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karamazov

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À propos de karamazov

  • Date de naissance 29/11/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Romain
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    BMW X3
  • Motorisation
    3.0d 258ch

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  1. Oui ! Finalement, je vais partir sur le X3 notamment car il est possible de souscrire une extension de garantie constructeur de 3 ans de plus. Ca va clairement changer de l'A1... plus gros, plus lourd, 6 cylindres de 258ch... c'est à peu près l'inverse sur tout sauf sur les perfs :) en ligne droite bien sûr :D
  2. comme je le disais dans mon topic, j'ai eu la chance d'être invité à un essai sur circuit de la S1. C'était en plus dans des conditions pas terribles puisqu'il pleuvait. 1) on sent le couple supérieur de la S1 dès 2000t/mn 2) la sonorité est plus sympa 3) la tenue de route et la motricité SANS sont comparaison avec la 185 sur sol humide. La voiture ne bouge pas et les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes. Testée par mes soins et aussi en tant que passager avec un pilote pro ! C'est LE point fort de la S1 par rapport à la 185. En usage courant : - rien ne me fera retourner vers une boite mécanique. Et la S Tronic est un bonheur... hors la S1 n'est dispo qu'en BVM. Pour moi, c'est éliminatoire dans le choix. - la S Tronic "compense" le couple inférieur et permet d'assurer de bonnes reprises dans n'importe quelles conditions - sur grands axes et villes, on ne profite jamais des possibilités du chassis, du coup, le Quattro n'apporte rien vs la traction. Pour celui qui habite Paris ou une grande métropole en tous cas, c'est difficile de rouler quotidiennement sur des routes sinueuses et sympas ! - la motricité sur sol humide est le point noir de l'A1 185. Chaque démarrage un peu vif est une cata ! - sur sol humide, vaut mieux se méfier avec la 185 avant de pousser... l'ESP se déclenche vite sans pouvoir faire de miracle. Alors que la S1 n'a pas besoin d'électronique pour rester accrochée. - la tenue de route sur sol sec est exceptionnelle sur la 185 avec le chassis sport S Line et les 18"... pour avoir testé mon ex A1 sur petites routes, c'est un régal et la voiture tient très bien la route. Evidemment avec du Quattro c'est encore mieux, mais là, c'est déjà très bien pour un conducteur qui veut se faire plaisir. - la S1 est plus exclusive au niveau look et ça, ça n'a pas de prix !! je viens de revendre mon A1 mais j'avais les boules de voir qu'un de mes voisins venait de s'offrir une TDi 90 avec le même look (sauf jante et une seule sortie d'échappement). Mais en gros, j'ai eu des voisins qui m'ont demandé pourquoi je me garais à 50mètres de chez moi !!! eux n'avaient pas vu la différence avec la mienne !
  3. Ca y est, mon A1 n'aura attendu que quelques jours avant de trouver un nouvel acquéreur...! J'ai adoré cette voiture !
  4. oui... et je ne sais pas par quoi la remplacer ! J'en suis toujours ravi, c'est toujours un bonheur d'en prendre le volant mais... ... Quand j'avais acheté mon A1, nous avions acheté en plus un Grand Scenic conduit au quotidien par ma femme. Sauf que sa situation a changé et qu'elle fait maintenant pas mal de route ET de ville. Elle en a marre du gabarit du GS et veut reprendre une citadine. A moi donc de choisir une familiale pour remplacer mon A1. J'ai un budget de +/- 40KE et j'ai donc pas mal de choix possibles. En premier lieu : - X3 3.0d qui appartient à un proche. Véhicule que je connais qui pousse aussi fort voire plus fort que l'A1... c'est assez énorme. Il est hyper équipé (toit ouvrant, cuir, vision 360...). Etat impeccable. 2 ans et 50000km. Zero frais à prévoir à court terme, il a changé les pneus et fait la révision. Magnifique et spacieux mais voiture qui n'est plus garantie et avec laquelle je ferai en moyenne 20 à 25000km/an - Q3 TDi 184 Quattro S Tronic S Line neuf. Aucune idée du délai de livraison. Et surtout le coffre me semble petit pour 2 adultes et 2 enfants... - Passat SW 190ch DSG carat neuve optionnée : prestations au top mais bon, on change totalement de style... et surtout je crains la grosse claque à la revente sur ce type de véhicule. J'exclue l'A4 car en fin de vie. J'attends des infos sur un Q5 que mon CC me ferait venir d'allemagne, mais qui serait en 2.0 177 ou 190, moins équipé et moins puissant que le X3 3.0d, mais serait garantit au moins 2 ans... Si vous avez des conseils je suis preneur ! :)
