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BenoîtB9

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À propos de BenoîtB9

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benoit
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    Audi A4 B9
  • Motorisation
    V6 3.0 TDI 272

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  1. Dommage, elle est jolie. Je lorgnais sur ce modèle au début mais j’ai opté pour le diesel 272. J’ai eu un problème similaire il y a 2 semaines en sortant ma voiture du garage. Elle n’avait pas roulé depuis 1 semaine environ, je mets le contact, je fais 3 manoeuvres dans mon parking souterrain et je la coupe le temps de charger les enfants et le coffre. Et en redémarrant 5’ plus tard, j’ai eu le droit au même sapin de Noël : direction, aides à la conduite, etc. Mais je n’ai pas vu le message sur le réseau de bord. Je coupe, je redémarre : pareil. Je le refais une seconde fois et là je récupère au moins la direction. Je décide alors de continuer à rouler tranquillement pendant 20 km car aucun voyant n’était rouge. Et là je redémarre et tout rentre en ordre. Je n’avais jamais eu ça auparavant et pourtant j’avais déjà fait ce genre de manoeuvre. J’imagine que les calculateurs s’initialisent au démarrage et que dans certains cas, ils ne supportent pas l’arrêt de la séquence. Dans le cas présent, je penche pour un défaut de codage suite au remplacement de la batterie… Bon courage pour la suite de l’aventure, il n’y a rien de plus frustrant qu’un problème à la livraison (et je sais de quoi je parle…)
  2. J’ai eu le même message mais moi j’avais déjà eu la première alerte de niveau bas d’Adblue. Après remplissage de 10L, le message de dysfonctionnement n’est pas revenu. J’ai l’impression que quand le niveau est bas, la pression n’est plus la même et la pompe se met en défaut.
  3. Au temps pour moi, j’ai répondu un peu vite. On peut dire qu’avec l’assistant feux de route c’est presque des Matrix [emoji16]
  4. Il m’est deja arrivé d’avoir une facturation alors que j’avais fait le plein avant de la déposer
  5. Bonjour, je viens de voir le fameux témoin et message à l’écran sur mon A4 B9 272. J’avoue que j’étais sur la réserve d’Adblue mais il me restait encore 1800 km d’autonomie d’après l’ODB (j’ai fait 20 000 km avec les 24L). J’ai eu de la chance, de retour de vacances, le voyant s’est allumé à 10 km de l’arrivée. Depuis, j’ai redémarré 1 fois pour 1 petit trajet (pour aller chercher de l’adblue !) et le témoin ne s’est pas allumé. Ensuite, j’ai remis 10 L d’Adblue et je n’ai plus le message de remplissage non plus (ce qui est normal). Je roulerai pas avant plusieurs jours et j’hésite à prendre rdv au garage en cette période estivale, au cas où.
  6. Hello, j’ai eu le même problème à 70 000 Km sur mon A4 B9 avec le même 3.0 TDI…pris en charge par la garantie et le vendeur heureusement (j’avais fait 1500 km depuis l’achat). Le problème c’est que l’odeur reste encore je trouve. Je sais pas si on peut envisager un nettoyage ou quelque chose. Il y a quelques années suite à une fuite d’huile l’atelier avait complètement nettoyé le compartiment moteur de ma S3 8P, on aurait dit qu’elle sortait de chaîne !
  7. Bonjour, J’avais eu le même problème après l’achat car le pare-chocs avait été repeint…mais mal remonté. Dommage pour une concession Audi ! A la suite de ça il avait fallu plusieurs interventions de réglages pour se rendre compte après plusieurs mois que le support du LIDAR avait été endommagé. Les réglages tenaient donc un certain temps puis avec les vibrations le problème revenait. J’espère que le problème sera plus rapide à résoudre dans votre cas.
  8. Je me posais justement les mêmes questions dans ma recherche de roues hiver. J’étais prêt à prendre du 19 pour l’été mais l’étiquette ne le prévoit pas non plus sur ma B9 V6 272. Ça veut dire que l’étiquette change si on prend l’option à la commande ? En conclusion, je vais rester dans les clous avec du 18 pour l’été et l’hiver. Reste plus qu’à trouver des jantes d’origine A4 B9 en occasion…
  9. Bonjour, En ce qui me concerne, rien de nouveau, je n’ai pas tenté la màj sur ma B9 car, au-delà du risque, j’ai l’impression que ça ne résoudrait pas le problème vu que je n’ai pas de VAG COM. Mais si d’autres ont tenté l’expérience, leur retour serait intéressant.
  10. Je suis parfaitement d’accord avec vos explications sur la « normalité » des températures de refroidissement. Le phénomène arrive uniquement au redémarrage après un temps d’arrêt assez court (5-15 min je dirais) ce qui fait que la chaleur s’accumule dans le moteur, sans ventilation. Malgré tout, au redémarrage, le ventilateur ne se déclenche pas pour autant. Et surtout, l’indicateur ne baisse jamais plus tant que le moteur n’a pas été éteint et n’est pas repassé sous une certaine température. Après, ce qui m’étonne particulièrement c’est d’être le seul à constater ce comportement sur le forum et Audi semble aussi découvrir le « problème ». J’imagine donc faire partir des rares clients à disposer d’un indicateur...et à le surveiller ! Bref, comme vous dites, les systèmes sont à présent très complexes et doivent alerter quand ça ne va vraiment plus...pour ouvrir le capot en bord de route Sur une génération de MINI, je me souviens qu’ils avaient supprimé l’indicateur car « ce n’est plus un paramètre à surveiller aujourd’hui » dixit le commercial. L’indicateur est bizarrement revenu sur le modèle suivant...D’ailleurs, j’aimais bien l’idée de BMW (je crois) qui consistait à « éteindre » les graduations du compte-tours à ne pas dépasser tant que la température (eau + huile ?) n’était pas atteinte. Avec le VC, ça serait facile en plus.
  11. Je parlais plutôt de le temperature d’eau, qui s’affiche à gauche du VC sur ma 2015. Mais si vous n’avez plus cet affichage, c’est normal que ça ne vous arrive pas !
  12. Je relance un peu le sujet car avec les températures en hausse j’ai de nouveau une montée à 100 degrés pour l’eau au redémarrage. Avec l’arrivée sur le forum de nouveaux membres avec le V6 272 je me dis que je ne serai peut-être plus seul...
  13. BenoîtB9

    [A4 B9] - ET & alésage

    Je m’oriente vers la même option, mais il n’y a pas beaucoup d’offres ! En parallèle je viens de découvrir que mes pneus Eté sont cuits, des Falken... Donc faut que je trouve 4 jantes + 4 pneus, le budget n’est plus le même...
  14. Ah, ça n’a pas l’air si évident alors. De mon côté, pas de VCDS non plus. [mention]GI81 [/mention] qu’elle était ta version de départ ? Aucun soucis pour dérouler les maj ?
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