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Didier31

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À propos de Didier31

  • Rang
    Forumiste novice
  • Date de naissance 13/10/1962

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Didier
  • Localisation
    31
  • Marque et modèle
    AUDI A3 TDI
  • Motorisation
    2.0TD I- 140cv/196cv
  1. Bonjour DoloresBishop, Ok, je comprends, ça va "chambrer dur". Je ne sais même pas comment j'ai pu mettre une telle connerie et ne pas m'en rendre compte ! Comme j'ai une autre voiture en 24 Volts, je n'ai même pas réalisé ... Revenons à mon problème; Ce qui est bizarre, c'est que la voiture démarre bien, et que ce problème de coupure de régulateur arrive après avoir parcouru 150 km ! En plus, le VCDS révèle un problème de pompe à eau électrique qui s'était déjà produit l'été dernier mais en me provoquant une perte de puissance moteur ??
  2. Bonjour, J'ai mis ma batterie en charge ce matin durant trois heures, elle est à 12,65 volts. j'ai regardé le modèle de batterie, il s'agit d'une : VARTA DE 7P0 915 105 12V - 68Ah - 380A DIN / 680A EN/SAE.
  3. Ok, merci pour les conseils. Mais ma batterie à 8 ans, donc, je pense qu'elle a largement vécue... @+
  4. Autant pour moi, j'avais du mettre le multimètre sur "V alternatif"…. Merci Gendy pour le "recadrage" J'ai donc refait la mesure. Avant démarrage :12.32 Volts Après démarrage et moteur tournant : 14.45 Volts Ma batterie serait donc fatiguée ! Portant la voiture démarre très bien.
  5. Bonjour, J'ai testé ce matin la tension de ma batterie : Avant démarrage : 26.7 Volts Après démarrage et moteur tournant : 31.7 volts C'est correct ?
  6. Bonjour, J'ai été essayé de nouveau mon régulateur ce matin, et tout fonctionne correctement. J'ai décidé de passer VCDS et résultat : Mardi,02,Octobre,2018,11:11:42:36870 Version VCDS: FRM 11.11.4 Version données: 20120807 -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- VIN: WAUZZZ8P8AA148232 Kilométrage: 79110km 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 04-Angle de direction -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: OK 0000 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000 25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: OK 0000 47-Sonorisation -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: OK 0000 61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000 77-Téléphone -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (J623-CFFB) Labels: 03L-906-018-CFF.clb No. pièce Log: 03L 906 018 AB Mat: 03L 906 018 AG Pièce: R4 2.0l TDI X20 9981 Révision: 41X20--- No. de série: AUX7Z0J2FNB01J Codage: 00190012042401080000 No. Atelier: WSC 92521 052 00000 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018AB 003015 ROD: EV_ECM20TDI01103L906018AB.rod VCID: 6AD02C5B8DEFEF489F1 1 Code défaut trouvé 4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement P261A 00 [032] - Coupure Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 10 Kilométrage: 79016 km Date: 2018.09.29 Temps: 17:35:03 ------------------------------------------------------------------------------------------- J'avais eu le même problème diagnostique VCDS le 08/07/2017 à 68840 km avec perte de puissance moteur. Dimanche,09,Juillet,2017,15:32:39:36870 Version VCDS: FRM 11.11.4 Version données: 20120807 -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 1K0 Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 61 77 VIN: WAUZZZ8P8AA148232 Kilométrage: 68840km 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 04-Angle de direction -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: OK 0000 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000 25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: OK 0000 47-Sonorisation -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: OK 0000 61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000 77-Téléphone -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (J623-CFFB) Labels: 03L-906-018-CFF.clb No. pièce Log: 03L 906 018 AB Mat: 03L 906 018 AG Pièce: R4 2,0L EDC H20 6744 Révision: 41H20--- No. de série: AUX7Z0J2FNB01J Codage: 00190012042401080000 No. Atelier: WSC 06314 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018AB 003006 ROD: EV_ECM20TDI01103L906018AB.rod VCID: 6AD02C5B8DEFEF489F1 1 Code défaut trouvé 4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement P261A 00 [172] - Coupure Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 3 Kilométrage: 68837 km Date: 2017.07.08 Temps: 10:11:07 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La concession Audi n'avait rien trouvé d'anormal et ma pompe électrique de refroidissement fonctionnait correctement. D'où vient le problème ….. électrique ???
