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nico69x2

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À propos de nico69x2

  1. Nicox63 effectivement tu as raison sur leboncoin il y en a un paquet de E tron en vente. Vu comme nous on a galéré à attendre la notre ! finalement pré commander un modèle n'est pas forcément si intéressant Encore que globalement sauf celle que tu cites elles sont chères !
  2. j'ai testé une A3 8V diesel aujourd'hui ... maxi 1 Mg mesuré. Donc aucun soucis... C'est bien la recharge batterie qui crée ce CEM.
  3. Oui je sais que les batteries sont au niveau des sièges arrière, mais la logique serait qu'en usage electrique le CEM soit le plus important hors ce n'est pas le cas. D'ailleurs, en thermique, ce n'est pas la recharge de la batterie qui les génèrent puisqu'ils sont quasi nulles sur les places arrières. ça vient du siège conducteur uniquement ... et ce n'est pas le cable de recharge de la batterie qui lui est "sous le tapis". Je n'arrive pas à comprendre et je n'aime pas ne pas comprendre :) J'irais essayer une 8V normale chez mon concess pour mesurer cette semaine.
  4. en fait je me suis amusé ce soir, j'aime bien ce genre d'énigme ^^ Donc dans la C4 diesel de ma femme, au niveau du sol j'ai 10 Milligauss. Comme au niveau du sol de l' A3. Je penche que c'est induit par les roulements. Seulement, sur la C4, quand je remonte le détecteur au niveau du siège et de mes parties intimes (lol) je n'ai plus rien du tout (1 MG à tout cassé). Du coup j'ai refais le test avec l'A3 et je confirme : en électrique : 6Mg au niveau siège, et en thermique (que ce soit hybride auto, hybride hold, charge, la boite en D ou en S, à 30 KM h ou à 100 je suis à 10 MG. (A savoir que 4 Mg est classé cancérigène par la lesgislation Suèdoise quand en france nous sommes à 1000 MG ...) Mais quand même, je me demande bien pourquoi en thermique il y aurait plus de milligauss qu'en EV. Du coup, j'ai regardé sous mon siège ! Car forcément j'ai constaté que la source n'était pas dans le plancher, mais dans mon siège directement. Et la j'ai trouvé plein de cables électriques .. Est ce que quelqu'un saurait leur utilité ?
  5. Bonjour, comme je le disais l'autre jour, je me demandais si l'ETROn était une bonne élève en matière de CEM (champs électro magnétique). En effet j'avais entendu plusieurs personne critiquer ce point sur les Prius ou Volt. Du coup j'ai fais des mesures (désolé je suis comme ça :) Le résultat n'est pas bien bon. Les mesures ont été faites au niveau de l'assise de chaque siège. Voici un premier retour sans creuser plus Siège avant : Mode EV + accélération = 6 Milligauss Mode EV + freinage = 6 Milligauss Mode hybrid auto ou hold + accélération (ou freinage)= au dela des 10 Mg Siège arrière droit ou gauche : Mode EV + accélération ou freinage = 10 Milligauss Siège avant passager = 1 mg Si je me résume, pour le conducteur et les passagers arrière ce n'est pas top, mais le plus incompréhensible c'est qu'en mode thermique c'est encore bien pire !!!
  6. je parle d'autonomie réelle, il m'annonce toujours 36 Km le matin.
  7. aujourd'hui il faisait moins froid, j'ai eu 25 Km d'autonomies (+5 Km)
  8. Merci pour vos réponses, cela me rassure sur mon utilisation de la boite. Comme j'en ai voulu à mon cc de ne pas m'avoir conseillé le hold assist (j'oublie toujours de mettre le frein à main), il m'avait répondu que tous ses clients ne mettent jamais le frein à main que la boite bloquait le véhicule ... Mais je vois que dans la pratique c'est faux !! Il faudrait vraiment que je trouve un moyen pour avoir un frein à main qui s'enclenche automatiquement.
  9. habituellement je qualifierais ma conduite de équilibrée pied un peu lourd :) mais la pour tester je roulais pépère :-( je fais 18 Km aller 100 % campagne à 100 Km / h j'ai 2 cédez le passage pour aller au boulot et c'est tout.
  10. Un des seuls avantages de ma précédentes voitures par rapport à mon A3 Etron est qu'elle mettait toute seule le frein à main ... Rien à faire. Du coup sur l'A3 je l'oublie tout le temps ... J'ai beau chercher, je ne trouve pas de case à cocher "enclencher automatiquement le frein à main" ... Vous savez si c'es tpossible ? Au Vag com ? Le hold assist il fait ça ? (se serrer automatiquement à l'arrêt ?)
  11. 25 Km aujourd'hui :( je suis déçu car j'ai besoin de 35 pour faire l'aller retour au boulot et du coup ben j'ai du faire pas mal de thermique :(
  12. En tant que nouveau possesseur de la STRONIC, je me pose des questions dessus, et sur vos usages ... Alors un ptit sondage s'imposait :)
  13. Pour le hold assist je peux comprendre qu'on puisse l'activer (ca serait cool d'ailleurs), par contre, pour le la cam de recul ... je ne comprendrais pas comment (je n'ai pas la cam à priori non ? :)
  14. Pour ma part, j'ai du mal à faire 20 Km pour le moment ... mais bon il fait très froid ...
  15. j'ai la grippe, donc les nuits sont merdiques :( Concernant le hold assist, ben tout simplement que sur mon ancienne voiture le frein à main se mettait automatiquement, la il faut le mettre à la main et j'ai peur de l'oublier ... Du coup, pour une option à 100 € c'est bête.
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