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JPAT

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À propos de JPAT

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    Ex 80 Cab 2.0i
  • Motorisation
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  1. Bonjour, Je répond peut-être un peu tard à ce sujet.... Possesseur d'une A6 C6 en pneumatique, tout est commun avec le ALLROAD de la même génération. Je serais étonné qu'il n'en soit pas de même sur la C5... JPAT
  2. Hello A mon avis AEROSUS c'est de la fabrication chinoise et peut-être même avec la partie amortisseur (l’hydraulique) de récupération (donc pas neuf).... La mienne a des amortisseurs Arnott qui ont été montés avant mon achat donc je sais pas trop quel age et km ils ont.... Mais au vu de l'état des soufflets, ils ne sont pas jeunes, peut-être récupérés sur une autre voiture???..... Le comportement de l'auto est bon, RAS sur ce point. Mais j'ai une petite fuite à l'avant droit.... Donc même symptômes que toi mais pour le moment je laisse comme ça car il faut 1 à 2 jours avant qu'elle descende donc pas très grave comme fuite.... Je pense tout de même que je vais remonter cette marque car c'est du neuf et ça fonctionne bien.
  3. Bonjour, A mon avis pas de reprogrammation nécessaire pour une direction hydraulique. Pour avoir déjà remplacé une crémaillère a assistance électrique sur ma Passat 2009, même pour celle-là pas de programmation, juste un apprentissage des butées à faire avec manip au volant.
  4. Après, au delà du prix des amortisseurs, le remplacement est plutôt simple et à la portée de tout mécano. Seul écueil possible c'est la vis qui relie les bras supérieurs de suspension qui peut être parfois très grippée.
  5. Moi j'ai opté pour le V8 FSI car c'était le plus compliqué à trouver!.... Franchement je suis pas déçu! Dans tous les cas l'A6 C6 c'est un bon choix en terme de confort global (comme la série 5). Par contre le coffre de l'A6 est surement moins grand que celui de la série 5 Après je pense qu'un V6 TFSI c'est un très bon choix pour la fiabilité, la conso et l'évolutivité en puissance bien sur!.... Dans tous les cas si tu roules un peu, l'E85 est une bonne solution pour revenir à des couts similaires à un diesel Pour le V10 j'ai pas osé.... Par contre si tu es habitué à un 530 D dans les versions supérieures à 200 cv, tu risques de trouver que le 3.2 V6 FSI est un peu juste en terme de caractère (surtout le couple). Je pense que tu devrais en essayer un pour te faire une idée.
  6. Effectivement en général ça fonctionne avec une pile. Alors qu'un système qui récupére l'énergie de la rotation de la roue pour charger un accu ou un super condensateur ça aurait été plus judicieux et plus pérénne.... Mais un peu obsolescence programmé ça n'a jamais fait de mal à un industriel non?.... Surtout quand on voit le prix des capteurs en SAV.....
  7. Je suis parfaitement d'accord!! Et sur tous les points..... Difficile de trouver un gonfleur de nos jours....
  8. Bonjour, Je me posais justement la question de permuter les pneus et aussi de savoir si ma voiture était équipée de capteurs de pression. En regardant les textes, les capteurs de pression ne sont obligatoire qu'à partir de 2014, je pensais que ça datais de plus tôt.... Mais en gros pour ma part, capteur ou pas, je préfère permuter les pneus pour user les 4 à la fois et éviter les soucis sur le quattro quitte à avoir une alerte sur le mauvais pneu le jour ou je crève.... Après si la fonction de contrôle de pression est via l'ESP, la question ne se pose pas... Mais là on a 2 avis un peu contradictoires mais complémentaires entre Manu et Remi. Visiblement les 2 systèmes existent... Je comprends que si c'est un système avec capteur de pression, il y a le menu associé dans le MMI (facile à voir) Si c'est l'autre, pas de menu et on s'en fou car pas de capteur sur les roues (mesure par rotation de la roue via le système ABS) Les infos sont là:
  9. Bon ok t'es énervé mais ta voiture a plus de 260 000 bornes..... Ya des pannes c'est pas non plus anormal.... Pour en revenir au probleme, j'avais les mêmes symptômes sur mon 2.0l TDI à cause de actuateur du turbo qui était hs (le truc qui commande la géométrie variable). Elle se mettait en mode dégradé dès que je dépassais un certain régime. Tu as contrôlé qu'il fonctionnait correctement (si c'est un modèle à commande électrique et non pneumatique car je connais pas ce moteur)? Tu as contrôlé les plages le fonctionnement au VDCS pour t'assurer que les valeurs étaient correctes???
  10. Ben c'est comme les boudins..... le temps mange plus la matière que les km parcourus visiblement.... Effectivement je pense que c'est des cas rares. Les voitures depuis quelques décennies sont à mon avis plus sensible à l'age qu'aux kilomètres. Mais tout ça ça dépend de comment et de où on roule bien sur....
  11. Après si tu veux faire un ultime test avant de changer le boudin, il y en des personnes qui ont tenté des produits de type bombe anti crevaison. Pour certains ça a fonctionné. Rien à perdre au niveau du boudin.... Après il peut peut-être y avoir des risques que le produit remonte dans les conduites.... Là je ne sais pas trop.... Effectivement compte tenu du prix des boudins arrières chez nos amis les chinois, quand c'est pas pressé je pense que ça vaut pas le coup de s'en priver. Pour ma part j'ai commandé un actuateur de géométrie variable pour le turbo de mon TDI 140 CR, il est posé depuis plus de 30 000 km et ça fonctionne très bien! Pièce à 65€ sur Aliexpress au lieu de 250€ chez les spécialistes et la piece est totalement identique à l'origine.
  12. Oui faut pas regarder la conso c'est sur c'est pas l'objectif de ce genre de mécanique!.... C'est comme le compteur quand tu te promènes sur l'autoroute.....
  13. Un cas pour illustrer ça: https://forums.audipassion.com/topic/188071-audi-s4-b6-avant-de-kirk/page/11/
  14. Hello, Justement j'en parlais avec un ami (qui dit en passant roule en RS4 V6Bi Bleu Nog....) qui me disait avoir vu un cas d'une personne en S4 B6 (V8 donc) qui avait eu le probleme... Apparemment à ce qu'il me disait, le sujet est connu sur les S4 V8, ça serait un probleme de soudure des fils de commande des électrovannes dans la partie électronique du bloc ABS. J'ai déjà vu ça sur des calculateurs ABS chez BMW sur série 5 E39
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