Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation de jantes abîmées


veilside35

Messages recommandés

Salut Mathlaur

 

Ce sont des jantes origine AUDI type RS6.

 

Pour la réparation de ma jante je suis en train de chercher les produits mais j'attends de passer en pneus neige pour pouvoir faire ca tranquilement.

 

Pour la différence de couleur je te dirais ca et je mettrais quelque photos pour que tu vois.

 

a+

Modifié par rocketnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour ce tuto qui est vraiment formidable !

 

Je n'ai pas encore d'A4 (dans 5 mois selon le temps de livraison pour mon A4 143ch) mais j'ai deux voiture à réparer.

 

Une Clio III et une Polo

 

Sur la Polo c'est juste très légèrement effleuré. Ca à juste gratté sur le plat d'un des batons contre un trottoir. Ce n'est donc pas profond du tout.

 

Je voulais donc savoir s'il fallait tout de même mettre du mastic et si ce n'est pas indispensable faut il du coup mettre de l'appret ?

 

Je ne dis pas ca pour faire des économie car sur la Clio il me faudra du mastic, mais vraiment pour savoir s'il faut le faire ou pas.

 

Dans l'idée ca serait de poncer pour lisser le plat du baton de la jante et de repeindre direct dessus.

 

Sinon au niveau couleur, est ce que c'est aussi la même chose pour les jantes des autres marques ?

 

Merci

++

 

PS : Si besoin de photo pour donner un avis, je peux vous faire ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rocketnie. :bien:

Vu que j'ai aussi des jantes RS6 audi j'attends impatiemment ton avis, je n’ai pas de grosses éraflures mais la peinture est légèrement éraflée sur deux jantes (saleté de route inclinée... :furious: )

Je suis pourtant habitué aux pneus larges taille basse, c'est arrivé tellement bêtement que je n'ai pas osé regarder tout de suite après avoir frotté la pierre. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour ce tuto qui est vraiment formidable !

 

Je n'ai pas encore d'A4 (dans 5 mois selon le temps de livraison pour mon A4 143ch) mais j'ai deux voiture à réparer.

 

Une Clio III et une Polo

 

Sur la Polo c'est juste très légèrement effleuré. Ca à juste gratté sur le plat d'un des batons contre un trottoir. Ce n'est donc pas profond du tout.

 

Je voulais donc savoir s'il fallait tout de même mettre du mastic et si ce n'est pas indispensable faut il du coup mettre de l'appret ?

 

Je ne dis pas ca pour faire des économie car sur la Clio il me faudra du mastic, mais vraiment pour savoir s'il faut le faire ou pas.

 

Dans l'idée ca serait de poncer pour lisser le plat du baton de la jante et de repeindre direct dessus.

 

Sinon au niveau couleur, est ce que c'est aussi la même chose pour les jantes des autres marques ?

 

Merci

++

 

PS : Si besoin de photo pour donner un avis, je peux vous faire ca ;)

 

 

Si la rayure est minime, en la poncant, tu vera qu'elle disparaitra toute seule. Le fait de retirer un peu de vernis et de peinture suffira. Ne te restera donc plus qu'a appreter puis peindre! ca m'est arrivé sur une de mes jantes, où je me suis rendu compte que le mastic etait inutile..tant mieux!

 

En ce qui concerne la couleur pour les autres types de véhicule, lorsque tu es au magasin Norauto par exemple, demande au vendeur de te "preter" le capuchon de la bombe afin de comparer avec tes jantes, et tu avise en fonction. Meme s'il y a une nuance suivant la marque, elle ne doit pas etre enorme! Et puis, une bombe d epeinture ne coute que 7 à 8 euros!

 

voilà

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veilside35,

 

Une petite question en vitesse :

J'ai attendu, conformément à ce qui est indiqué sur le mode d'emploi de la bombe, 24 heures entre chaque couche de peinture. Entre la dernière couche (de peinture) et la première de vernis, quel est le délai ? Faut il appliquer cette première couche de vernis avant que la peinture sèche, afin qu'il se fonde au mieux dans la peinture, ou au contraire attendre 24 heures et travailler sur une surface bien sèche et dont le fil aura été cassé (papier journal mouillé) ?

