Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation jantes frottées , code couleur ?


harrycovert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte réparer une de mes jantes frottées  qui a pour référence 8X0601025BP

 

Comme vous pouvez le voir sur la photos il s'agit d'une jante à deux teintes qui à pour code couleur 8AU/K80,

 

j'ai trouvé un stylo de retouche 8AU qui correspond à la couleur gris matt titane mais je ne trouve pas celui qui correspond au K80, la partie cerclé en rouge sur la photo

 

D'après mes recherches il s'agit d'une couleur alu poli, mais quel stylo de retouche dois-je utilisé pour cela ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

 

 

 

FELGA-AUDI-A1-18-8X0601025BP.jpg

alufelgen-original-audi-a1-8x-s-line-8x0601025l-18-zoll-alufelge-75jx18-et395.jpg

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que la partie "Alu poli" n'est pas peinte mais vernie .... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Frix a dit :

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que la partie "Alu poli" n'est pas peinte mais vernie .... :AP-Smiles_57:

Dans ce cas ça se répare comment ? Mastic pour jante alu plus poncage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, phoenix-dr a dit :

ça se "rappe" de quelques centièmes, je crois qu'on dit "diamanter"...

 

Tu peux voir comment ça se passe ici

 

https://www.youtube.com/watch?v=FUztztbC908

 

:AP-Smiles_170:

Merci

 

Il n'y a pas moyen de faire ça avec du mastic alu argent pour obtenir un bon résultat ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le degré d'exigence des uns et des autres étant différent, il va être très difficile de répondre à ta question ... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frix a dit :

Le degré d'exigence des uns et des autres étant différent, il va être très difficile de répondre à ta question ... :AP-Smiles_57:

En fait c'était pour essayer de le faire moi même pour obtenir une entière satisfaction si je réussissais.

Évidemment je pourrais l'amener chez un réparateur de jantes, ça me coûterait 250€ mais je n'aurai pas le plaisir à travailler dessus.

J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait réussi à rénover ses jantes frottées en les ponçant en ajoutant du mastic en les peignant etc..

Le résultat était vraiment bien seulement ses jantes etaient en une seule couleur  à la difference des miennes qui sont Matt gris à l'intérieur et polie sur  l'extérieur , c'est pourquoi je cherchais a avoir la précision pour reproduire le côté poli à l'identique avec une peinture ou autres.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant la partie diamantée nous sommes en présence d'alu tourné fin ; poli et vernis

Le mastic ne peut convenir , il faut boucher les dégats trop profond avec de la pâte alu ou de la soudure alu , polir et vernir

Si les rayures sont peu profondes juste polir et revernir Un vernis en bombe 2 k convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

Concernant la partie diamantée nous sommes en présence d'alu tourné fin ; poli et vernis

Le mastic ne peut convenir , il faut boucher les dégats trop profond avec de la pâte alu ou de la soudure alu , polir et vernir

Si les rayures sont peu profondes juste polir et revernir Un vernis en bombe 2 k convient

Merci pour ta réponse.

 

La pâte alu c'est uniquement pour la partie diamantée ? Pour le reste où c'est peint en gris matt j'utilise du mastic ?

 

tu as une pâte alu à me recommander, qui se rapproche le plus de la couleur de ma jante?

 

Le code couleur de la jante c'est 8AU/K80

 

8AU c'est gris matt titane

K80 je ne trouve pas la couleur qui correspond

Modifié par harrycovert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus simple de nous montrer la jante et son ou ses dégâts pour que nous puissions apporter une réponse..

 

On peut polir, mais là c'est "machiné" ... ça ne fait pas à la main, ni avec une machine mobile...

 

ça se pose à plat et ça se rappe avec une finesse que seule une machine spécifique peut réaliser.

 

Réparer, poncer et peindre et une autre histoire pour un autre résultat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 19:41, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonsoir Jean

oui la pâte alu c'est uniquement pour la partie diamantée J'avais acheté la mienne chez Leclerc Brico

pour la partie noire le mastic convient

 

bonne retouche

Merci pour ton message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...