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Houbi

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À propos de Houbi

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hubert
  • Localisation
    Belgium
  • Marque et modèle
    A6 C6 Allroad 3.0 td
  • Motorisation
    3.0 tdi 211cv
  1. Hello, j'ai exactement le même problème sur une A6 C6 de 2009, mais sur la portière arrière gauche. L’accès pour couper la gâche me semble nettement plus compliqué ... Une idée quelque part ?
  2. Bonjour Je 'réveille' quelque peu ce post, car je trouve aussi que les phares des mon A6 C6 équipée en bi-xénon sont tout simplement pitoyables ! Comme le stipule Jürgen Kurz plus haut, les phares intérieurs ne s'allument jamais, en continu du moins. Les seuls moments où ces projecteurs servent sont lorsque l'on fait des appels de phares; l'ampoule halogène s'allume alors, en plus des xénon, et alors on voit nettement mieux. Seul hic, il faut maintenir le levier gauche d'appels de phares tiré vers soi pour voir clair, en permanence...!!! Jusqu'à présent, je trouve ce défaut de la voiture comme étant un gros, très gros point noir ! Il suffirait pourtant de faire de sorte que ces halogènes s'allument en parallèle avec les feux de route xénon, il me semble. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça ?
  3. Hey... Pourquoi les photos n'apparaissent-elles pas chez moi ?
  4. Salut à tous ! Sur mon A6 2.5Tdi 150cv avant quattro j'ai, depuis peu, la température d'eau qui atteint péniblement 80°c indiqués au tableau de bord et ce, autant en trajet d'allure vive sur autoroute qu'à allure plus modérée. La montée en température du moteur semble normale (eau et huile), juste cette jauge qui peine à dépasser les 80°c (elle est parfois même plutôt alentour des 75°). J'ai dans l'idée le thermostat un peu fainéant à la fermeture, mais pourtant, la voiture me semble 'chauffer' normalement, lors de démarrages à froid. L'huile, elle, tourne entre 80° et un petit 100°, selon l'allure, la charge et les montées. Quelqu'un connaît-il ce 'problème ?
  5. Salut ! J'ai une A6 2.5 V6 Tdi quattro de 2000. L'an dernier, peu après l'achat du véhicule, je me prends - à 10 à l'heure - une Fiat Uno à un feu, because neige verglacée sur le bitume... J'avais des pneus été... l'ABS cliquetais stupidement et inutilement ! Cet hiver, depuis début novembre, j'ai fait placer 4 pneus hiver et, je dois avouer, le comportement sur route enneigée est un régal, motricité, maniabilité et, surtout, freinage ! Ces pneus ne sont pas à vrai dire de pneus neige, mais ils se comportent infiniment mieux sur route blanchie et, même, dès que la température descend sous les 6°, grâce paraît-il à l'apport de silice dans la gomme qui leurs donnent plus de souplesse. Pour ma part, plus jamais sans en hiver ! Bien à toi Houbi
  6. Pour une voiture qui dort à l'extérieur ou, presque pareil, dans un garage non chauffé, il est tout à fait normal - d'autant plus si l'on est léger avec la pédale pour respecter le moteur à froid, qu'une dizaine de kilomètres soient nécessaires pour que le moteur arrive à température. Attention ! Si l'eau est déjà à 90°, l'huile suivra, mais bien après. Sur A6, la température de l'eau ET de l'huile moteur sont indiquées au tableau de bord. Car le seul REEL reflet de la température du moteur : c'est l'huile. Habitant une région relativement fraiche de la Belgique; l'Ardenne, j'ai tout récemment fait placer un réchauffeur 220v sur le circuit d'eau. Cela s'appelle un 'Thermocar'. Une petite prise électrique, un programmateur et le tour est joué. En Scandinavie et au Canada, ils ont presque tous un système similaire. Je m'en suis inspiré et en suis pleinement satisfait : démarrage au quart de tour, même par -10°, le moteur ronronne dès le début, l'eau étant préchauffée à 50°, le chauffage de l'habitacle et désembuage des vitres est immédiat, usure réduite au strict minimun de mon capital 'moteur' et... si je suis pressé; celui-ci est 'toujours' prêt ! Le tout pour un coût franchement modeste, au vu de la valeur actuelle de la mécanique... En plus, je pollue et consomme moins. En bref... Plus d'informations sur www.carlor.com Bonne route à tous, Houbi
  7. Bonjour à tout le monde ! Sur mon A6 de 2000, point de fixation isofix... snif ! Quelqu'un sait-il s'il serait possible d'en (faire) placer ? Si oui, où et approximativement à quel prix ? Merci d'avance et... joyeux réveillon ! Houbi
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