Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon en ce moment c'est vraiment galere. Mon moteur met une eternité a chauffer ! Il me faut env 10 bornes pour que le moteur arrive en temp (code 51 sur la clim) mais env 3 a 4 km de plus pour arriver aux 90° sur le code 49 (= aiguille du tdb)

Je ne pense pas que cela vienne du thermostat car une fois arrivé a 90° ca regule sans probleme, et cet été meme par forte chaleur no probleme. C'est juste le tps d'y arriver quoi.

Pour ceux qui on ce moteur, c'est pareil ? Car par ex le TDI 110 a mon pere chauffe beaucoup plus vite. Merci

Posté(e) (modifié)

Est ce qu'il dort dehors ou dans un garage ?

Car de mon côté, en hiver, je sors du garage et suivant si la circulation est dense ou pas il chauffe plus ou moins vite.

Mais en général, au bout de deux à trois minutes c'est OK, même quand ça pelle grave.

Modifié par OSR38
Posté(e)

ben elle dort dsn un garage mais a coté de la maison donc pas chauffé.

Posté(e)
ben elle dort dsn un garage mais a coté de la maison donc pas chauffé.

35262[/snapback]

moi aussi elle dort au garage et ca mets tres longtemps avant que l'aiguiile d eT° decolle 'au moins 10 mn

(a4 v6 tdi 2.5 150 ch avant quattro coucou.gif

Posté(e)
moi aussi elle dort au garage et ca mets tres longtemps avant que l'aiguiile d eT° decolle 'au moins 10 mn

(a4 v6 tdi 2.5 150 ch avant quattro    coucou.gif

35358[/snapback]

ok donc c'est peut etre normal apres tout. Mais bon par les tps qui court c'est quand meme super chaint de se les caillé et d'avoir tout juste chaud quand on arrive au taf rolleyes.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi le moteur mets aussi longtemps à chauffer, mais coté chauffage il y en a même quand le moteur n'est pas chaud, par contre j'avais eu sur ma passat un temps anormalement long pour chauffer et le calorstat était défectueux,

Posté(e)
moi le moteur mets aussi longtemps à chauffer, mais coté chauffage il y en a même quand le moteur n'est pas chaud, par contre j'avais eu sur ma passat  un temps anormalement  long pour chauffer  et le calorstat était défectueux,

44845[/snapback]

Idem,

+ ou - 10 minutes pour atteindre 90, mais chauffage au bout de 2 ou 3 minutes

Posté(e) (modifié)

Salut VWSeb!!!

Ben pour moi, elle couche dans un garage mais quand je la sors, je dois faire au moins 10-12 bornes pour qu'elle chauffe correctement. Par contre, niveau chauffage, j'en ai au bout de 3 mn comme les autres..je crois que c'est la clim qui rentre en jeu lorsqu'il fait froid et que le moteur n'est pas assez chaud....

Merci de penser à moi pour la tige filetée quand tu auras la possibilité de le faire ^^

Merci mille fois.

ange.gif

Fred

A6 V6 TDI 150 prépa M mot type AFB

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Pour moi sur A3 TDi 90, en partant du Box avec 6°, après 10 bornes, l'aiguille de t° d'eau est à 90°, conduite en ville, et en cemoment il fait entre 2 et -2 chez moi ! dry.gif

Mais c'est pas la température d'eau qui compte pour la santé du moteur, mais l'huile, et ça c'est plus long à chauffer, et biensur pas d'indiquation ! mad.gif

coucou.gif

Posté(e)
Pour moi sur A3 TDi 90, en partant du Box avec 6°, après 10 bornes, l'aiguille de t° d'eau est à 90°, conduite en ville, et en cemoment il fait entre 2 et -2 chez moi ! dry.gif

Mais c'est pas la température d'eau qui compte pour la santé du moteur, mais l'huile, et ça c'est plus long à chauffer, et biensur pas d'indiquation ! mad.gif

coucou.gif

45223[/snapback]

moi j'ai bien la temp huile te c'est pratique quand meme !!! biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

Pour une voiture qui dort à l'extérieur ou, presque pareil, dans un garage non chauffé, il est tout à fait normal - d'autant plus si l'on est léger avec la pédale pour respecter le moteur à froid, qu'une dizaine de kilomètres soient nécessaires pour que le moteur arrive à température.

Attention ! Si l'eau est déjà à 90°, l'huile suivra, mais bien après.

Sur A6, la température de l'eau ET de l'huile moteur sont indiquées au tableau de bord.

Car le seul REEL reflet de la température du moteur : c'est l'huile.

Habitant une région relativement fraiche de la Belgique; l'Ardenne, j'ai tout récemment fait placer un réchauffeur 220v sur le circuit d'eau.

Cela s'appelle un 'Thermocar'.

Une petite prise électrique, un programmateur et le tour est joué.

En Scandinavie et au Canada, ils ont presque tous un système similaire.

Je m'en suis inspiré et en suis pleinement satisfait :

démarrage au quart de tour, même par -10°,

le moteur ronronne dès le début,

l'eau étant préchauffée à 50°, le chauffage de l'habitacle et désembuage des vitres est immédiat,

usure réduite au strict minimun de mon capital 'moteur'

et...

si je suis pressé; celui-ci est 'toujours' prêt !

Le tout pour un coût franchement modeste, au vu de la valeur actuelle de la mécanique...

En plus, je pollue et consomme moins.

En bref...

Plus d'informations sur www.carlor.com

Bonne route à tous,

Houbi