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Docte56

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    Homme
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    56 sud
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    Lexus IS300h F-Sport ex-A6 Avant 3.2 ex-TT 1.8 ex-Mustang GT 4.6
  1. Tiens je n'avais pas vu ce message ! Oui ça roule toujours, maintenant 11000Km. Toujours super content, je recommande vraiment ce véhicule à tous les "cool drivers", car encore une fois la boîte et le système hybride n'en font pas une sportive. Elle a pas mal de punch, c'est clair, mais il faut vriament avoir une conduite très anticipative et assez cool. Mainteant cool ne veut pas dire se trainer, on peut enchainer les rond-points à 40-50 en fonction de leur taille sans souci, le chassis est tellement bon que ça bouge pas d'un iota. Tiens d'ailleurs il y a un autre forumeur d'ici qui s'est inscrit récemment sur le forum lexus où je sévis dorénavant :D
  2. Coucou ! On parlait de nos ex avec un pote hier, je lui disait que des fois je regrettais mon TT, que je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu. Alors voilà, au hasard, est-il ici ? C'est un 180 noir, première MEC en 11/1998, les jantes 17" de "série", a savoir les 6 "très larges bâtons" Cuir gris chauffant, Bose avec changeur CD, au moins 160000Km (si ce n'est 200000, je l'ai vendu il y a 4 ans !) Il était full stock, il y a juste un sticker "TT" dans le coin de chaque rétro extérieur et les 4 anneaux sur la petite vitre latérale triangulaire. Plus les 5 feux arrières qui s'allument en freinant A l'époque il avait le souci du PI (quelques lignes HS et niveau d'essence décalé), plus un souci sur l'autoradio qui pouvait se mettre à fond (ou à zéro) quand on voulait changer le volume. Il a longtemps été entretenu dans le 35/56, si vous avez les factures d'environ 2006 à 2011 merci !
  3. c'est clair que le quattro est top, on ne ressent pas le poids pachydermique de la bagnole, et la motricité est top. Une "simple" A4 avec le 2L TDI 177 mais SANS le quattro patine dès qu'on démarre un peu vivement à un rond-point, alors que le 3.2FSI Quattro ne patine jamais. En ce qui concerne les pneus, je ne peux pas trop dire, j'ai changé une fois le train, la différence avant/arrière était minime, et pourtant c'était pas des pneus terribles (achetée avec ces pneus-là)
  4. va voir sur youtube, la mode aux US : les Coal Truck ! c'est encore pire que ça....
  5. c'est surtout que les moteurs diesels sont une hérésie niveau santé publique et écologie. Outre le fait que ça fasse du bruit, des vibrations, etc, c'est cette IDIOTIE du gouvernement d'avoir promu le mazout au détriment de la Santé Publique qui me fait hérisser le poil. Maintenant, le mazout serait interdit en ville, ou tout au moins bien plus silencieux, nos oreilles s'en porteraient mieux. Et notre nez aussi....
  6. J'arrive après la bataille, mais as-tu pensé à Skoda ?
  7. Pour les moustiques : - marcher pour enlever le gros - gant de lavage microfibre après avoir laissé "imprégné" en posant un linge bien humide (et tiède) dessus 10 minutes -pour les reste qui est bien collé : Meguiars Quick Clay système gomme, je l'ai à la maison ça marche très très bien.
  8. Boarf quand pour eux un tendeur de chaine de distri que déconne à 135000Km ( 8 ans) c'est normal :mur: , je ne doute pas que ce sera aussi normal si l'étron ne tient plus que 10Km en électrique. Faut pas oublier que ce qui'ls veulent, c'est vendre du NEUF......
  9. attention la technologie entre prius et e-tron n'a RIEN à voir. e-tron = batterie de STOCKAGE de grande capacité Toyota = batterie d'APPOINT de petite capacité, faite pour se charger / décharger très rapidement (2Km dans un sens ou dans l'autre) Dès lors l"hybride Audi sera en principe beaucoup plus soumis à l'effet mémoire.
  10. Il est clair que la CVT est très déroutante au début. Sur la CT je ne peux pas dire, mais sur l'IS, le bruit du moteur est très discret, sauf si on accélère franco et qu'il se cale à 3000 tours, bien sûr. Mais a mon sens, l'intérêt de l'e-Tron c'est de rouler en électrique quasiment tout le temps, ça nécessite l'installation à domicile qui va bien. Et pour ceux qui font plus de route, c'est à dire si on fait 50*300 jours travaillé : plus de 15000Km/an, le mazout reste une alternative ! ce qui me refroidirait un peu, c'est que même si le bloc est "préchauffé" pour être utilisé si sollicitation importante, il faut avoir a l'esprit qu'on peut avoir fait 5000Km de petits/moyens trajets, mais que le bloc thermique n'en ait que 500 au final. Quid du rodage ? quid du turbo ? Ce sont des pièces de plus en plus fragiles, quoi qu'on en dise (regardez les soucis des diesels modernes....) et sur le long terme je reste dubitatif. C'est pour ça que l'A3 COD, même si alléchante, j'étais un peu réticent. Et à l'opposé, le bloc de l'IS, c'est un 2,5L de 177cv, un bon vieil atmo des familles à cycle Atkinson, assez simple de construction, c'est à partir de la boîte que ça se complique.
  11. Mouais, pas terrible pour un PHEV.... S'ils ont "avoiné" en montagne, c'est un bon chiffre, s'ils ont conduit en mode normal, c'est pas terrible. Encore une fois, attendons d'avoir des valeurs SpritMonitor, révélatrices, elles ;)
  12. même si l'e-Tron ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai quand même hâte de voir les consos réelles qui seront faites avec. En terme d'hybride, Audi a quand même une chance énorme : que Lexus ne soit pas connu plus que ça dans l'hexagone. La CT200h consomme certes 5.4L, mais coute BIEN moins cher et moins contraignante en terme de recharge.
  13. mon avis est : garde ton diesel. Si tu n'as pas de solution de recharge à volonté et facile chez toi, oublie.

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