au moins 3 ans 1/2) Si vous avez des suggestions sur ce que je dois faire, ça me fait chier d'avoir dépensé 75€ et de devoir recommencer sans être sûr que ça va marcher ce coup-ci :colere: !!! Merci à vous !!
  11. Salut à tous... Vous avez l'air de super bien vous y connaitre en clim... Et moi aussi j'ai un pb !!! En fait, quand j'appuie sur le bouton pour l'enclencher, le régime moteur augmente (impulsion) puis se stabilise mais le compresseur ne tourne pas. Est-ce qu'il faut que je commence par faire remplir le niveau de liquide de clim ? ou bien y a-t-il un autre test à vérifier (état de l'embrayage ???) ??? Je vous remercie par avance de vos réponses !!!
  12. Bah non justement c'est pas si simple... quand y'a 5 trous, j'ai pas l'entraxe directement entre deux trous opposés !!! Et en plus avec le diamètre des trous, c'est pas évident de prendre bien le milieu... Et entre 5*100 et 5*112 (par exemple) bah y'a pas moulte !!! Quels sont les entraxes les plus répandus ? Moi c'est du 5x100 et la jante a un entraxe plus grand... Merci quand même !! Prohte
  13. Bonjour à tous, J'ai 4 jantes alu 17" qui m'ont été vendue pour mon A3 mais l'entraxe n'est pas le bon Bref du coup je compte les revendre mais pour les revendre, il faudrait que je sache quel entraxe c'est exactement... Pour pas qu'un autre se fasse ni**er !!! Est-ce que quelqu'un connait une technique pour mesurer l'entraxe facilement et par la même occasion connaissez-vous un site indiquant quel véhicule utilise quel entraxe ??? Merci d'avance pour vos infos !!! Prohte
  14. Un truc tout con aussi, ça m'est arrivé sur une Renault une fois : plus de chauffage... Il manquait simplement un peu de liquide de refroidissement... Le truc con !!! Surtout quand on trouve la solution après un trajet de 120 km !!!!!
  15. Bonjour, Je voudrais rajouter des anti-brouillard dans mon pare-choc avant (A3 de 1996) Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette opération ? Je sais qu'il faut changer le comodo de phare (ça c'est déjà fait). Mais est-ce que les cables sont déjà passés ? Connaissez-vous une boutique où les trouver pas chers ? Voila quoi je suis à la recherche d'infos !! Merci d'avance !!!!
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