 

Encore une question ...

Sur la bombe du vernis, il est indiqué un séchage en 2 heures. L'intervalle entre deux couches peut il être réduit à cette durée ? Ou contraire recommandes tu d'attendre plus afin de bien casser le fil du vernis ?

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la rayure est minime, en la poncant, tu vera qu'elle disparaitra toute seule. Le fait de retirer un peu de vernis et de peinture suffira. Ne te restera donc plus qu'a appreter puis peindre! ca m'est arrivé sur une de mes jantes, où je me suis rendu compte que le mastic etait inutile..tant mieux!

 

Donc pas besoin d'appret ?

 

Merci pour les conseil, je viendrais faire un retour ici dès que j'ai sauté le pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rocketnie. :bien:

Vu que j'ai aussi des jantes RS6 audi j'attends impatiemment ton avis, je n’ai pas de grosses éraflures mais la peinture est légèrement éraflée sur deux jantes (saleté de route inclinée... :furious: )

Je suis pourtant habitué aux pneus larges taille basse, c'est arrivé tellement bêtement que je n'ai pas osé regarder tout de suite après avoir frotté la pierre. :dodo:

 

Salut Mathlaur

 

Moi aussi je n'ai que des grosses éraflures, et c'est arrivé tellement bêtement sur une une ......... de trotoir!!! :angry: t'inquiète pas dès que j'ai fais la répa je te tiens au courant.

 

Actuellement voici a quoi ça ressemble:

img1220xh1.jpg

img1222mp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour ce tuto.

 

j'aurais quand même une question, après le changement de pneu, en réalisant l'équilibrage, ne devrais tu pas rajouté beaucoup de plombs ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocketnie c'est le même genre d'éraflure chez moi mais en moins profond, c'est pas flagrant mais comme tu dois le savoir quand on est le propriétaire du véhicule ça saute tout de suite aux yeux ce genre de connerie.

 

jantena2.jpg

 

Faut pas qu'il y a de différence, sinon je la laisse réparer par un peintre que je connais et qui est capable de me réparer ça facilement.

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veilside35,

 

Une petite question en vitesse :

J'ai attendu, conformément à ce qui est indiqué sur le mode d'emploi de la bombe, 24 heures entre chaque couche de peinture. Entre la dernière couche (de peinture) et la première de vernis, quel est le délai ? Faut il appliquer cette première couche de vernis avant que la peinture sèche, afin qu'il se fonde au mieux dans la peinture, ou au contraire attendre 24 heures et travailler sur une surface bien sèche et dont le fil aura été cassé (papier journal mouillé) ?

 

Encore une question ...

Sur la bombe du vernis, il est indiqué un séchage en 2 heures. L'intervalle entre deux couches peut il être réduit à cette durée ? Ou contraire recommandes tu d'attendre plus afin de bien casser le fil du vernis ?

 

D'avance merci :jap:

 

Bon..personnellement, je n'aurai pas attendu 24h..si tu procède par fines couches, elles sont seches en 2h MAX!! un coup de seche cheveux pour la "cuire" en guillemet, faut pas y aller au chalumaux non plus...

 

Tu me parle de délai etc, mais c'est aussi au feling qu'il faut y aller, tout depend de toi aussi, car si tu es près de ta jante, tu aura plus de peinture que si tu pulvérise à 30cm, donc plus d'attente etc...C'est pas evident de te conseiller au mieux sans voir ce que ca donne!

 

Donc pas besoin d'appret ?

 

Merci pour les conseil, je viendrais faire un retour ici dès que j'ai sauté le pas ;)

 

Si un leger coup d' appret, pour ne pas peindre directement sur le métal en lui même!

Tiens nous au courant quand ce sera fait!

 

Toutes mes félicitations pour ce tuto.

 

j'aurais quand même une question, après le changement de pneu, en réalisant l'équilibrage, ne devrais tu pas rajouté beaucoup de plombs ?

