Aller au contenu

Docte56

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 630
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Docte56

  1. Tiens je n'avais pas vu ce message ! Oui ça roule toujours, maintenant 11000Km. Toujours super content, je recommande vraiment ce véhicule à tous les "cool drivers", car encore une fois la boîte et le système hybride n'en font pas une sportive. Elle a pas mal de punch, c'est clair, mais il faut vriament avoir une conduite très anticipative et assez cool. Mainteant cool ne veut pas dire se trainer, on peut enchainer les rond-points à 40-50 en fonction de leur taille sans souci, le chassis est tellement bon que ça bouge pas d'un iota. Tiens d'ailleurs il y a un autre forumeur d'ici qui s'est inscrit récemment sur le forum lexus où je sévis dorénavant :D
  2. Coucou ! On parlait de nos ex avec un pote hier, je lui disait que des fois je regrettais mon TT, que je serais curieux de savoir ce qu'il est devenu. Alors voilà, au hasard, est-il ici ? C'est un 180 noir, première MEC en 11/1998, les jantes 17" de "série", a savoir les 6 "très larges bâtons" Cuir gris chauffant, Bose avec changeur CD, au moins 160000Km (si ce n'est 200000, je l'ai vendu il y a 4 ans !) Il était full stock, il y a juste un sticker "TT" dans le coin de chaque rétro extérieur et les 4 anneaux sur la petite vitre latérale triangulaire. Plus les 5 feux arrières qui s'allument en freinant A l'époque il avait le souci du PI (quelques lignes HS et niveau d'essence décalé), plus un souci sur l'autoradio qui pouvait se mettre à fond (ou à zéro) quand on voulait changer le volume. Il a longtemps été entretenu dans le 35/56, si vous avez les factures d'environ 2006 à 2011 merci !
  3. c'est clair que le quattro est top, on ne ressent pas le poids pachydermique de la bagnole, et la motricité est top. Une "simple" A4 avec le 2L TDI 177 mais SANS le quattro patine dès qu'on démarre un peu vivement à un rond-point, alors que le 3.2FSI Quattro ne patine jamais. En ce qui concerne les pneus, je ne peux pas trop dire, j'ai changé une fois le train, la différence avant/arrière était minime, et pourtant c'était pas des pneus terribles (achetée avec ces pneus-là)
  4. va voir sur youtube, la mode aux US : les Coal Truck ! c'est encore pire que ça....
  5. c'est surtout que les moteurs diesels sont une hérésie niveau santé publique et écologie. Outre le fait que ça fasse du bruit, des vibrations, etc, c'est cette IDIOTIE du gouvernement d'avoir promu le mazout au détriment de la Santé Publique qui me fait hérisser le poil. Maintenant, le mazout serait interdit en ville, ou tout au moins bien plus silencieux, nos oreilles s'en porteraient mieux. Et notre nez aussi....
  6. J'arrive après la bataille, mais as-tu pensé à Skoda ?
  7. Pour les moustiques : - marcher pour enlever le gros - gant de lavage microfibre après avoir laissé "imprégné" en posant un linge bien humide (et tiède) dessus 10 minutes -pour les reste qui est bien collé : Meguiars Quick Clay système gomme, je l'ai à la maison ça marche très très bien.
  8. Boarf quand pour eux un tendeur de chaine de distri que déconne à 135000Km ( 8 ans) c'est normal :mur: , je ne doute pas que ce sera aussi normal si l'étron ne tient plus que 10Km en électrique. Faut pas oublier que ce qui'ls veulent, c'est vendre du NEUF......
  9. attention la technologie entre prius et e-tron n'a RIEN à voir. e-tron = batterie de STOCKAGE de grande capacité Toyota = batterie d'APPOINT de petite capacité, faite pour se charger / décharger très rapidement (2Km dans un sens ou dans l'autre) Dès lors l"hybride Audi sera en principe beaucoup plus soumis à l'effet mémoire.
