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Adresses réparateurs jantes abimées


RS678

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Les retours sur JAR (outre leurs tarifs) ont l'air bon :AP-Smiles_44:

 

C'est vrai que mes potes ne m'avaient pas parlé de tarif (pour Fixalu) :AP-Smiles_5:

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Il y a 13 heures, Frix a dit :

Les retours sur JAR (outre leurs tarifs) ont l'air bon 

Oui, je pense donc faire appel à eux.

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600km d'autoroute pour rentrer de vacances hier.  Impossible de dépasser 125 km/h, sinon trop de vibrations et de bourdonnement acoustique dans l’habitacle 😬.  J'ai réglé l'ACC juste avant que les vibrations ne commencent à apparaître.  Je ne veux pas risquer d’endommager les roulements AV en plus.  😐
La réparation est obligatoire, c'est désormais une certitude (si tant est qu’on aurait pu en douter). Et je crois que je vais aussi avoir besoin d’un contrôle / voire réglage de géométrie du train AV car il me semble qu’elle tire un peu à droite. J’attends d’avoir fait réparer ma jante pour confirmer cette impression.


 Pu**** de blaireau qui sait pas tenir sa droite et de nid-de-poule !  😬😬

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Même si je peux comprendre le côté pénible du truc ..... Ne serait-il pas intéressant de confirmer les symptômes en montant provisoirement tes jantes hivers?? 

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Ça serait effectivement une solution.

Mais je vais devoir faire réparer la jante. quoi qu’il en soit, et pour la géométrie, je m’attendais plus ou moins à devoir y passer de toute façon. En effet, lorsque j’ai remonté les roues été, j’ai constaté que mes deux amortisseurs AV sont fuyards (maladie connue sur les Superb 3 équipées du système de suspension pilotée DCC). Et encore, je ne me plains pas trop, car ils auront fait ~90 000 alors que certains doivent les changer au bout de 30 000… :AP-Smiles_5:

Ça, c’est « l’autre bonne surprise » du moment… Entre 1300-1600€ P&MO en perspective :AP-Smiles_u1F644:. Je vais les changer ce mois-ci pour être tranquille pour l’été et pour le 2e CT en fin d’année. Je sais que c’est un motif de contre-visite sinon.

 

Je pensais donc faire vérifier/régler la géométrie du train AV lors du changement des amortisseurs. Là je crois que ça va être réglage obligatoire…

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IMG-6804.jpg

 

Petit lavage avant de déposer ma roue, l’enfoncement est plus important que ce que j’avais estimé. Il est de 8-9mm  :AP-Smiles_u1F610:

Hâte d’être à demain pour être fixé.

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Je ne sais pas, je n'ai même pas eu le temps de voir ce nid de poule/autruche, tellement j'étais concentré sur le fait d'éviter de percuter l'autre %$&@ :AP-Smiles_u1F644:... 

Mais je pense que j'ai dû freiner et avec le transfert de masse vers l'AV, ça a dû augmenter l'énergie que la jante a eu à encaisser. 

 

Coup de bol, en la déposant ce matin, il n'avait pas de rdv client et m'a pris tout de suite ! Défaut mesuré sur la machine : -8,8mm ! Il m'a dit ne pas être sur d'arriver à la récupérer... :AP-Smiles_u1F625: 

 

 

AP-Smiles_u1F61E.pngIl m'a demandé si on tentait quand même. J'ai donné mon accord sachant qu'il m'a proposé de ne rien me compter s'il n'y arrivait pas. Très commerçant, je n'avais donc rien à perdre :AP-Smiles_u1F600: ! Au pire, je me suis dit, que si ce n'était pas parfait, ça me laisserait le temps de chercher une jante de remplacement au meilleur prix.

 

Heureusement il a réussi à bien me la ramener dans les tolérances, mais... On partait de loin ! Le gars est vraiment consciencieux et connaît son métier. A titre indicatif, le remontage du pneu, il a mis un film cellophane et une bande de scotch de masquage pour ne pas abimer le bord de jante. J'avais encore jamais vu ça! Seul petit bémol les "mords" qui tiennent la roue en position pour l'entraîner en rotation pour remonter le pneu ont marqué ma peinture à l'intérieur de ma jante. Juste quelques points. Je l'appellerai pour lui dire de remettre des protections. Vu la discussion ensuite, je pense qu'il est preneur de ce genre de remarques.

 

 

Petit test routier après remontage : je peux à nouveau rouler à la vitesse maxi autorisée sur autoroute et éventuellement un poil au-dessus:AP-Smiles_34:. Je n'ai pas testé à des vitesses réellement prohibées auxquelles je ne roule de toute façon jamais (pas encore eu l'occasion d'emmener ma Superb sur les Autobahn :AP-Smiles_u1F601: !)

Une très légère vibration subsiste, mais rien de méchant. Je vais donc chercher une nouvelle jante pour être totalement tranquille.

 

Le tout pour 96 €TTC. Une bonne adresse :AP-Smiles_20:!

 

Sinon, la géométrie ne semble apparemment pas déréglée, elle tire à peine à droite. Mais difficile à dire, si c'est un léger vent latérale ou la chaussée. C'est vraiment très subtile.

Je pourrais donc peut-être me contenter d'une vérification du trains AV (et pas forcément un réglage) lorsque je ferai changer les amortisseurs AV. A suivre...

 

 

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  • :: Bap33 a changé le titre en : Adresses réparateurs jantes abimées

Il a utilisé les pointes qui poussent de l'intérieur vers l'extérieur pour faire tourner la jante ? :AP-Smiles_162:

 

On m'avait fait ça sur une compomotive qui s'est finalement fissurée à l'intérieur.

 

Je suis surpris, vu que tout le monde utilise le système qui va de l’extérieur vers l'intérieur avec les bords recouverts d'un cache en plastique.

 

Il a chauffé ta jante pour la redresser ?

 

Sinon, j'avais trouvé très intéressant le reportage dans cette nouvelle entreprise spécialisée dans les jantes.

 

Permettant de découvrir toutes les techniques et produits utilisés dans ce domaine d'activité.

 

 

 

 

 

 

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Il y a 8 heures, phoenix-dr a dit :

Il a utilisé les pointes qui poussent de l'intérieur vers l'extérieur pour faire tourner la jante ? :AP-Smiles_162:

Juste pour le montage du pneu, pas pour la dévoiler.

 

Il y a 8 heures, phoenix-dr a dit :

Il a chauffé ta jante pour la redresser ?

Oui légèrement au début, mais juste sur la face externe du « cylindre », qui est normalement cachée dans le pneu, lorsqu’il est en place.

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