Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adresses réparateurs jantes abimées


RS678

Messages recommandés

Comme indiqué dans le titre, une adresse qui vaut le détour :

 

>>>> FIXALU <<<<

 

Recommandée par le Club Porsche. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, si ce n'est celui de communiquer une bonne adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis en plein test de ton lien :bien: En tout cas, très réactif et très sympa au téléphone. J'attends leur devis car je passe demain soir les voir :)

 

Merci à toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vu la personne vendredi soir pour mes jantes... :) (Darkxime et son TT noir est venu aussi pour les siennes).

 

Moralité : 130 € par roue pour moi (17 pouces) et 110 € par roue pour la TT en 16 pouces.

 

Le prix est correct car il les refait de A à Z (même si nos jantes ne sont preques pas abîmées) mais multiplié par 4, ça fait une somme quand même :( Donc Darkxime et moi allons réfléchir et se décider après les vacances <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tony

 

J'ai eu a peu pret le meme devis. (120 a 150euros la jante, juste avec une photo...)

Il me faut juste de l'ajout de matiere, tres leger sur une jante et un petit peu plus sur l'autre.

Disons 300euros pour avoir les jantes propres ca fait cherros <_<

 

Il t'a dit si il pouvait mettre la meme couleur qu'a l'origine?...Sans ca c'est 4 jantes :blink:

 

Peut etre une reduction si on fait ca a plusieurs? non?

 

@++ sebb

 

Ya un gars qui a l'air pas mal aussi pour les reparations de jantes... mais c'est en Suisse :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai été voir, garde tes roues et t'en prête d'autre en attendant qu'il les fasse. Entre une semaine et 10 jours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il a l'air d'être efficace, car le fait que mes jantes soient légèrement polies, ne le gêne pas du tout :)

 

Pour un prix de groupe, je ne sais pas, car j'ai été avec Darkxime (TT noir), et pour lui, c'est 110 € par jante :bigthumbup:

 

Enfin, 130 € c'est pas trop cher pour le travail effectué, mais faut multiplié par 4 roues, là c'est moins drôle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, voici ma récente expérience...

 

Sur ma nouvelle auto, 2 jantes avaient été salopées "superficiellement" : une sur le diamètre exérieur, l'autre sur une des branches (voir photo). Mon concessionnaire Audi local me proposait de changer les 2 jantes (480€ / pièce posée :blink: ). Le concessionnaire de l'ancien propriétaire les a remises à neuf pour 120€/pièce (dévernie, poncée / polie, reverni)... et comme c'est lui qui a payé la remise en état :bien:

 

Image IPB

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne adresse: tvdis à besancon: ici

 

il y a 18 mois il me demandait 90€ par jantes pour une réfection complète. (c'était des RS4 en 18")

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne adresse sur la region parisienne (fontenay sous bois 94), il paie pas de mine mais rien à dire:

 

Garage des carriere

28 rue charles basset

 

Tres bon également en carrosserie! seul le patron peint..., un :bien: bémol (si c'en est un !) délai assez long pour un rdv car le bouche à oreille fonctionne tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre le travail d'un carrossier et celui de Fixalu :coucou:

Pour une jante légèrement rayée, pas de problème, le carrossier fera du bon boulot (enfin s'il est bon), mais pour une jante fortement abîmée il ne pourra rien faire, ou alors ce sera du travail de "goret".

Fixalu parle bien de "recharge de matière", c'est à dire de remettre de l'alliage là où il en manque, un carrossier se contentera de mettre du mastic, ce n'est pas la même chose :rolleyes:

De la même façon il n'y aura pas de contrôle du voile et de dévoilage (si nécessaire) chez un carrossier.

Ceci dit, l'excellent (a priori) travail de Fixalu est à mettre en rapport avec le prix d'une jante neuve, car à 130€ la jante on trouve des répliques de belle qualité .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allai te repondre Jms, à 130 roros la réparation, je vais faire un tour chez autoexclusive.... pour ce qui est d'une photo de ma jante avant, j'en avais pas fait.... par contre le resultat est superbe, la meme qu'a l'origine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les jantes spécifiques au modèle de ma voiture sur des jantes répliques. Etant donné que je veux garder ma voiture dans le style d'origine, je n'ai pas d'autres choix que de les refaire <_<

 

Mais je comprends votre position sur des jantes répliques pour celui qui veut augmenter son diamètre de jantes ou changer de style ;)

 

