Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En retrant ce soir de province,j'ai eu la desagreable surprise de me retrouver sans frein,en effet la pedale est devenue toute dur et pas moyen de l'enfoncer correctement(je ne vous dit pas la galere pour finir de rentrer!!) .

J'aurais tendance a penser que le probleme vient de la pompe a vide vu que j'ai un moteur diesel(A4 Tdi 130,2001,60000kms)mais bon,je ne sais ou elle se trouve.

Si quelqu'un peut m'eclairer davantage,ce sera avec plaisir.

Merci d'avance.

Posté(e)
En retrant ce soir de province,j'ai eu la desagreable surprise de me retrouver sans frein,en effet la pedale est devenue toute dur et pas moyen de l'enfoncer correctement(je ne vous dit pas la galere pour finir de rentrer!!) .

J'aurais tendance a penser que le probleme vient de la pompe a vide vu que j'ai un moteur diesel(A4 Tdi 130,2001,60000kms)mais bon,je ne sais ou elle se trouve.

Si quelqu'un peut m'eclairer davantage,ce sera avec plaisir.

Merci d'avance.

37555[/snapback]

salut biggthumpup.gif

sur les moteurs à injecteur pompe comme le tiens, la pompe à vide est située en bout d'arbre à came (où elle prend sa prise )elle assez bien visible mais son échange reste assez laborieux...( manque de place )

elle est appelée pompe tandem car elle rempli aussi la fonction de pompe haute pression pour l'alimentation des injecteurs pompes...c'est donc une piéce relativement chère....

mais avant d'en arriver à son échange , vérifies le tuyau qui alimente ton servo-frein en depression, il est peut-etre tout simplement débranché ou coupé.

coucou.gif bonne chance tiens nous au courant bien.gif

Posté(e)

Je vais regarder ca mais dis moi le servofrein c'est ce que l'on appelle aussi le maitre cylindre non,parce que si je regarde sur celui ci,je ne trouve pas de tuyau d'air!!

Autre info,ce matin j'ai essaye la voiture et comme par miracle elle freine a nouveau bien,sauf si je donne plusieurs petits coups de freins,la pedale a encore tendance a se durcir legerement.

Je n'ai pas pu faire de test plus long mais il semblerait que le defaut apparaisse quand le moteur est chaud,a suivre...

Merci pour tes conseils,je te tiens au courant,@+

Posté(e)

salut,

le servo-frein n'est pas le maitre cylindre, mais ce que l'on appel plus communément le Mastervack. C'est cette grosse gamelle noire..., située derrière le maitre cylindre.

si ton probléme se produit à chaud c'est peut-être une durite en plastique qui se dilate et laisse entrer l'air, rendant ainsi la depression dans le servo-frein , innefficace.

tu dois voir entre la pompe à depression et ton mastervack un tuyau noir trés rigide, et peut-être un raccord pour le passage entre le compartiment moteur et le caisson d'eau, où se situe le maitre cylindre et le servo-frein.

il arrive que ce raccord se déboite.

bonne chance! biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)

J'ai finalement confie ma voiture a la concession Audi de Viry Chatillon(91) qui malgre leur emploi du temps charge a reussi a trouver un creneau pour s'occuper de la belle.

Verdict,une petite durite de depression qui avait tendance a se pincer,montant de la facture 100€,chere,mais quand c'est pour la securite des occupants,la pilulle passe mieux.

En esperant que ca en soit bien la cause,je remercie toutes les personnes qui ont bien gentiment essayes de me guider.

Longue vie a Audi passion,@+,bye

Posté(e)
si ton probléme se produit à chaud c'est peut-être une durite en plastique qui se dilate et laisse entrer l'air, rendant ainsi la depression dans le servo-frein , innefficace

J'ai finalement confie ma voiture a la concession Audi de Viry Chatillon(91) [...] Verdict,une petite durite de depression qui avait tendance a se pincer,

Bravo a jossier.fa, son diagnostic etait donc parfaitement exact! bien.gif