Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LDprestige ATTENTION


francketval

Messages recommandés

Attention à ne jamais acheter sur ce site, XXX au RDV avec des jante de très mauvaise qualité et des contrefaçons.

J’achète des jantes le 1 janvier, je les monte le 2 avec des pneus neufs chez un spécialiste du pneus (120€), je pars essayer mon véhicule et au bout d’un moment je me rends compte que le véhicule tremble à 120 Km, je refais faire un équilibrage et idem ! je remets mes jantes d’origine et là pas de tremblement !

Le 5 Janvier J’appelle XXX LD Prestige (enregistrement téléphonique a l’appui) qui me disent que mon garagiste spécialiste est un cretin et qu’il n’est pas capable d’équilibrer correctement.

Je vais chez Midas pour équilibrage, (110€), je repars, voiture tremble toujours à 120km !! J’appelle une fois de plus LDPrestige qui me dit que les garages ont des machines de merdes qu’il faut aller chez de vrai spécialiste ! Je trouve un vrai spécialiste (155€) qui fait l’équilibrage et qui me dit que les roues ne sont pas très rondes, les 4 !  Ok je me dis que ce sont les pneus puisque les « pro » de LDprestige sont sur d’eux ! je change les 4 pneus par des spéciale Audi (900€) ! PAREIL a 120km !!!!!!! Mais après beaucoup de mail et d’appel chez LDprestige ils me disent toujours la même chose ! je décide de faire une expertise chez Audi (1500€) et bien sur l’expertise se fini par les 4 roues voilés !! avec vidéo a l’appuis et Audi me dit que c’est un défaut de fabrication ou que les jantes sont des contrefaçons !

Apres tout ce temps et toute ces dépenses, LD prestige fini par reconnaitre, au vu de l’expertise Audi, que les jantes on un default mais qu’il faut voir avec le fabricant s’ils veulent bien les échanger !!! Non non ne vous inquiétez pas à aucun moment ils ont essayé de me faciliter les choses ou de me dire qu’ils vont prendre en charge un parti des dépenses faire à cause de jante tordu !

Voilà maintenant 5 mois que ça dure et toujours pas de jantes changées, ils veulent que je mette mon véhicule sur calle que j’enlève les pneus et que je leurs envois pour voir si le fabricant veux bien les échanger après expertise de leurs coté.

Tout ce que je demande, c’est que j’ai acheté les jantes a LDPrestige et pas à leurs fournisseurs, je veux juste qu’il m’en envoi 4 nouvelles et qu’ils me reprennent par la même occasion les 4 tordu …Apparemment c’est parti pour le tribunal ! De plus la direction n’est pas pro du tout et se cache derrière les employés mais ne m’appelle pas XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand un problème arrive qu'on reconnaît une bonne entreprise d'une mauvaise !

 

Déjà à l'époque, on voyait bien que ce n'était pas des spécialistes tant leurs réponses étaient étranges.

 

Mais là, vu les sommes dépensées, il faut additionner tout ça, et leur envoyer la facture et les mettre en demeure.

 

Au lieu de dire, tout de suite, renvoyez-les nous, traiter tous les professionnels de crétins, sauf eux, ça fait sourire (ou pleurer).

 

C'est le genre de société qui fait perdre la confiance à tout un domaine de professionnels.

 

Donc 120 + 110 + 155 + 900 + 1500 = 2'785€ + le remboursement de tes 4 jantes + le temps perdu = Belle sommes à récupérer !

 

Tu as tout mon soutien dans ta quête vis-à-vis de cette société.

 

:AP-Smiles_170:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise aventure, et les garages prennent chère pour faire un équilibrage par chez toi dis donc.

Je ne sais pas quelles jantes tu as acheté mais le terme contrefaçon n'est pas le bon si tu as pris des "repliques" audi.

Tu es loin de chez eux ? Y aller directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que les "spécialistes du pneu" n'aient pas vu au premier équilibrage que les jantes ne tournaient pas rond ... Mon petit garagiste (excellent) m'a fait remarquer qu'une de mes jantes "été" ne tournait pas rond (et pas de vibration pour autant, pourtant on voit bien qu'elle ne tourne pas rond, même si c'est léger).

Si je fais faire un montage / équilibrage et que ça vibre, je retourne chez le même "pro" et lui demande des comptes, je ne fais pas le tour des équilibreurs pour avoir un résultat ....

 

Pourrais-tu préciser quel modèle de jantes tu as acheté, ainsi que la taille, ET, etc ... On ne sait jamais, si d'autres en ont acheté aussi et on eu ou pas des Pb.

En tout cas, si les jantes vendues par LD prestige (ou n'importe qui d'autre) ont un défaut, la garantie légale (2 ans en France) s'applique. Une association de consommateurs peut aider à résoudre le Pb.

Si tu les as achetées le 1° janvier (ils étaient ouverts le jour de l'an ?) et montées le 2, tu es largement dans les délais pour la garantie, pas de soucis.

Pour ce qui est de la société LD Prestige, d'autres forumeurs y ont acheté de jantes et ne s'en plaignent pas (voire les recommandent), désolé que ce soit mal passé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'achat de jantes et de la garantie, c'est que la jante est liée à un montage de pneu et ce pneu n'est pas monté par celui qui a fabriqué la jante et là, pas par celui qui l'a vendue non plus !

 

L'équilibrage, le montage et le pneu, ça fait des paramètres en plus.

 

Je pense que l'expérience de certains vendeurs et fabricants de jante, peut exprimer un certain ras-le-bol sur les retours de jantes qui n'ont pas de souci, mais dont les montages ou les pneus n'étaient pas à la hauteur.

 

Il y a aussi des gens qui jouent avec des cales, ce qui ajoute encore des risques vibrations.

 

Mais soyons cohérents, LD aurait dû demander le retour des jantes plutôt que de faire tourner le client en bourrique.

 

Peut-être que le client aussi aurait dû retourner les jantes dès le premier problème et effectivement, le premier monteur aurait dû voir le voilage des jantes sur l'équilibreuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ton post... ici on insulte personne et on reste poli, d'autant plus lorsque c'est un partenaire du Forum...

 

On peut exprimer ces problématiques mais en restant factuel et précis. Mais pas en insultant les gens comme les entreprises qui peuvent aussi ce retourner contre toi pour diffamation.

 

Merci d'en prendre note la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, phoenix-dr a dit :

Peut-être que le client aussi aurait dû retourner les jantes dès le premier problème et effectivement, le premier monteur aurait dû voir le voilage des jantes sur l'équilibreuse.

 

Si il a acheté ses jantes un 1° janvier, c'est qu'il est à coté du vendeur ... Perso, j'y serais retourné illico pendant que j'avais encore les roues d'origine montées pour comparer. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, quand ca dit ''Prestige'' dans le titre il vaut mieux courir vite, et dans l'autres sens.  Vu avec des revendeurs auto, un jour un de ces véreux a tout tenté pour me vendre une A6 tordue, clockée et bonne pour la casse. Imagine une caisse qui part en crabe quand tu mets le pieds dedans...

 

Sinon il suffit de leur donner le choix entre remboursement intégral on tribunal. Quand j'ai un probleme de non conformité a la description, je fais ca et en face ca plie.

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...