Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité entre jantes Audi, VW, Skoda et Seat ?


tguillaume

Messages recommandés

Bonjour,

 

futur possesseur d'un Q3 Sportback, je regarde déjà pour des roues hiver pour fin 2021...

Les références Audi pour les jantes hiver sont les suivantes:

6,5 x 17 ET38

Jusque là quand je recherche des jantes il y a du choix !

Par contre j'ai déjà vu des jantes de Skoda Kodiak mais il paraît que c'est pas compatible à cause du moyeu ?

Pouvez-vous me confirmer que les jantes Audi sont différentes des VW/Skoda et Seat ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VAG on ne sait jamais si on a un petit trou de centrage ou un grand et si on a l'entraxe 5x100 ou 5x112 ?!

 

Mais du 6.5 de large pour un Q3 me paraît vraiment étrange, vu le poids de la bête et ses dimensions ?!

 

Vraiment vraiment très étrange !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien les dimensions des jantes 6,5 x 17 pour y mettre du 215/65/17... sur mes 19" c'est juste 7" en largeur pour du 235/50/19, grande jante mais largeur étroite AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 7 de large, c'est du 225 max en largeur, au-dessus la conduite devient floue.

 

Voilà ce qui dit Michelin sans préciser les dimensions des jantes

 

https://www.michelin.ch/fr/auto/browse-tyres/by-vehicle/audi/q3/q3-sportback/2019/35 TFSI 150

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On connaît Audi pour sa précision concernant les pneus associés à des largeurs de jantes.

 

Il a fallu que quelqu'un possédant une roue de secours équipée du pneu d'origine pour RS2 le mesure précisément pour arriver à 225/45/17 et non 245/40/17 comme il était indiqué sur le pneu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...