pasgou13

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    PASCAL
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    13560 - SENAS
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    AUDI A4 - B9 2020
  • Motorisation
    190 TDI

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  1. Merci pour le retour, 39000 km c'est peu pour le changement du volant moteur...! Heureusement qu'ils te l'ont pris en garantie.
  2. Hello, j'ai les mêmes versions que toi sauf la BDD de navigation, je suis en V03959808EM_P0380_EU_19144 (il semble que c'est la dernière en date du 15 juin 2020) Tu nous diras quand il aura fait l'upgrade ! @+
  3. Hello, sur le lien suivant on voit le codage apporté aux différents modules (sur une B8): https://www.vag-technique.fr/threads/codage-audi-a4.513/ moteur, abs, centrale electrique,... Je n'ai pas l'info de ce qui peut clocher, ma mémoire me fait un peu défaut @+
  4. Salut, Non pas pour l'instant, tu as quelle version système ? @+
  5. Bonjour Laurent, merci pour les explications détaillées, mais elles ne m'ont pas convaincus. Un calorstat qui ouvre le circuit quand la température d'eau (82 ou 90° bien souvent) "Ces deux derniers sont connecté entre eux et au radiateur qu'une fois à température"..ben c'est normal non ? On démarre, ça chauffe, un calorstat s'ouvre et voila. Donc la seule différence c'est le choix d' afficher la température d' huile plutôt que celle de l'eau. Pour l'eau, l' avantage est que si ça fuit ça bout et on le voit très vite, là on ne voit rien à part le voyant quand c'est trop tard En fait pour moi le choix de privilégier la température d'huile répond plutôt au souci d'optimiser le rendement du moteur: les ingés préfèrent utiliser la T° d'huile plus précise, plus au cœur du moteur plutôt que celle du liquide de refroidissement pour optimiser le rendement en gérant plus finement injection, pollution, etc.. via un module électronique: Un calorstat sur le liquide c'était "ouvert" ou "fermé". Là c'est un peu, un peu plus, voire pas du tout via un module captant et régulant les températures à plusieurs endroits.... Oui le seul point constant c'est la température d'huile puisque celle du liquide de refroidissement n'est plus la même partout ! Et c'est ça qu'on indique on est d'accord. Mais par exemple, sur mon AUDI A4 B6 (130 TDI), j'ai eu le calorstat bloqué en position ouverte et je m'en suis aperçu avec les variations de températures d'eau (jamais fixe à 90° même l'été). Donc si je comprends bien, sur les A4 B9 8W 190 TDI de 2020 il n'y a plus de calorstat ? Cela ne sert plus à rien pour AUDI ? @+ PS : ça fait longtemps que tu es en Allemagne, non ?
  6. Hello, certes, mais si tu as la visu sur la temp d'eau ça peut te permettre d'anticiper les problèmes. La temp d'huile sert pour savoir quand tu peux appuyer le matin Je trouve ça mesquin, si VCDS permettrait d'activer cette vue .... @+
  7. Salut Nova, et bien je confirme que sur A4 MY2020 avec VC, il n'y a plus de jauge de température d'eau...!! Les américains et les allemands sont furax Et moi aussi Quand je vois qu'il n'y a même pas la visu sur la pression des pneus, c'est un peu, beaucoup, du foutage de gueule pour des voitures à ce prix. Je commence à me poser des questions sur le soit disant premium d'AUDI. @+
  8. Hello, Reprog nécessaire pour les capteurs, comme sur les anciennes ....et pas que, détection remorque par exemple... @+
  9. Ben écoute comme je me suis fendu de quelques euros pour faire l'upgrade de mon ancien câble officiel Ross-Tech pour le nouveau il y a 3 mois , on va voir... j'ai effectué quelques recherches mais pour le moment, nada, que tchi, wallou, ...rien sur ça. Pas compris cette erreur d'Audi ..? Bizarre non ?
  10. Ben non, et quand je regarde le manuel, il semblerait que ça a disparu, incroyable !!! Pour moi c'est un des points essentiels de surveillance .... Pas terrible ça, j'espère qu'il y aura une MAJ incluant l'option de mettre l'info.
  11. Tu as l'ancienne version du VC, sur la nouvelle la jauge a disparue
  12. Hello les gars, vous avez le VC ou les compteurs normaux ? Car je crois que je suis un boulet, sur le VC c'est la température d'huile que je voyais ! Je ne sais pas comment afficher la température d'eau .. Je maîtrise pas encore la totalité des menus. @+
  13. Hello à tous, petit renseignement à vous demander, je viens de faire un petit tour, et j'ai remarqué que la température eau du moteur monte au delà des 90° (je dirais entre 100 et 105) à la vue des Leds de la jauge. J'ai pas tiré dessus, elle a 100 km ça me semble pas trop normal, car pour moi, c'est 90° en permanence, non ? Pas eu d'alarme ou de voyant, mais je trouve cela bizarre.... Chez vous c'est fixe 90° , pas plus, pas moins ? @+
  14. pasgou13

    I'm back

    Effectivement Nova, j'aurai du y penser ... Merci de la précision
  15. pasgou13

    I'm back

    Salut à tous, ça y est, j'ai pris livraison hier de ma nouvelle voiture ! Je posterai des photos plus tard, car on a un temps de m.. dans le sud. Petite question : il me semblait que sur les B9 phase 2, il y avait une séquence avec les LEDs du DRL et à l'arrière quand on verrouillait/déverrouillait la voiture. Chez moi rien ... Je veux parler de ça (visible à 1mn30s) : https://www.youtube.com/watch?v=utkMMuqP8yo Et vous ça donne quoi ? A très vite.