Je devais essayer Fixalu ce mois-ci, mais c'est repoussé un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai payé 25euro la jante, sois 100euro les 4 jante pour peinture complete,

elle etait completement railler alors jai trouvé un carrossier qui ma fait pas cher

perso je trouve que 110 130euro c est super cher pour la jante

 

 

super ce forum, je suis incapable de mettre une photo des jantes, soit c est moi qui est c.. soit le forum doit etre revu :P

 

:coucou:

Modifié par ggaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ..... <_< GGaudi, je pencherai pour la première solution tout de même :bigsmile: :bigsmile:

 

Regarde ICI ;)

 

Attention Fixalu ne fait pas que repeindre la jante. Il l'a refont de A à Z, en rajoutant de la matière là où il en manque. Le travail n'est pas du tout le même qu'une "simple" peinture :bigthumbup: Ceci dit 130 euros ça reste une somme comparée à des jantes réplica <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ceci dit, l'excellent (a priori) travail de Fixalu est à mettre en rapport avec le prix d'une jante neuve, car à 130€ la jante on trouve des répliques de belle qualité .....................

 

ben oui, mais chez porsche, pas de réplique, et des jantes à 1 000 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ça y est décidé, je fais refaire mes 4 jantes. Je téléphone demain pour prendre rdv avec FIXALU. Ces jantes me plaisent trop :rolleyes: (je laisse tomber les RS6)

 

Je mettrai des photos de Avant/Après. Enfin bref, après avoir vu leur travail sur des jantes Porsche, j'ai pas peur de me laisser tenter.

 

Pour info, c'est 130 euros la jante soit 520 euros les 4 (refaites à neuf avec ajout de matière là où il en manque, repolies, etc...). Sinon, je me suis renseigné auprès d'Audi : 600 euros la jante neuve. Donc j'ai hâte de porter mes p'tites roues. 4 pour le prix d'une, c'est quand même raisonnable :) Les jantes sont des 17 pouces et 8 pouces de large.

 

A bientôt pour un témoignage et reportage en direct :bien:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé aujourd'hui. Ils recherchent quand ils vont avoir des jantes de 17 pouces à me préter le temps qu'ils refassent mes jantes. J'attends son appel demain ou mercredi au plus tard, pour prendre rdv. :)

 

Pour le délai, c'est entre 10 jours et 2 semaines maxi pour refaire les 4 jantes. :) J'espère qu'ils pourront me les refaire pour le prochain rassemblement de Vincennes :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je leur ai envoyé un mail pour refaire 2 des miennes et ils n'ont pas été bien sympatiques: :bleble:

 

Je cite leur réponse ultra courte:

"150,_€ rénovation seulement et si dévoilage 80,-€ de plus

Par jante"

 

Ce qui me ferait 230€ PAR JANTE!!!! :blink: Sont malades!

Je veux bien qu'une de mes jantes ait un plat mais de là à facturer 230€.....je veux bien payer 130€ mais pas plus!

:colere:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre :blink: :blink: En septembre, je leur avais envoyé un mail expliquant ce que je voulais. Un quart d'heure après je reçois un appel téléphonique. Personne sympatique qui m'explique tout en détail et m'invite à aller à leur garage pour estimer le prix. Je vais à leur garage. Bon contact.

 

J'ai téléphoné aujourd'hui, pas la même personne mais accueillant quand même :unsure: :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, c'est bien ce que j'ai reçu.... à croire que je ne les intéresse pas :P

 

Tu pourrais leur demander de vive voix pour moi s'il te plaît sachant que j'ai un plat à l'intérieur d'une de mes jantes? (les deux jantes que je veux faire refaire sont montées à l'avant et elles sont en première ligne évidemment :bleble: )

 

Voici les jantes en question:

 

Image IPB

 

Si cela t'embête de leur demander, je comprendrai.

 

Merci d'avance de ta réponse.

Bien amicalement,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la personne qui t'a répondu avait un souci temporaire uniquement, pour te répondre comme ça <_<

 

Aucun problème pour demander quand j'irai porter ma voiture. Mais envoie moi un MP, avec d'autres photos, car je ne vois pas le soucis :unsure: (+ taille de la jante)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc normalement, rdv aujourd'hui chez Fixalu. Rdv pris il y a 2 semaines car il fallait que les jantes qu'ils me prêtent en attendant la réparation, soient revenus d'un autre client. Afin d'être sûr, j'ai eu un rdv 15 jours après.