  5. Merci pour ton témoignage. Ca servira et ça a servi à certains, la preuve au dessus ;-)
  6. c'est mon super vendeur qui m'a invité à cet événement :) et les places étaient évidemment très limitées :( Je ne suis pas certain d'être invité à nouveau ! Est-ce que Audi pratique ce genre de journée en Slovénie ? si oui, rapproche toi de ton CC... qui ne tente rien n'a rien ! Ce qui était top au cours de cette journée, c'était : - de rencontrer des formateurs, vrais pro et vrais connaisseurs des différentes technologies, y compris de la concurrence - de rencontrer quelques autres clients vrais passionnés (tous ne l'étaient pas...) - essayer les véhicules - et cerise sur le gâteau, les tours en passager avec des pilotes pro... ce qui permet de se rendre compte de la différence entre conduire vite (relativement facile) et piloter ! Ca demande une concentration, une maîtrise de tous les instants... c'était magnifique à observer surtout avec la S1 en boite méca, ça avait l'air tellement simple... alors que ça ne l'est pas du tout ! Lorsque que je conduisais, j'avais toujours un pilote comme copilote. Il m'incitait à aller toujours plus vite, en m'indiquant les points de passage, de freinage, etc. Sur la S1 je m'en sortais à peu près, suffisamment pour doubler des amateurs comme moi, qui ne s'en sortaient pas en R8 V10 Plus ! Dans un genre plus calme mais aussi sympa, j'avais aussi été invité à une soirée organisée par mon concessionnaire sur le thème du Quattro. Il y avait la fameuse Audi Quattro des années 80. Et surtout des ateliers animés par des formateurs Audi France. On passait sous chaque véhicule (Q7, Q5...) et on nous expliquait les différentes technologies qui se trouvent sous une seule appellation. C'était passionnant !
  7. Je suis totalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire. Le sens de mon propos était simplement de dire : 1) la motricité de la 185 sous la pluie avec les bridgestone, y compris l'été, est mauvaise. Je l'ai remarqué assez rapidement après le rodage. Par expérience, j'ai espoir que ça s'améliore sensiblement avec des Michelin PS. 2) la tenue de route de la S1 sur circuit sous la pluie, avec des pneus "été", est absolument exceptionnelle. Zéro sortie de piste, que ce soit avec les conducteurs que nous étions, ou avec les pilotes professionnels qui faisaient la course entre eux... A plusieurs reprises, j'avais peur de me retourner ou qu'on parte dans le décor compte tenu de l'état du sol :D et un des passagers d'une A1 a même fait un malaise :D
  8. idem. cf mes différents posts depuis 2010. Et j'ajouterai que pour le commercial, c'est le meilleur que j'ai depuis que j'achète des voitures neuves (1999). Franchement rien à redire. Lors de ma journée Audi, tous ses clients en parlaient aussi très positivement. (il n'était lui pas présent)
  9. +1 la concession a été rachetée, donc nouveau management depuis 2 ans. Elle fait partie de ce groupe : http://www.autosphere.fr/concessions
  10. autre point, le 2.0TDi est bien plus lourd que le 1.4TFSi sur le train avant. Ca se sent quand on la conduit ! Et même s'il est plus coupleux, il fait 42ch de moins. Sur la mienne, l'électronique s'affole à 70km/h quand j'appuie à fond !! J'ai une vidéo, il faudrait que je prenne le temps de la poster. Certes, on ne sent pas les effets de couple comme au démarrage, mais c'est quand même trop. Enfin, j'ai essayé sous une forte pluie la dernière Mini Cooper SD 170ch BVA montée en 18" avec des gommes été : même en appuyant à fond au démarrage, je n'avais pas la sensation de savonnette comme sur mon A1 ! Je n'ai plus souvenir de la marque des pneus mais la motricité m'avait agréablement surpris : je m'attendais à ce que ce soit pire que sur la mienne, et c'était l'inverse. Pour avoir eu la chance d'essayer la S1 sur circuit sous la pluie, la S1 ne bougeait pas : il n'y avait aucune remontée de couple et surtout les vitesses de passage en courbe était hallucinante ! J'avais eu l'impression de la pousser quand j'étais au volant mais ça n'était rien à côté des tours passager avec le pilote pro. Les pneus n'étaient pas des gommes hiver pourtant... après avoir vécu ça, je me dis que personne n'atteindra 10% des capacités du chassis de la S1 sur route ! J'aurai été curieux de faire les mêmes tours en passager avec la mon A1... Bref, sur la S1, les pneus hiver ne me semblent vraiment pas indispensable pour rouler sous la pluie. Sous la neige, c'est bien sûr une autre histoire :) pneus hiver obligatoires même en quattro !