  10. Il est clair que la CVT est très déroutante au début. Sur la CT je ne peux pas dire, mais sur l'IS, le bruit du moteur est très discret, sauf si on accélère franco et qu'il se cale à 3000 tours, bien sûr. Mais a mon sens, l'intérêt de l'e-Tron c'est de rouler en électrique quasiment tout le temps, ça nécessite l'installation à domicile qui va bien. Et pour ceux qui font plus de route, c'est à dire si on fait 50*300 jours travaillé : plus de 15000Km/an, le mazout reste une alternative ! ce qui me refroidirait un peu, c'est que même si le bloc est "préchauffé" pour être utilisé si sollicitation importante, il faut avoir a l'esprit qu'on peut avoir fait 5000Km de petits/moyens trajets, mais que le bloc thermique n'en ait que 500 au final. Quid du rodage ? quid du turbo ? Ce sont des pièces de plus en plus fragiles, quoi qu'on en dise (regardez les soucis des diesels modernes....) et sur le long terme je reste dubitatif. C'est pour ça que l'A3 COD, même si alléchante, j'étais un peu réticent. Et à l'opposé, le bloc de l'IS, c'est un 2,5L de 177cv, un bon vieil atmo des familles à cycle Atkinson, assez simple de construction, c'est à partir de la boîte que ça se complique.
  11. Mouais, pas terrible pour un PHEV.... S'ils ont "avoiné" en montagne, c'est un bon chiffre, s'ils ont conduit en mode normal, c'est pas terrible. Encore une fois, attendons d'avoir des valeurs SpritMonitor, révélatrices, elles ;)
  12. même si l'e-Tron ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai quand même hâte de voir les consos réelles qui seront faites avec. En terme d'hybride, Audi a quand même une chance énorme : que Lexus ne soit pas connu plus que ça dans l'hexagone. La CT200h consomme certes 5.4L, mais coute BIEN moins cher et moins contraignante en terme de recharge.
  13. mon avis est : garde ton diesel. Si tu n'as pas de solution de recharge à volonté et facile chez toi, oublie.
  14. c'est marrant, la pièce est quasi identique à celui trouvé dans le 3.2 FSI ! dans mon cas le ressort à l'intérieur était pété....
  15. Oui, il suffit ré chercher clubauto (sans espace) et vous verrez que pas mal de grand groupes. Permettent d'y accéder : mnh, Carrefour banque, AXA banquée, etc etc etc
  16. A ntoer que par le "club-auto" de la MACSF, mais qui est le même que pour ma MNH, par exemple , donc pas mal de comités d'entreprise y ont accès, il y a 2% de remise sur e-tron. Et 10% sur A3 Sbk, et 11% sur Berline.
  17. ma foi certaines couleurs ça peut passer si des microrayures apparaissent, en revanche sur d'autres.... Une lingettes va retenir toutes les crasses, je vois pas comment ça peut ne pas rayer. Alors certes si c'est fait toutes les semaines pas de souci, vu que pas trop de saletés, en revanche une fois par mois, c'est sans moi.
  18. Pour finir, sur l'A4 je n'ai pas assez testé la Multi, mais sur la CVT j'ai les palettes au volant, mais c'est juste "histoire de dire", les "rapports" de boite sont complètement fantasques. On peut partir d'un feu, faire 1-2-3-4, puis s'arrêter au feu d'après en restant en 4, repartir comme ça, sans AUCUNE différence de punch par rapport au départ 1-2-3-4 précédent..... C'est pour ça que sur les 2000Km que j'ai déjà fait, je n'ai pas du en faire plus de 10 en séquentiel. Mais bon, pour finir la comparaison, l'hybride Toyota/Lexus est un concept de bout en bout, depuis le moteur, boite, jusqu'a la manière de conduire
