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Dawson924

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À propos de Dawson924

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/11/1976

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  • Localisation
    Bousval Belgique
  • Marque et modèle
    A3 sportback TDI 105 + A4 Quattro TDI 110 + 924
  1. A4 TDi 110 AFN Quattro de '97 385 000 km La DA qui fuit un peu (un bidon tout les six mois...) et un roulement arrière qui grogne (faudrai que je m'en occupe, ça fait un an qu'il grogne...) On verra si elle tiendra jusqu'à 400 000... :bigsmile:
  2. C'est comme la deuche, c'est un art de vivre :bigsmile:
  3. Bonjour à tous :hello: Pour le remplacement de la Smart de ma femme, nous venons d'acquérir une A3 Sportback Attraction TDI 105 :drive: Elle est noir fantôme, avec le pack Clima X et la radio. :belgique:
  4. Dawson924

    1 - Les transaxales ...

    Petites précisions sur la 944 Turbo S Elle est sortie en '88 comme série spéciale et s'est fait appelée en France Turbo Cup. A ne pas confondre avec les Turbo Cup de circuit !!!! Ses caractéristiques principales sont : L'évolution moteur à 250 ch :eldiablo: Le chassis M030 + autobloquant M220 La couleur extérieure Silver Rose :wub: avec les jantes bicolores argent/silver rose L'intérieur assorti écossais rose :sunshine: Presque Full option...
  5. Dawson924

    La police belge bien équipée

    Il y quelques années .... C'était des modèles spécifiques, avec une caisse de 3lSC et un 2,7l RS dedans je crois .....
  6. Dawson924

    1 - Les transaxales ...

    Un lien sympa vers une vraie mamie de '77 :bigthumbup: Avec plein des photos !!! Dont celle des freins que je n'ai pas pu mettre un peu plus haut :oops: http://www.moteurs-avant.com/924verte/index.php à suivre ...
  7. Dawson924

    1 - Les transaxales ...

    Evolution Au commencement, La 924 n'avait que des jantes en tôle avec des 165 dessus, pas de spoiler, des tours de vitres chromés, un seul rétro pas électrique, un bouchon de reservoir apparent et un pot tout rond sans enjoliveur ..... Par la suite, l'esthétique est devenue un peu plus cossue (série ou option) avec différentes jantes alu, un pot ovale et des touches de peinture noire par-ci par-là.... L'intérieur aussi s'est amélioré avec plus d'insonorisant, de moquette, d'accessoires électriques divers (même la clim' !!), et surtout des volants (3 branches "911", 4 branches "928") un peu plus sympa que le 2 branches plastique ... Jantes autre que les 14" 8 branches (grises ou bicolores style Fuchs, blanches sur la Martini) : En option ou livrées avec certaines séries spéciales (Le Mans, Weissach) Les Spiderweb 15" (aka LeMans, Turbolook ...) Les Téléphones 15" (sorry, pas encore trouvé de photo...) Pour les couleurs et les intérieurs, il y en a tellement qu'il faut vraiment être spécialiste !!! Niveau moteur, c'est surtout au niveau de l'allumage que ça change. En effet, il découvre les joie de l'électronique lors du "face-lift" de 1981. Au USA par contre, il évolue plusieurs fois, pour s'adapter au normes antipollution et rattraper son cousin européen en puissance. Avec 95 ch en '76 :icon22: c'est pas la joie... elle grimpe à 110ch en '78, puis 125 ch en '81. D'origine, La boite se contente de 4 rapports. Un peu plus tard, une boite 5 (identique à celle de la turbo avec la première en bas) est disponible en option (rare). En 1980, La boite 5 Audi se généralise sur tout les modèles. En option, il était possible d'avoir les freins, jantes, boite de la Turbo. Mais vu le prix, très peu d'acheteurs l'ont demandée.
  8. Dawson924

    1 - Les transaxales ...