  11. ce sont les pneus d'origine (bridgestone 18" 225/35). Et en ce moment, il fait 11°... de plus, le phénomène est identique, quelle que soit la température, dès lors que le sol est humide.
  12. je n'en doute pas, mais de fait, ça ne changera rien par rapport au 185 ;-) un apport de couple est toujours appréciable. Là, ça ne sera pas le cas.
  13. Bonjour à tous, Voici de nouvelles impressions, alors que mon A1 a maintenant 16300km : Dernièrement mon type de trajet a un peu changé. Je fais plus de ville, petites routes, et pas mal d'embouteillages. Ma conso plutôt basse auparavant est maintenant de l'ordre de 8.4L. Rien de grave car je profite bien des 185ch. Je ne roule pas à l'économie et je ne mets que du SP98. Par contre, je remplis bien le réservoir à fond en appuyant sur le bouton, de façon à avoir une autonomie à peu près acceptable. Je ne reviendrai pas sur les points positifs déjà évoqués (plaisir de conduite, tenue de route, perfs, bose...), par contre, le GROS point noir en ce moment concerne la motricité sur sol humide (uniquement). C'est vraiment une catastrophe ! Presque chaque démarrage un peu vif (même sans appuyer à fond) se solde par un patinage désagréable. Et si j'appuie à fond, l'électronique s'affole de façon à calmer la mécanique ! Vraiment désagréable. Les pneus sont encore en bon état, peut être qu'en mettant des michelin, ça améliorerait un peu. Le vrai problème est l'absence de différentiel autobloquant. Ca gâche le plaisir quand le sol est glissant. Pour le reste, je ne regrette rien, et surtout pas la boite S Tronic, toujours aussi agréable :)
  14. niveau tarif, j'ai l'impression qu'il va y avoir une grosse augmentation entre la 185 et la 192... En effet, la 150 S Tronic S Line est à 29880... sans le pack extérieur S Line. Donc la 192, va nécessairement dépasser les 30K en S Line. Elle récupère de série le pack connectivity et un amortissement optimisée apparemment (mais pas piloté). J'ai fait une comparaison à équipement équivalent entre une 150 S Tronic S Line et ma 185 de l'époque... la 150 est déjà 2000e au dessus ! Et pour moi, la grosse déception concerne tout de même le bridage du couple à 250nm en S Tronic. PS : sur autoplanet, on trouve le tarif de la 192 en Ambition
  15. j'écrivais au moins 190ch car jusqu'à présent, l'A1 a profité de qq chevaux supplémentaires. Vont ils porter le bloc à 200ch ou alors s'aligner sur la Polo et la Mini avec 192ch ? la bonne nouvelle, c'est l'augmentation du couple. La moins bonne, c'est que la boite sera mécanique ou S Tronic. Je sens donc bien une augmentation des tarifs pour ce modèle... je ne serai pas surpris que la boite méca soit au prix de la 185 S Tronic actuelle et que la S Tronic prenne 2000E pour combler le trou qu'il y a avec la S1 !! Au passage, la 185 actuelle est anormalement "pas chère" vs une 140 S Tronic équipée du pack extérieur S Line. La 185 est même moins chère. Audi pourrait en profiter pour corriger cette anomalie...
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