 

@+

 

merci pour les félicitations, et ur répondre a ta question, je te ré^pondrai que lorsque tu as frotté ta jante, tu as "retirer" du métal/vernis etc, donc du poid. Et bien là, c'est l'inverse, tu comble le trou, donc tu reviens au poids initial (à quelques choses près bien sur!) :bigsmile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais attendre que les PS2 soient HS pour déjanter et repeindre totalement la jante, c'est plus solide quand toute la surface est traitée de la même façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voilà...donc j'ai essayé sur mes jantes 17 etoiles destinés à l'hiver..

 

peinture MOTIP, identique à la ref que vous evoquez, appret, vernis..

 

je m'attaque donc juste un un petit poc, reparation aisée, pas de soucis , mastic, appret, peinture, vernis..un jeu d'enfant !!!!

 

...juste que c'est pas la meme Couleur...un peu ennuyeux !!

 

bon pô grave....direction audi, je commande la peinture adaptée, à savoir Z17 argent avus et repasse un petit coup...c'est encore pire !!!!

 

là je suis vraiment embété !! j'aurais mieux fait de ne pas toucher !!! heureusement c'est mes jantes hiver !!!

 

les specialistes auraient t-ils un petit truc ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, chaque bombe ne contient pas la meme chose, et chaque roue n'est pas forcement peinte avec la meme teinte..

 

bah oui soit c'est la jante complete, soit c'est direction carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je compte egalement refaire quelques accros sur mes jantes, mais j'aimerais savoir ou je peux connaitre la reference couleur de mes jantes (modele origine audi 19 pouces RS4)

Je ferais un ptit tuto!

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te prends combien €€€ car je suis entrain de refaire les miennes et si jamais cela ne me convient pas alors je ferait la meme chose que toi :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 euros, mais pour juste la peinture..

:exclamation:

je les ai preparées, mastiquées, poncées, sans pneus, et scotchées car il ne peint que la partie exterieure, pas l'interieur des batons (inutile car pas abimés)..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dsl que le résulat ait été moyen sur la tienne (niveau colori), car j'ai fait la meme chose sur ma mini cooper et idem...nickel..

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là BRAVO !!!

 

Un tuto à la porté d'un maximum d'entre nous, les autres trouveront bien une paire de mains pour leur venir en secour... :)

 

Pour ma part c'est l'hiver et je vais desuite profiter de ton tuto pour refaire mes 4 jantes. J'ai vendu mes 17' d'origine pour m'acheter

des replica RS6 en 18' à environ 100€ / pièces. Donc les laisser refaire pour environ 120€ / pièces... :blink: je pense que tout le monde

sera de mon avis, on retrousse les manches, on prend son temps, on va chez Norauto avec les références que nous a offert si grassieusement

Veilside35 et on applique sa technique de maistro !!!!

 

Mille merci à toi.

 

:coucou:

 

 

 

 

 

Alors là BRAVO !!!

 

Un tuto à la porté d'un maximum d'entre nous, les autres trouveront bien une paire de mains pour leur venir en secour... :)

 

Pour ma part c'est l'hiver et je vais desuite profiter de ton tuto pour refaire mes 4 jantes. J'ai vendu mes 17' d'origine pour m'acheter

des replica RS6 en 18' à environ 100€ / pièces. Donc les laisser refaire pour environ 120€ / pièces... :blink: je pense que tout le monde

sera de mon avis, on retrousse les manches, on prend son temps, on va chez Norauto avec les références que nous a offert si grassieusement

Veilside35 et on applique sa technique de maistro !!!!

 

Mille merci à toi.

 

:coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai quand meme une question....admettons que la couleur soit identique....il faut faire un raccord pour la partie reparée....comment as tu fait exactement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'ai un soucis avec mes jantes qui n'on qu'un an je les nettoyent assé souvent mais je doit les laisser l'hiver car je ne possède pas de pneus hiver et je ne roule que rarement l'hiver avec mon A4.

Elles sont plein de petits points noir et je n'ose pas trop frotter peur de rayer quel produit doit je utiliser?

