Matou

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 659
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Matou

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 02/01/1981

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Namur (BELGIQUE)
  • Marque et modèle
    La voiture du peuple version 6
  1. Matou

    Ma nouvelle Golf VI

    Hello, sorry mais je viens plus très souvent ici :( Je n'ai plus le GPS Zenec. Il me saoulait grave je l'ai remplacé par un 1DIN Alpine IDA-X305s pour IPOD. J'utilise ma PSP en GPS mdrrr Pas de modifs pour le moment. Je voulais m'acheter une A1 full mais trop cher et trop petite à l'arrière. Bref j'attend l'A1 5 portes ou ... la new A3. Une tite reprog est prévue mais sais pas quand...
  2. Matou

    Ma nouvelle Golf VI

    @PACPAC : La boite est très longue c'est vrai. Mais pour consommer peu c'est très bien ! Ca se conduit plus comme une essence. Il faut un temps d'adaptation j'avoue. A refaire et avec 2000 euros en plus à mettre dessus j'aurais pris DSG. Le moteur n'est pas le responsable de ce que tu décris. Tout est lié à la boite longue ! Faut pas avoir peur de repasser en 4 ;) Les 110ch sont suffisant je trouve et je n'ai pas fait de reprog. Une fois reprogrammée c'est une bombe vu que tu peux aller chercher + de 180ch pour couple de 380Nm. Je suis en 18 pouces et je consomme 6L réel (pas à l'odb qui est optimiste de 10% -> d'ailleur on a corrigé la valeur d'origine de l'ODB qui était de 100% pour la mettre à 110% pour avoir conso ODB réel... on verra à la fin de ce plein si c'est juste). Je ne cherche pas une voiture de course donc je suis satisfait même si plus est tjrs mieux. La direction n'est pas très informative, j'ai noté ça aussi ... mais à ce jour après 13000km parcouru, je m'y suis habitué et je n'ai pas de critique à avoir pour la direction. Pour l'intérieur, en finition Highline (équivalent à une Carat je crois) avec alcantara etc la finition vaut largement mon ex A3. Juste les plastiques de bas de tableau de bord un peu plus dur mais faut pas trop en demander non plus ! c'est pas une audi et le prix non plus lol. En résumé, je suis satisfait de mon choix. juste que si j'avais eu l'argent pour j'aurais pris DSG ;)
  3. Matou

    Ma nouvelle Golf VI

    Oui milouze ... vitesse instantanée, température huile aussi. Compteur kilométrique journalier. Je pense que c'est le même que pour l'A3 !? Avec peut-être en plus toutes les fonctions de gestions et modifications des préférences niveau confort, écalirage, ... ODB+
  4. MDRRR moi je croyais que c'était un 1900 TDI pour ton van de plombier :ck1: :out1:
  5. Matou

    Ma nouvelle Golf VI

    LOL ... je vais être obligé de la laver alors si faut encore faire des photos :D ... Je l'ai lavée avant hier mais il a plu today et bon... c'est blanc quoi :think: Ca se salit assez vite dés qu'il fait pas beau. Pourtant je trouve que c'est pas si salissant que ça comme couleur (oui je sais blanc n'est pas une couleur!!! ) :) Je referai des photos quand je me serai enfin décidé à monter mes spacers à l'arrière. Ptet cette semaine si je trouve le temps. J'envisage aussi de revendre mon poste zenec 2 din aussi pour mettre un alpine IDA-X305 qui est le top pour l'IPOD. L'intégration 2 din ne donne pas top top :( . Je me tâte encore un peu mais si ça intéresse quelqu'un un zenec ZE-NC520 ?
  6. tu changes plus de voiture popoff ? Tu changes de moulin :P
  7. Matou

    Leon² Facelift FR 2.0 FSI de Kiss

    Arf bien belle ta leon ! c'est de série les rétros noir ? j'hésite à faire les miens en noir ou trouver des coques carbon ! par contre ... 211ch, ca doit aller méchant ;)
  8. Matou

    Ma nouvelle Golf VI

    toi aussi Kiss je vois que tu as changé de paroisse :D tu avais bien une A3 si je me souviens bien ? Elle a l'air sympa la Leon FR candy ;)
  9. Matou

    Ma nouvelle Golf VI

    Quelques nouvelles photos ...
  10. Matou

    Ma nouvelle Golf VI

    merci Ugo ;) 4444km today :bigthumbup: Rodage terminé même si je ne l'ai pas fait de manière :eldiablo: conventionnel sauf pour les 1000 er Km où là j'ai vraiment été molo. Depuis +- 700kms j'ai constaté une baisse de conso :) . j'avais déjà remarqué apres 2500kms une nette amélioration des perfs. Vivement qu'elle ait plus de 10000 et soit bien lachée. Je prend un réel plaisir avec cette caisse que j'adore. Et oui les siéges sport alcantara sont top et les renforts latéraux maintiennent à merveille ! Au rayon soucis, reste tjrs mon ptit probléme de vibration au niveau du cache de mon poste 2 DIN ! ca m'énerve au plus haut point mais il va bien arriver un jour où je solutionnerai ça completement ! Sinon ben je changerai pour un poste OG. Je referai des photos à l'occase
  11. Matou

    Ma nouvelle Golf VI

    non pas trop mou ! Après je suis pas adepte des grosses puissances ! Ca marche mieux que mon ex A3 1900TDI 105 en 18 ! Et ca consomme que daaaaal en plus :) Pour le blanc, faut oser franchir le pas mais plus je la vois moins je regrette ! Elle est trop belle en blanc. et c'est pas si salissant que ca et surtout facile à nettoyer Tu dis "même prix" qu'une A3 !!! Telle qu'elle est là je l'ai touchée à 22000 euros ;) Bonne chance pour avoir une A3 équipée comparativement à ce prix et même sous les 25000 ! mon ex A3 ambition sans option m'avait déjà couté 23300 euros il y a 4 an 1/2 !
  12. Matou

    Future Golf R20T .

    les photos de la voiture camouflée tournent sur le net (une rouge bardée de capotes noires av/arr) Le pc avant sera visiblement du même style que celui de la Scirocco R :) Et pour l'arrière, double sortie en position centrale. Feux arrière LED comme ceci : La Golf R a été surprise en plein galop d'essai. Il s’agit de la plus radicale et de la plus puissante Golf de production à voir le jour, malgré la tendance à la réduction de la cylindrée. Faites vos adieux au 3,2L V6 de l’ancienne R32, dites bonjour au 2,0L 4 cylindres de la GTI ! Le moteur est globalement le même, à l’exception d’un turbo plus important qui porte la puissance minimum équivalente du scirocco R c’est-à-dire 270 ch. L’équipe en charge de la gamme R aurait tendance à pousser jusqu’à 290ch! Contrairement au Scirocco, la Golf sera dotée d’une transmission 4 roues motrices. Le Scirocco effectue déjà le 0 à 100 en 6,4 sec, il est fortement envisageable que la golf (mieux crampée au sol avec sa transmission) fasse un meilleur temps, probablement en dessous des 6 secondes. Cela sera bien nécessaire face à sa rivale toute désignée : la Focus RS. La compacte hardcore de l’ovale bleu étant la sportive en vogue du moment, elle qui associe une « simple » transmission aux roues avants et 300 chevaux prêts à en découdre.
  13. c'est vrai que le 1900 115ch est suffisant pour celui qui aime une auto correcte et qui consomme pas :)
  14. Matou

    ma leon tdi 110

    reste plus qu'à rabaisser l'engin et elle sera parfaite ;)