Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renover Jantes Raptor Audi A3


vien-du-78

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, voila je vais refaire mes jantes car elle ont pris quelques éclats et a certain endroit le vernis pars.

Se sont les raptor en 18 pouces je veux pour commencer refaire le coté alu que me conseiller vous d'achetez en papier a poncer et 

faut il de la peinture ou juste le vernis ?

 

20200805_031348.jpg

Modifié par vien-du-78
Rajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu poster des photos, histoire d'obtenir des conseils et/ou avis plus précis....  :AP-Smiles_2:

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien de simple, tant il serait tellement facile d'aller mordre dans la partie noire !

 

à la base faudrait une plaque bien plane avec du papier de verre autocollant hyper fin et faire tourner la jante tout en plaquant le plaque contre...

 

Donc, je ne sais pas quelle méthode utiliseraient les réparateurs de jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les réparateurs  rechargent par soudure les manques matière puis décapent entièrement la jante et peinture

apres peinture , passage au tour pour usiner la partie qui sera non peinte , equilibrage , polissage et vernissage

 

pour une retouche de la partie non peinte il faut soit utiliser une ponceuse vibrante à grand plateau pour avoir une stabilité plane" puis polissage par exemple Belgom alu 

Le vernissage n'est pas necessaire ; je proposerai même un traitement céramique de toute la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai peur qu’un polissage laissé à nu ne tienne pas dans le temps. Une couche de vernis lui offrirait à mon humble avis une protection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...