    Fiche technique 924 2l 1980 boite 5 Longueur : 4212 mm Largeur : 1685 mm Hauteur : 1270 mm Empattement : 2400 mm Poid : 1130 kg Moteur : :ap: 4 en ligne water-cooled, 8 soupapes, 1 ACT, injection K-jetronic Alésage : 86,5 mm Course : 84,4 mm Cylindrée : 1984 cm3 Taux de compression : 9,3:1 Puissance : 92 kW / 125 ch @ 5800 rpm (Europe) Couple : 165 Nm / 16,8 mkp @ 3500 rpm (Europe) Frein : :icon22: Av : Disques pleins, étriers simple piston Ar : Tambours Barres stabilisatrices : Av 23 mm Ar 14 mm Jantes alu : 6JX14 Pneus : 185/70 HR 14 Vmax : 204 km/h 0-100 : 9,6" 0-160 : 26,5"
  9. Dawson924

    1 - Les transaxales ...

    Et la 924 alors ???? C'est quand même elle qui est à l'origine de tout cette histoire :bigsmile: Cette histoire c'est, en gros, que début des seventies, il fallait trouver une remplacante à la 914. VW fit donc appel à Porsche pour concevoir un coupé pour chapeauté leur gamme (principalement composée de variantes de Cox...) Les ingénieurs ont donc conçu une mini 928 avec un max de pièces existant chez VW, et donc Audi ;) - Le moteur, une sérieuse évolution de celui utilisé par l'Audi 100 et le VW LT :blink: - La boite, Audi of course :rolleyes: - Le train arrière, directement repris d'une variante de Cox, freins inclus :glare: - Le train avant, un judicieux mix de Cox (MacPherson,...) et de Golf (direction, triangle, frein,...) - Plein d'autres accesoires : phares, poignées de portes, chauffage, commodos, ... Et puis en 1973, la crise pétrolière est là :icon22: VW est pas en forme financièrement et préfère laisser tombé le projet pour se consacrer à la Golf (et la Sirocco comme coupé :bleble: ) Par contre, Porsche, qui a besoin d'un modèle d'entrée de gamme, trouve bien dommage de jeter tout ce travail à la poubelle et rachète (à bon prix parait-il :vert: ) le projet EA425. Avec un accord pour utiliser l'usine NSU de Neckarsulm. Porsche en profite pour mettre leur sièges, volant et une console centrale dont VW ne voulait pas :nanana: C'est en 1976 que la production et la commercialisation commence, pour finir en 1988 avec la 924S .... à suivre ;) http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_924 http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_924
  10. Dawson924

    Nos porsche en photo

    Voici une photo de ma petite vieille, c'est une 924 de 1980.
  11. Et puis, ce n'est pas toujours la faute au débitmètre !!! Pour le tester, il suffit de le débrancher et de voir si le moteur se remet en sécurité. Si oui, il n'est pas (le seul...) en cause. Les turbos à géométrie variable ont tendances à s'encrasser avec le temps, surtout quand on roule pèpère. Un turbo en échange standard : +-900€ !!!! Un nettoyage aux ultrasons avec de nouveaux joints coute moitié moins...... Mais le meilleur moyen de l'éviter, c'est une bonne petite bourre de temps en temps Et je crois qu'il y a d'autres posts qui traitent de ce sujet (voir épinglés)
  12. Nettement moins cher en échange standard !!!!! Maxi 150 € si je me souviens bien ... 400 € c'est cher payer, même avec la main d'oeuvre (15 min pour le changer soi-même !!!)
  13. Sur le site passatechnique.fr.st ils expliquent beaucoup de choses intéressantes, dont comment nettoyer un turbo soi-même . Ca n'a pas l'air trop compliqué, surtout avec un moteur longitudinal, mais un nettoyage aux ultrasons est recommandé. @ + !
  14. Si ton problème est chronique, Débranche ton débitmètre et fait un test. Le calculateur va fonctionner avec une valeur par défaut. Si ton moulin se remet en sécurité, ce n'est pas le débitmètre. Pour le test : moteur chaud, en troisième sur du plat, au ralenti, tu mets le pied au plancher jusqu'au régulateur. Si il y a un problème, il se mettra en sécurité. (pour moi, vers 3200 tr/min) => test VAG.COM (moins cher qu'un débitmètre) @ +

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