  19. ah c'est clair que la CVT/multi est typée confort. C'est clairement ce que je recherche : je fais presque que de la ville, et sinon à coup de 200km sur autoroute. Donc l'arsouille sur la départementale, c'est fini. Maintenant concernant les bourro-ins, ils sont bien là. En "Eco" ou "normal", c'est clair l'économie est privilégiée, du coup on a l'impression d'en n'avoir que la moitié. Maintenant en mode "sport", voire mieux "sport +" (avec tarage spécifique de la suspension active) c'est tout autre chose, comme si un turbo avait été greffé. Pour revenir à l'E-tron, ce qui me refroidit clairement, c'est la fiabilité mécanique. On parle d'un bloc hybride, c'est à dire qui en ville ne va pas forcément chauffer, ou alors si il est utilisé c'est justement pour donner de la puissance. Donc un moteur à turbo et une boite s-tronic nouvelle génération avec les aléas qui sont déjà signalés ici, au secours !!! Si Lexus a casé un bloc de 2,5L Atkinson atmo de 177 bourrins "seulement" et une CVT, et ce depuis qu'ils font de l'hybride, c'est qu'il doit y avoir une raison. Même la Yaris de ma femme (hybride évidemment) c'est un Atkinson 1,5L atmo de moins de 100cv (vu qu'en tout elle fait 100cv avec l'électrique)
  20. Cela dit chez Lexus il faut comparer avec la CT200h pour être précis. Et là, c'est plutôt 36KE pour une Luxe ou F-Sport. En ce qui concerne la boite, il faut un temps d'adaptation. Ayant la Lexus depuis maintenant 2000Km et ayant conduit des S-Tronic, je peux affirmer qu'au final, il n'y a à mon sens pas de gagnant, nids perdant dans le match. C'est trop différent. L'avantage de la CVT, c'est que mécniauqment c'est plus simple, pas de rapport, donc bien moins de bruit du moteur. Concrètement, on passe de 0 à 80 Kmh sans bruit notable dans l'habitacle, le moteur thermique se cale sur 2000 tours si on a le pied "pas trop lourd", et l'insonorisation fait que c'est très appréciable. Et dans l'IS, en enclenchant le mode Sport+, je force le thermique à rester allumé, et là..... ben on a une voiture "non hybride" de 223cv. Et bon sang, ça poutre ! Dans tous les cas, cette A3 ne m'irait pas : pas assez grande. Si ils sortent une A4 hybride, pourquoi pas, mais pas assez de recul, je le répète. Et l'argument économique....... Combien de bornes il faut pour la rentabiliser, face à une CT ou une Prius normale ? Pour ma part la chose qui a fait pencher la balance vers Lexus c'était la TVS. Et au final, j'en suis super content, l'hybridation est clairement l'avenir, le tout électrique j'en doute.
  21. c'est bien joli, mais la batterie se recharge vite en hybride ? et en utilisation 100% ville, ça donne quoi dans ce cas ? Elle est très chère. Pour "à peine" 10KE de plus, on a une Lexus IS300h, qu'on n'a pas besoin de brancher qui plus est..... et avec un recul sur l'hybride de 20 ans, quand Audi est novice en la matière.
  22. c'est surtout que Toy a eu un souci, sinon ils auraient gagné ;)
  23. pour la maison du maitre, c'est un château à 2 minutes de la maison de vacances de mes parents. et j'ai pris le TT et la Mustang en photo à cet endroit même, par le passé ;) Il n'y a que l'A6 que je n'ai pas photographié là. En tout cas c'est vraiment un super chassis, il faudra effectivement que je fasse attention lors de mes premiers roulages sur mouillé pour ne pas pécher par imprudence, car sur sec en ce moment ça grippe à mort ! Je vais surtout m'attacher à tester les différents modes de gestion moteur (eco, normal, sport et sport+) pour voir lequel est le plus rentable sur mon trajet quotidien. J'ai d'ores et déjà divisé ma consol par 2 par rapport à l'A6. Même si ça reste purement psychologique, vu que tous les frais sont payés par le cabinet d'une part, et que je fais peu de bornes d'autre part. Mine de rien, je disais à ma femme hier que je retrouve l'excitation de la Mustang : durant les 5 années où je l'ai possédée, chaque démarrage s'accompagnait d'une irrépressible banane et d'un soupçon d'excitation, eh bien là c'est pareil. J'ai hâte de partir au boulot pour monter dedans, j'ai hâte de quitter le boulot pour rentrer dedans, alors qu'avec l'A6 je n'avais pas cette excitation. Certainement car mes soucis avec m'ont un peu plombé le moral.
×
×
  • Créer...