• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

480 sujets dans ce forum

• 0 réponse
    • 503 vues
    • 4 réponses
    • 350 vues
    • 0 réponse
    • 392 vues
    • 285 réponses
    • 262 063 vues
    • 5 réponses
    • 277 vues
    • 1 réponse
    • 527 vues
    • 3 réponses
    • 302 vues
    • 2 réponses
    • 208 vues
    • 0 réponse
    • 330 vues
    • 7 réponses
    • 681 vues
  1. Jantes origine ?

• 5 réponses
    • 446 vues
    • 1 réponse
    • 257 vues
    • 4 réponses
    • 414 vues
    • 0 réponse
    • 249 vues
    • 28 réponses
    • 837 vues
    • 25 réponses
    • 704 vues
  2. Serrage des roues 1 2

• 48 réponses
    • 193 661 vues
    • 1 réponse
    • 735 vues
    • 1 réponse
    • 716 vues
  3. AUDI Q2 TPMS

• 0 réponse
    • 288 vues
    • 1 réponse
    • 316 vues
    • 0 réponse
    • 182 vues
  4. conformité jantes

• 3 réponses
    • 367 vues
    • 1 réponse
    • 415 vues
    • 12 réponses
    • 280 vues
    • 5 réponses
    • 466 vues
    • 5 réponses
    • 317 vues
    • 58 réponses
    • 1 110 vues
    • 7 réponses
    • 475 vues
  5. capteur TMPS

• 4 réponses
    • 443 vues
    • 4 réponses
    • 759 vues
    • 9 réponses
    • 791 vues
    • 5 réponses
    • 433 vues
    • 1 réponse
    • 349 vues
    • 4 réponses
    • 854 vues
    • 8 réponses
    • 726 vues
    • 11 réponses
    • 289 vues
    • 1 réponse
    • 270 vues
    • 0 réponse
    • 166 vues
    • 1 réponse
    • 153 vues

