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[A4 B9] - ET & alésage


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Ne maîtrisant pas le sujet, je vais à la pèche aux infos :AP-Smiles_u1F605:

Actuellement en 8.0j ET40 (245/40/18), je ne trouve que très peu d'offre avec cet ET.

Je cherche à savoir la "tolérance" acceptable en + ou - de cet ET ? 

 

Question annexe, l'alésage est-il noté dans l'intérieur de la jante ou faut-il mesurer sur place ? 

 

Merci :AP-Smiles_u1F601:

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Quand l'ET augmente, la jante rentre à l'intérieur et risque de toucher l'étrier.

Mesure l'écart qui reste actuellement (jante-étrier) et ça donne la marge qui reste.

Quand l'ET diminue, la jante tend à « sortir », ce qui n'est pas esthétique.

 

A ma connaissance, l'alésage n'est pas inscrit sur la jante. Il faut le mesurer du coup.

  • Aime 1
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Est-ce que ce sont des jantes d'origine déjà ?

 

Tu pourrais laisser la même dimension de pneu, mais chercher un peu plus large, comme du 9 par exemple.

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Il y a 16 heures, Gigi95 a dit :

A ma connaissance, l'alésage n'est pas inscrit sur la jante. Il faut le mesurer du coup.

Mais il existe des bagues de centrage à rajouter (quand ou veut diminuer) et qui sont en vente sur Amazon, par exemple. (j'en ai eu besoin pour mon train de roues hiver qui provenaient d'un Q3)

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Il y a 17 heures, Gigi95 a dit :

Mesure l'écart qui reste actuellement (jante-étrier) et ça donne la marge qui reste.

 

Les bâtons étant convexes, j'ai pris la mesure perpendiculairement à l'étrier, est-ce correct ? 

 

 20210311_132938.thumb.jpg.bfafdef91013750036026851b453219a.jpg

 

Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

Est-ce que ce sont des jantes d'origine déjà ?

 

Tu pourrais laisser la même dimension de pneu, mais chercher un peu plus large, comme du 9 par exemple.

 

Oui, je place toujours des jantes OEM ;) 

Bonne piste à explorer, j'ai vu passer plusieurs offres avec des 8.5J (245/40/18)

J'ai trouvé ce tableau : (8.5J recommandé)

 

911597975_2021-03-1116_57_07-ChoisissezlesJantespourvosPneus245_40R18Oponeo_fr.png.aaf407ff49f29d309dea0a9d47e796d4.png

 

il y a une heure, remi_rco a dit :

Mais il existe des bagues de centrage à rajouter (quand ou veut diminuer) et qui sont en vente sur Amazon, par exemple. (j'en ai eu besoin pour mon train de roues hiver qui provenaient d'un Q3)

 

SI c'est des bagues pas de soucis mais le contraire faudra passer par l'usinage... Si je peux éviter :AP-Smiles_u1F605:

 

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Il me semble que sur l'A4, l'étrier du train AV est plus encombrant que ceux de l'AR.

Chez moi, sur la jante AV, j'ai à peine 5 mm d'écart avec ma jante qui a un ET de 40 (de mémoire).

En fait, le mieux, c'est d'essayer la nouvelle jante sur le train AV.

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Posté(e) (modifié)

C'est bien l'étrier avant que j'ai mesuré, à l'arrière j'ai 5mm en plus.

 

20210311_133118.thumb.jpg.29c21c7369ed5ba65aa7ef346993534d.jpg

Modifié par _TiBo_
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  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, @Gigi95 @phoenix-dr @remi_rco

Je viens de tomber sur une offre, qui me parait "raisonable".

Les jantes sont des origines A4 B9 il me semble (18 pouces). Au prix de 900€, plus que correct non ? :AP-Smiles_u1F914:

(Sachant que je vais devoir changer les pneus pour des hivers, c'est donc 900 pour 4 jantes d'origines)

 

D'avance merci de vos retours :AP-Smiles_u1F601:

 

image.png.c0705fd89612b0b23505333b9b2ba1cf.png

 

image.png.930104c18871bddb48a39d3158e1041f.png

Modifié par _TiBo_
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Posté(e) (modifié)

Comme d'origine sur mon jeu de jante en 245/40/18.

 

Rien n'empêche de monter une dimmension en dessous pour un meilleur grip non ? en 225/40/18

 

image.png.0b509f99000474d39d8cee8558a98081.png

Modifié par _TiBo_
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Tu ne vas pas vraiment avoir un meilleur grip, surtout que ce sera 225/45/18

 

De mon point de vue, je prendrais du 9 de large et je garderais le 245/40/18

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  • 2 semaines plus tard...

De mon côté, j’ai trouvé des jantes d’A5 8T 18 pouces, de 8,5 pouces de large avec un ET de 29. J’aimerais les utiliser pour mes roues d’hiver qui sont en 245 40 18 sur mon A4 B9.
Actuellement, je suis en 18 x 8 x 40 ET (jantes standard de la finition Design Luxe).

Est-ce que vous pensez que ça peut passer ?

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Le 17/04/2021 à 20:42, BenoîtB9 a dit :

De mon côté, j’ai trouvé des jantes d’A5 8T 18 pouces, de 8,5 pouces de large avec un ET de 29. J’aimerais les utiliser pour mes roues d’hiver qui sont en 245 40 18 sur mon A4 B9.
Actuellement, je suis en 18 x 8 x 40 ET (jantes standard de la finition Design Luxe).

Est-ce que vous pensez que ça peut passer ?

 

J'étais tombé sur une offre similaire mais j'ai pas tenté le coup :AP-Smiles_u1F636:

Finalement, j'ai été cherché le jeu de jante B9 cité plus haut... Compatible  à 100% au moins.

(Et j'en ai fait mon jeu d'été tellement elle sont belles :AP-Smiles_u1F604:)

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Je m’oriente vers la même option, mais il n’y a pas beaucoup d’offres !

En parallèle je viens de découvrir que mes pneus Eté sont cuits, des Falken...

Donc faut que je trouve 4 jantes + 4 pneus, le budget n’est plus le même...

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Oui, j'ai vraiment galéré pour les trouver... C'est le désert en offre pour les B9.

J'ai fais presque 300km aller/retour pour ce jeu de jantes (limite frontière du Pays-bas) :snif:

 

il y a 32 minutes, BenoîtB9 a dit :

Donc faut que je trouve 4 jantes + 4 pneus, le budget n’est plus le même...

 

Pas le choix, mais après tu seras tranquille pour x années en fonction de tes km ;) 

 

Modifié par _TiBo_
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Quand on sait que la plupart des jantes quel que soit le diamètre coûte autour de 50$ pièce... ça fait mal de voir les prix pratiqués ensuite.

 

Toutefois, le prix des jantes, je trouve, a beaucoup baissé avec les décennies !

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