 

J'arrive après 1h30 de bouchons aujourd'hui (vive la région parisienne), et là, l'employé, seul présent, me sort : "Mais j'ai pas de jantes à vous prêter !!" :blink: :blink:

 

Sympa de prévenir les clients !! :angry: Donc reparti comme je suis arrivé et de nouveau 1/2 heure de bouchons pour aller au bureau. Tout ça pour rien. J'attends avec impatience leur appel téléphonique.

 

Pour l'instant, le contact était bien, mais là GROS point négatif....

 

La suite rapidment.............. j'espère <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

R.C.3.D.

31 Avenue du Général Leclerc

91760 ITTEVILLE

01-69-90-93-11

http://www.rc3d.fr/index.html

 

 

SMS

13 avenue de l'escouvrier

95200 SARCELLES

01-34-04-06-42

 

 

OBJECTIF MOTOS

34 bd Gutenberg

93190 LIVRY-GARGAN

01-43-01-16-86

 

 

FIXALU

Normandie Auto Express s.a.r.l

3, route nationale 13

27800 Boisney

Tél : 02.32.43.01.85

GSM : 06.80.14.62.71

http://fixalu.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai laissé tombé Fixalu. Après ce lapin qu'ils m'ont posé et un appel une semaine après (sans excuses <_< ), j'ai lâché l'affaire. Peut-être qu'il travaille très bien (j'en suis fortement convaincu) mais là, ça m'a refroidi. Du coup comme j'hésitait (50 / 50) avec de nouvelles jantes RS6, du coup, la balance a penché d'elle même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les audistes! :bigthumbup:

 

Retour d'expérience il y a peu,j'ai reçu ma jante recemment!

Pour ma part,j'ai choisis la société R.C.3.D.

Sur le net,elle avait apparement une trés bonne réputation... :bien:

Contact au tél super sympa(on sent le mec au bout du fil passionné!) :) ,devis rapide et précis,la personne m'a même rappelé en dehors de ses ouvertures d'atelier,il était 20h30 comme je lui avait demandé par courier,sympa de sa part!

Point positif,le devis gratuit!Vous envoyez la jante,ils vous rappelent le jour de réception et vous font le devis direct!

Le mieux etant d'y aller,il vous font le devis de "visu",sans rdv!

Pas préssé,il vous conseil de verifier avant une éventuelle réparation,le prix d'une jante neuve,no soucis!

Petit point négatif quand même,pas de machine pour démonter les pneus en leur pocession! <_<

Le démontage des pneus sera a faire vous-même... :(

Parlons sousous maintenant!

Mon cas était un peu spécial,puisqu'il s'agissait d'une jante qui avait tapé,elle présenté 2 gros plats apparement non-réparables...

Au tél,pas de soucis,la jante est réparable,son devis:15 jours environ(emploi du temps chargé m'a t'il dit!) et le prix:155 €uros ht!

Je négocie un peu,pour le même tarif,il me fera une remise en état compléte,dévoilage,et apport de matiére sur la face avant!

Quand je dit négocier,je ne lui ai demandé qu'une seule fois et a peine ma requéte posée,sa réponse etait immédiatement positive!Vraiment sympa!

Négociation aussi au noveau du délai,promis départ le 8 décembre de ses ateliers,donc récéption prévu le 11 décembre au lieu du 15 décembre...

Quelque jours plus tard,petit coup de téléphone de sa part(sur ma messagerie,dur a joindre le Ludo :P ):

"Monsieur,votre jante est finie,elle est partie de nos atelier,vous devriez la recevoir rapidement,nous allons donc encaiser votre paiement....etc..."

Ah oui,autre bon point positif,R.C.3.D n'encaisse votre chéque qu'une fois que votre jante et partie de leur atelier,cool :coucou:

Au final,jante remise en état complet pour 208 €uros'merci la T.V.A et les frais de port: 20roros :colere: )et reçu le...8 décembre!En avance en plus,cool aussi(j'aime bien le mot cool hein? :ange: ).

A la réception,petit mot bien sympa dans l'enveloppe avec la facture,emballage impressionnant(mon facteur n'en reviens toujours pas! :hot: ) et jante dans un état....casi neuve,c'est impressionnant!

Qualitée du travail,délai,tarif(comparé au boulot et au prix d'une jante neuve!),personne agréable tout le temps,vraiment rien a dire!

Je recommande donc vivement leur société!

j'éspére vous avoir aidé!

Audicalement

Ludo03 :jap:

Pour info,c'était un jantes RS4 en 18".

R.C.3.D

31,avenue du Général Leclerc

91760 ITTEVILLE

01/69/90/93/11

RC3D.fr

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Si je peut aider...C'est le but d'un forum,l'entraide je crois non? :bien:

A ma connaissance,R.C.3.D n'est pas équipé pour effectuer les travaux de mise en peinture...