• Sujets

• Voilà enfin avec quelques jours de retard (on va dire que j'ai déjà bien profité de Titi) je vous fais mon retour d'expérience sur mon retour d'Allemagne. Arrivé à la concession à 9h15, je fais le point avec le vendeur sur la voiture, on refait le tour ensemble, les plaques arrivent, quelques signatures, une petite photo devant la concession et hop je pose mon cul dans l'auto. Le premier contact avec les baquets est surprenant et dans le bon sens du terme, je les trouve trés confortable !!! Je resserre les bourelets au niveau des cuisses et des flancs, la voiture a chauffée pendant le réglage des différentes commandes et du GPS, j'ai la moitié du plein c'est parti.   Je pars donc trés serein, le revendeur chez qui j'ai été est trés réputé, Titi a eu un gros service la semaine précédente ainsi que son contrôle technique, bref tous les voyants sont aux vert alors gaz. On commencera avec 70 kms de routes larges et sinueuse jusqu'a Giessen. Je roule 10 minutes en ville et hop un petit bout d'Autobahn tout neuf...je ne me laisse attendrir par le paysage je décide de rentrer dans le vif du sujet tout de suite et je mets la semelle de plomb sur la pédale de droite jusqu'à 240 (tant pis on testera le débridage plus tard) et quelques courbes à 170/180. Le ressenti est parfait, aucune vibration, la voiture va bien droit, je confirme que la direction peut-être "surprenante" mais je connaissais je l'avais testée sur une Huracan, les freins répondent bien, le châssis avec le DRC joue bien son rôle et le bruit de l'échappement est comment dire...ennuyeux à souhait  Premier arrêt ravitaillement avant de prendre l'autoroute dans une station jaune bien sur.     Aller c'est parti maintenant c'est tout droit pendant 400 bornes avec trés peu de portions limitées et un état général plutôt bon avec de belles lignes droites. Je me lance et je me rappelle qu'il y a une trés grande ligne droite avec 3 voies donc re-semelle de plomb et gaz en grand cette fois jusqu'a +/- 275 km/h (j'avais réussi à bloquer le téléphone dans le volant pour filmer ça j'essaierai de vous mettre la vidéo). Bon ça c'est fait elle a bien le débridage, j'essaierai d'aller à fond un peu plus tard. Sinon  le reste du temps je cruise tranquille entre 160 et 220, après Francfort malheureusement il y a toujours eu beaucoup de monde sur l'autoroute et malgré quelques belles pointes à 250/26 je n'ai pas réussi à frôler de nouveau la v-max .   Deuxième arrêt ravitaillement 50 kms avant la frontière, puis autoroute chiante et déserte jusqu'a Ambérieux en Bugey (donc pas grand chose à raconter), troisième arrêt à la pompe avant d'attaquer de nouveau et pour finir 80 bornes de routes sinueuse et aussi bien large. Arrivée finalement à 19h30 (bien évidemment passage au karcher au vu du massacre) pour un départ à 10h40 avec 4 pauses de 20 minutes (plein y compris), 932 kms, 16L/100, 90 km/h de vitesse moyenne et un corps en pleine forme !!!   Donc pour résumer, l'auto est fantastique, j'ai dû mal à lui trouver des défauts si ce n'est ce bruit d'échappement beaucoup trop étouffé et la boite un peu lente au rétrogradage, en mode confort et bah c'est franchement confort malgré qu'elle reste ferme, en dynamic on s'éclate à mort, le B&O c'est comme d'habitude WAHOU, les sièges F1 et bah finalement c'est hyper confortable aussi, les détails intérieurs sont sublimes, bref j'aime tout sur cette auto et je pense que l'on va passer de belles années ensemble (et aussi pas mal d'Euros a la pompe et au karcher ).   Je suis passé voir mon carrossier pour prendre RDV afin de faire repeindre l'antenne GPS (à cause d'un chat qui s'est fait les dents dessus) il m'a confirmé que l'auto était en parfait état, les alignements sont nickels aucun élément n'a été repeint donc encore un peu plus rassuré quand à l'état exceptionnel de mon méchant Titi. Demain première sortie officielle pour TIti avec @cyrille73 on essaiera de faire de belles photos.   Voilà merci pour votre accueil, vos félicitations, merci d'avoir participé à cette aventure et au plaisir de rencontrer des membres et de vous faire partager de belles photos.
    • Bonjour Frédéric, je cherche une photo ou j'en ferai une pour toi, je te donnerai le fabricant l'aileron se fixe sans perçage avec du double-face, à plus.
    • Quelques photos vite fait l'endroit où j'ai l'habitude de prendre des photos n'est plus accessible alors j'en ai fait à la maison en attendant d'en faire des mieux.   
    • Bonjour, mon avis personnel sur la chose et ma façon de voir les choses.   -Tout dépend du nombre de kilomètres que tu effectues entre le cout de la prépa, le changement de la pompe à essence à minima et la sur consommation ; à toi de calculer si tu vas amortir tes frais. -Dans le cas où tu ne roulerais pas beaucoup  genre que le we ; ce carburant est très volatile, beaucoup plus que le SP 98 du coup tu consommes même à "l'arrêt" si l'on peut dire.   J'ajouterai que le prix de ce carburant va forcement augmenter sans parler des risques que l'on prend quand un moteur est préparé quelque soit la prépa il faut assumer en cas de problème ...   Ceux qui bousillent leur moteur ne viennent pas le chanter sur les toits ; j'en connais plusieurs qui on eut cette désagréable mésaventure ; maintenant beaucoup vont dire à l'inverse que pour eux tout va très bien depuis des années.   Toi seul peux décider en ton âme et conscience en oubliant le simple prétexte financier qui au final n'est pas l'eldorado que l'on veut bien nous faire croire.    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      148 104
    • Maximum en ligne
      3 674

Membre le plus récent
    Luc2010

• Total des sujets
      177 920
    • Total des messages
      3 858 415