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Djé77

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À propos de Djé77

  • Date de naissance 15/03/1982

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    Homme
  • Prénom
    Jerome
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    A6 Allroad 2014
  • Motorisation
    3.0 bitdi 313

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  1. Donc voiture récupérée. Réglage OK. C'est donc l'appareil qu'utilise le carrossier qui est en cause dans mon problème. Facture du controle / analyse / reglage : 331,12€
  2. La voiture est repassée au garage, nouveau réglage, et plantage de l’ACC en Suisse 200 kms plus tard... J’ai été cet après midi à Kehl pour tenter de résoudre cette cochonnerie. Accueil immédiat, rapide passage à la valise (les 2 capteurs sont hors tolérance + problème connectivité capteur droit). Rdv pris dans la foulée pour mardi prochain.
  3. Problème revenu 300 kms après... La suite au prochain épisode.
  4. Et bien voilà, le problème est résolu ! C’était bien les valeurs de réglages qu’il fallait revoir, il semblerait que cela soit nécessaire à chaque dépose du pare-chocs.
  5. Samedi direction Achern en Allemagne pour aller chercher un IPN avec l'Audi. Petit décrassage des cylindres Sauf qye sur le trajet, j'ai eu le message d'alerte "Acc non disponible", et depuis impossible de ravoir la fonction. Mon pare-choc avant a été déposé il y a 15 jours pour le remplacement de la lame inférieur de pare-choc. Cela viendrait-il de cette opération ? J'ai RDV en début d'après midi pour un rapide passage à la valise... en esperant trouver rapidement le problème car je dois monter sur Paris demain, et sans régulateur de vitesse, je crois que je vais prendre le train !
  6. Aujourd’hui aller retour sur Lons le Saunier depuis Strasbourg pour aller chercher une auto pour une amie. Aller en mode normale, retour plus doux, 110/120.
  7. Fin du voyage. La route en Allemagne et en Autriche fut parsemée d’averses, comme à l’aller. Par contre j’ai pu rouler d’avantage sur les 300 derniers kilomètres. 150 km/h en majorité du temps, et 200/210 km/h sur les 120 derniers kms entre Heidelberg et Kehl. A ce rythme, ma consommation qui était restée assez basse à 7,2 litres au 100 (trajet descendant en Autriche / nombreuse zone de travaux / 2 passagers et leurs bagages en moins par rapport à l’aller) est remontée à 7,8 litres au 100. Le moteur « ronronne » à 2 500 tours à 200 km/h. Pour la décrasser si le besoin s’en faisait sentir, il faut rouler en 6ème sinon c’est impossible tellement il tourne doucement en 8eme à 130 km/h. Au final, mon ODB qui affichait 9,2L sur 120h de conduite et 8 000 kms au départ de ce road trip est descendu à 8,0L sur 11 300 kms et 160h de conduite. Pas as eu le temps de faire des photos, entre les bagages et le couvre feu, je n’y ai pas pensé. La route est vraiment son terrain de prédilection. Je suis vraiment bluffé de son comportement !
  8. C’est parce que la petite est sur le siège passager en train de manger sa petite compote Mais tu as raison « on ne fait de miette »
  9. J’ai compris pourquoi les rétroviseurs fonctionnaient de manière aléatoire. Comme mon coffre à bagages est remplis à ras bord, Le capteur du rétroviseur central dans l’habitacle ne capte pas les phares des autres véhicules. Du coup, comme le capteur est dans ce dernier, les rétroviseurs ne fonctionnent pas pour la photo-sensibilité. On est reparti dimanche en direction de l’Autriche. 6h d’attente à la frontière Serbo-Hongroise. Dur ! Petite photo pendant la pause déjeuner au sud de Linz. Retour ce soir à la maison.
  10. Le combo couleur / jante que j’aurai voulu. Dit-nous en plus sur cette auto !
  11. En revenant de Belgrade ce soir, j’ai éteint et rallumé le rétroviseur intérieur à plusieurs reprises. Probleme résolu. La partie photo sensible des rétroviseurs extérieurs fonctionne
  12. Parce que pendant tout mon trajet nocturne ils ne se sont pas assombris...
  13. En Allemagne souvent entre 120 et 160 km/h. De la pluie toute la nuit, la route n’était pas agréable mais la voiture est très sécurisante. En Autriche / Hongrie / Serbie, aux limitations a 80% du temps, 150 km/h de temps en temps. Apres ce long voyage je peux comparer par rapport à mon ancienne Cls 350d. Je dirais qu’elle est bien plus performante en terme de comportement général. Que la voiture roule à vide ou chargée, on ne sent pas du tout la différence de performances moteur. Les reprises sont vraiment surprenante, et le travail des suspensions est assez bluffant. J’aurais pu dire qu’on voyageait à deux tellement je ne sentais pas l’incidence du poids des passagers et des bagages. Le seul reproche que j’ai à faire, concerne la sellerie que je trouve globalement plus dur que dans la Mercedes. Et ça je le regrette un peu. Pour le reste, en rapport avec la voiture tourne super bien (aucune vibration, tenue de cap parfaite, performance canon), je trouve que c’est « pas cher payé » pour la machine à rouler que c’est ! Reste à mettre l’apple CarPlay et voir pourquoi mes rétroviseurs droites et gauches ne semblent pas fonctionner pour le système electro-chrome. Pour moi ils en sont équipé, y’a des dessins partout sur les miroirs....
  14. Les 200 000 kms ont été franchis cette nuit en Allemagne sur le chemin de la Serbie. La consommation a été globalement la même pendant tout le voyage. Je suis arrivé à la frontière Hongroise à 7,4 litres au 100, mais les 3h de bouchons ont fait remonté la moyenne. Nous étions 4 adultes + 1 enfant, coffre plein !
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