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zonek

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  1. Curieux ces ecarts de mesures entres les canards. Le journal allemand Auto Motor Sport, assez serieux dans ses mesures, donne un 0 a 100 a 5.8 s, soit beaucoup plus en phase avec les donnees constructeur... et bien devant ses rivales rarement sous les 6s. C'est meme mieux que Mitsu Lancer Evo IX sur cet exercice! :bigsmile: Par ailleurs les chronos realises sur circuit donnent nettement avantage a l'Audi S3 face a la BMW 130i et la Mazda 3 MPS (pourtant munie d'un autobloquant) avec un temps sur Hockenheim a moins d'une seconde d'une RS4 break... Il semble donc que Audi se soit pas trop plante sur ce coup.
  2. Dans la demarche il faut absolument tout enviager et tester avant de dire c'est les turbos. Ca peut etre une fuite aussi dans le gros cable en Y qui est directement sous ton nez quand tu ouvres le capot. Parametres du debimetres aussi bien sur, et tout ce que les gens te conseillent de verifier ici. J'ai eu un turbo pete, effectivement le bruit est devenu particulier en accelerant, mais je me souviens pas que c'etait systematique... un espece de petit cliquetis.... et une bagnole qui fait dans les 200 chevaux! Effectivement la perte de puissance est pas reguliere, tu peux avoir des moments ou ca remarche. Ton S4 est de 99, est ce un phase 1 ou phase 2? le retro droit est plus petit, si ou c'est un phase 1... si les turbos ont jamais ete changes, si tu as le carnet d'entretien, ca peut etre vraissemblable... Les phase 2 (si tu as l'ESP et les sieges reglables electriques) sont moins concernes par ces problemes de turbo. Il faut aussi savoir que normalement Audi a fait des rappels pour les turbos sur les phase 1, mais sporadiquement et peut etre en Allemagne seulement... moi une partie a ete pris en charge par la garantie mais ca m'a coute cher quand meme les turbos!!!
  3. Salut! il y a eu un rappel sur tous les S4 phase 1 de ce que j'ai entendu, mais je doute que ca ait concerne tous les vehicules. Sur le mien les turbos ont ete change 2 fois (avant les 100M), une fois par le premier proprio, et une deuxieme fois vers 60M km quand j'ai repris le vehicule. Depuis j'ai pas eu de pb (130 M km) et ca pousse toujours. Si tu as des doutes fais verifier le debimetre.
  4. Pour continuer dans la serie des differences, y a egalement la couleur du compteur eclaire, qui est est rouge avec les aiguilles mauves sur la phase 1 (a faire palir les Gold IV!), et rouge avec aiguilles bleu clair sur les phases 2.
  5. Bon ben c'est ton choix, avec Evelyne Thomas!
  6. Bravo a jossier.fa, son diagnostic etait donc parfaitement exact!
  7. C'est bizarre car j'ai l'impression que ca chauffe un peu sur une partie du siege... j'ai bien peur que ce soit certaines connexions, donc reparation chiante! Merci pour les conseils, je vais quand meme verifier le fusible, je crois pas qu'y en ait 2. C'est un S4 de 99.
  8. Bizarre, le siege de ma passagere chauffe bien, et moi je me les caille!:angry: Comme je crois qu'y a le meme fusible pour les 2 sieges, a priori c'est la resistance qui est morte? Qq1 connait ca?
  9. Superbe voiture, felicitations! Je virerais moi aussi le becquet. Un S4, c'est pas une serie 3 de banlieue...
  10. Le moteur de la S4 a apporte quand meme quelque chose de tres innovant en 1998, 2 petits turbos qui repondent instantanement, un couple incroyable a tres bas regime... la M3 de l'epoque, bien que plus puissantes, etaient completement larguees en reprises, et pas que en 6e! Le moteur de la RS4 est simplement un gonflement de cette base avec des turbos certes plus gros, mais avec l'inconvenient de perdre ce couple a bas regime... meme sortie des annees plus tard, avec bcp plus de watts en plus elle ne parvient pas a faire mieux sur certaines reprises. Pour moi la RS4 n'a pas apporte ce que le S4 a amene, meme si ca reste une caisse avec des performances incroyables (quoiqu'avec pres de 400 ch on est en droit d'attendre ca). Idem pour le S4 V8 344 chx, pas assez d'ameliorations dans les perfs, meme si le comportement est ameliore. Je vois aucune caisse autre que la S4 bi qui offre un meilleur compromis puissance raisonnable / couple eleve / perfs / conso Voila pourquoi une S4 bi restera une diva!
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