Ce dont je me moquai,car mes trois autres jantes étant rayées,je comptai les faire peindre par un ami proffesseur en carrosserie dans un lycée de mécanique..pour la somme de 50 €uros les 4 jantes,donc pas trop inquiet de ce détail...

Audicalement

Ludo03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

 

Bon moi je me suis decide pour laisser mes jantes chez Fixalu.

Elles sont pas terriblement abimees mais bon, meme si ca se voit pas du premier coup d'oeil moi je sais que ca y est et ca m'enerve!... :angry: :bigsmile:

 

Bref.

Donc j'ai envoye un mail a Fixalu car j'avais quelques questions, concernant le pret de roues et les point relais.

Reponse dans la journee. Reponses tres courtes pour chaques questions, j'lui demande pas de me raconter sa vie de toute facon.

 

Je suis donc passer chez Germany Sport Car a Colombes, d'apres Fixalu il y a que ce point relais pour avoir des roues en pret. Vu le probleme avec Tony, j'ai quand meme appele avant pour etre sur qu'ils aient bien des jantes audi en 18". Reponse OUI.

 

Accueil sympa. Le boss m'a fait le devis direct, c'est plutot une estimation pas vraiment d'engagement, mais bon.

Pour les roues c'est pas trop ca, je me retrouve avec des jantes audi d'origine mais en 17", meme diam de roue au final donc pas de soucis. Les pneus sont plus que naze, mais c'est du depannage.

 

Ca va me couter 150euros par jante, delais max 2semaines, pas de devoilage. Au depart c'etait 165euros par jantes, j'ai dis "c'est un peu cher", puis c'est passer a 150, donc il y a moyen de negocie plus que ca.

Si je compars avec RC3D, ca me reviens moins cher je pense, meme si l'une des 2 jantes est vraiment que legerement griffee.

 

Je suis parti du principe que je prefere payer plus cher que me faire chier a trouver moins cher... :bigsmile: pas con le principe..lol

 

Avantage par rapport a RC3D:

- Pas de montage / demontage a s'occuper, surtout que dans mon cas j'ai les pneus neuf de chez 123pneus a faire monter, donc economie sur le prix de montage que j'aurais du paye.

- pas besoin d'envoyer les jantes par la poste.

- pas besoin d'aller jusqu'en normandie (ca me fait environ 30kms pour aller chez GSC contre 130 pour fixalu)

- pas besoin de chercher pour faire peindre la ou les jantes.

- La voiture n'est pas immobilisee

 

En point negatif:

- Les roues en pret sont pas forcement terrible puis pas de la bonne dimension mais ca reste du depannage, je ne fais pas des masses de kms de toute facon.

- Les delais pour le moment sont pas terrible (A voir)

- Les roues de pret s'est uniquement chez GSC et Fixalu.

 

 

Je repost quand j'ai les jantes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien moi, je préfère largement RC3D à Fixalu, ne serait-ce qu'au niveau des réponses données, des conseils et de la sympathie.

J'ai donc envoyé mes jantes avant noël et les ai reçues dévoilées et repeintes hier (80€ de peinture par jante, RC3D les confie à un peintre). Total par jante avec dévoilage, suppression des sauts,rajout matière sur les bords et peinture: 223.52€ TTC

 

Résultat: Pas donné mais très bon travail, excellent contact et on est vraiment tenu au courant sur toute la ligne: RC3D vous appelle pour donner l'état d'avancement des travaux ( 4 coups de téléphone au total: réception, contrôle et devis, état d'avancement, réexpédition)...

 

Précision: lors de l'envoi de mes jantes, le colis a mis plus de 2 jours pour arriver à destination alors que La Poste s'y était engagé... RC3D m'a conseillé de faire une demande à la poste et résultat: j'ai droit à un colissimo de même montant. Je vais pouvoir envoyer mes 2 autres jantes moins âbimées celles-là... :)

 

Conclusion: RC3D à conseiller! :carre:

 

 

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut

 

Attention je ne dis pas que fixalu est LA solution, j'ai pas de part chez eux. Mais dans mon cas ça me semble la meilleur. Surtout que j'habite en région parisienne et que je pouvais éviter le transport par la poste.

 

Le prix que tu donne c'est uniquement les réparations?

Transport (juste l'allée je suppose)? Démontage et remontage des pneumatiques? Des jantes en 17" ou 18"?

 

@++

sebb

 

J'espère que je vais pas regretter mon choix. :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...