 

Voici la bete

photo221208001um5.jpg

w480.png

Voici le souci

1000305at9.jpg

w480.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, super tuto Veilside35 clair net et précis. :bigthumbup:

 

Pour ma part j'ai un problème par sur l'a4 de mes parents (qui pourra aussi y passé vu les nombreux trottoirs qui ont traversé) mais pour le moment c'est sur mon autre voiture. Avec la neige hier, en allant vraiment pas vite, ba je suis allé tout droit en voulant tourné direction le trottoir. Voici le résultat:

 

p1000077vo9.th.jpg

 

p1000082zl5.th.jpg

 

p1000078tq3.th.jpg

 

 

Veilside penses tu que c'est réparable?

 

Pour les teintes de peinture Motic, il y a dans leur catalogue les teintes de chaque constructeur (pour la part Kia)?

 

Merci

 

Ps: Si tu le veux bien je t'invite à venir présenter ton super tuto sur un forum de detailing, www.cosmetique-auto.com ça pourra surement intéresser beaucoup de personne lors de rénovation.

Modifié par Stail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu un pépin avec mes jantes, um mec m'a serré sur la gauche dans un rond point et mes 2 jantes coté conducteur ont frotté au trottoir!!!!!! dégouté

 

voici des photos:

hpim2422ur6.jpg

 

hpim2423up1.jpg

 

Vous pensez que je peux utiliser cette méthode???

La couleur de la bombe va t-elle correspondre avec celle de mes jantes???

 

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi j'ai 2 questions :

 

- cela va tenir si on nettoie les jantes en "lavage haute pression" ?

- peut-on utiliser cette méthode aussi sur la carrosserie ? (pare-choc, aile ...) ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui la méthode veilside tient dans le temps et résiste aux lavages. J'ai fait quelques corrections en septembre dernier et à ce jour, rien n'a bougé :

 

avant : éraflures sur le bord externe

img18124989628dl3.jpg

 

pendant : méthode veilside

jante0015013304mg7.jpg

 

après :

ard5034235hu1.jpg

 

Pour ces jantes S3 8l OEM Audi j'ai utilisé :

1) MOTIP primer art. 04054 (apprêt gris)

2) MOTIP autolack acryl art. 55310 (peinture acrylique grise)

3) MOTIP clear varnish art. 02001 (vernis brillant transparent)

La couleur correspond parfaitement.

 

Pour un résultat absolument parfait il faudrait démonter les pneus pour bien travailler en rondeur le bord externe. Mais même avec les pneus, il y a moyen d'obtenir de bons résultats. Faut vraiment se pencher dessus à 20 cm pour voir qch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et l'heureux propriétaire d'un Audi TT TFSI S-Line avec les jantes 5 batons 18 pouces de série.

Suite à un accrochage d'une jante sur un maudit trottoir, je dois appliquer la méthode de Veilside (Merci pour ce super Tuto)

 

Le seul hic c'est que la référence "Motip Autolack Acryl 55310" est introuvable chez Norauto et Feu vert.

Sur le site du fabricant (www.motip.nl) la référence n'existe plus non plus.

 

Seule une peinture universelle pour jante aluminium est sur le marché actuellement : ref 04007

 

Pour le vernis et l'apprêt les références existent toujours.

 

Quelqu'un connait l'équivalent du Motip Autolack Acryl 55310.

 

J'aimerai pas tenter une mise en peinture bi-colore !!! <_<

 

Merci pour vos réponses les experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut à tous! Je compte egalement refaire quelques accros sur mes jantes, mais j'aimerais savoir ou je peux connaitre la reference couleur de mes jantes (modele origine audi 19 pouces RS4)

Je ferais un ptit tuto!

Merci

 

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'exactement la même chose que cette personne... c'est à dire la référence peinture des jantes RS4 en 19 pouces, bien sur d'origine AUDI ! Je n'ai pas trouvé sur le FORUM, ni dans la fonction recherche !!

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, amis bricoleurs :coucou:

 

Comme alexcorp, j'ai les nouvelles jantes 5 branches S-Line en 18", mais la couleur semble légèrement plus "dorée" que les couleurs Motip.

Bien sûr, il n'existe pas de kit retouche chez Audi pour ces jantes, tout au moins pas chez mon concessionaire.

 

Quelqu'un a trouvé une teinte ou une réference pour ça?

 

Un grand merci pour le tuto :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...