  7. Bonjour à tous, J'avais complètement oublié, mais pour le retour, j'avais mis la climatisation, mais j'ai commencé à avoir le problème de désactivation du régulateur qu'au bout de 150 km avec l'usage de la clim. Qu'elle est l'incidence ??
  8. Pour répondre à Bap33, non , je n'ai rien mis d'électrique en fonctionnement de plus lorsque je suis parti le matin à 10h30, et je suis rentré l'après-midi vers 17h00. Pour, DoloresBishop, je vais voir le contacteur de feu Stop, comme tu me l'indiques. Je vous tiens au courant. Bon dimanche.
  9. Bonjour à tous, Non, il se coupe au bout de quelques minutes, sans avoir pris de "bosses" sur l'autoroute. Alors que le matin, je m'en suis servi pour le voyage aller, et tout fonctionnait correctement !
  10. Bonjour, Je possède une Audi A3 2.0 TDI de 2010, et j'ai eu la surprise d'avoir mon régulateur de vitesse qui s'enlevait tout seul; je roulais à 135 km/h sur autoroute avec le régulateur puis il s'enlevait tout seul, le voyant de régulateur s'éteignait au tableau de bord. J'appuyais sur la manette pour le remettre, ça tenait quelques minutes, puis de nouveau il s'enlevait. Avez-vous eu déjà ce problème ? De quoi ça provient ? Comment le résoudre ? Merci pour vos réponses. @+
  11. Bonjour à tous, J'ai vu un reportage à la TV concernant le millier de véhicules du groupe VAG qui a été repris à leurs propriétaires aux USA suite au "dieselgate" et qui sont stockés sur des parking; impressionnant. Petit lien : http://www.caradisiac.com/dieselgate-les-parkings-geants-de-stockage-des-volkswagen-non-conformes-aux-usa-113522.htm Par contre en Europe, on nous a juste réinjecté un nouveau programme.... @+ Didier
  12. Bon, mon Audi A3 est de nouveau opérationnelle. Merci à la concession AUDI Toulouse, pour m'avoir pris en charge le changement du radiateur de refroidissement EGR, pièce et main d'œuvre. Rien à dire. :bien: :bien: :bien:
  13. Bonjour Bap33, Ils m'ont annoncé 800 € le radiateur seul, sans la main d'œuvre.. Avec la main d'œuvre il m'a été annoncé 1400 €. J'ai reçu un appel de la concession ce matin, ma voiture est prête, je dois aller la chercher ce soir. D'après mon interlocuteur, Audi-France aurait pris le radiateur entièrement à sa charge, j'attends de voir la facture... @+
  14. Bonjour Bap33 Concernant le test de CO2 dans le liquide de refroidissement : Il faut que le véhicule soit bien chaud, avoir parcouru environ 40 km. Une fois à l'arrêt, tu laisses tourner le moteur, puis tu dévisses doucement le bouchon du bocal de liquide de refroidissement. Tu prends cet appareil qui ressemble à une grosse pipette (style pèse acide de batterie) dans lequel tu y mets un liquide spécial de couleur bleue. (réactif au CO2) Tu accélères doucement le moteur et tu places cet appareil dans l'orifice de remplissage du bocal de liquide de refroidissement afin que ça soit hermétique sans qu'il plonge dans le liquide, puis avec "la poire" en caoutchouc qui se trouve en haut ce cette grosse pipette, tu pompes afin d'aspirer les vapeurs qui émanent du liquide de refroidissement. Au bout de 30 secondes si le liquide qui se trouve dans l'appareil passe du bleu au vert, c'est que tu as des vapeurs d'échappement dans ton liquide de refroidissement. Après il y a plusieurs hypothèses ; joint de culasse, culasse poreuse, radiateur de refroidissement des gaz de la vanne EGR..... Voilà le système, mais peu de garagistes ont cet appareil. Concernant la prise en compte par Audi-France, le réceptionniste de l'atelier m'a indiqué qu'il allait faire une demande de prise en charge au constructeur, mais vu le prix qu'il m'annonce pour le radiateur 800 € alors que je l'ai vu à 376 € sur un site pièce VW OEM, réf. 03G131512AD, j'ai un doute... @+ Didier
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