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JPAT

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À propos de JPAT

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    Homme
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    Bordeaux (33) et Montauban (82)
  • Marque et modèle
    Ex 80 Cab 2.0i M3 Cab E36
  1. @Piga: Oui les résines en veillissant ça fait parfois des surprises.... Je disais de résiner pour éviter la copie, si tu en vends, après sinon autant laisser comme ça. @Phoenix: apparement pas de vente par Audi des electrovanes.... C'est tout le bloc hydro entier sinon rien! Par contre il me semble avoir lu que ces electrovanes étaient assez courantes et que c'était souvant les même quelles que soit les marques de voitures. Si je me rappelle bien (à verifier), elles sont identiques sur les blocs de 306 Cab.
  2. Nickel, cette version est déjà suffisement compacte, c'est parfait! Maintenant il ne te reste plus qu'à la noyer dans de la résine et mettre le kit en vente sur Ebay!... :petard: Ps: les résistances CMS ça se soude très bien avec un fer conventionnel et une pointe fine. Avec l'aide d'une pince à bec fin pas de pb.
  3. Merci de ce retour précis sur ton probleme Piga! :bien: Je suis sur que cela interessera des pocesseurs de capotes electriques.... :jap: Tu n'as pas pu trouver de réseaux de résistances équivalents dans le commerce? Il ne te reste plus qu'à faire un kit avec une petite plaquette qui porte des résistances CMS et un peigne au pas du reseau existant afin que cela soit plug and play.... :roi:
  4. C'est sur quitte à avoir une voiture pas fiable, autant la payer 2 fois moins cher! :ripeer: En matiere de capote, j'ai eu: - 80 Cab: probleme de capote (fils du coffre) - un SLK: probleme de capote ( le boitier de la pompe prend l'eau) - un BM E36 cab: là que des problemes mineurs de sinematique (faut dire que la capote n'est pas hydraulique). Je ne parle pas des problemes des 306 cab et autres 206 CC.... J'ose même pas imaginer l'état des capotes des R19 Cab...
  5. Tu dis ça parceque tu es ennervé..... :icon_frown: Tu sais ta voiture Chinoise, dans 20 ans (voir même dans 10), elle aura aussi des pannes.... Tu peux pas demander que toutes les pieces soient dispo plus de 10 ans après l'arret de fabrication d'un véhicule qui a été construit à 5 000 exemplaires. Aujourd'hui toutes les marques sont "mauvaises" en SAV (françaises, allemande et autres...). Leur but n'est pas de faire durer ta voiture, il faut que tu changes, que tu jetes, que tu consommes.... :icon8: Sinon le systeme il marche plus et il coule (c'est d'ailleurs ce qui est en train de s'amorcer)... Ils font de l'entretien courant sur des voitures recentes car ya de la marge, le reste ils s'en foutent! Enfin tout ça tu dois bien le savoir si tu est dans le metier. :icon_biggrin:
  6. Ben je pense qu'il l'a s'implement déconnecté de la canalisation et fait fonctionner le systeme. D'un autre coté, s'il y avait de la pression le verin sortirait... :ripeer: ça fait pas trop avancer le smilblic ça.... :mur: La question c'est pourquoi l'electrovane ne s'ouvre pas ou pourquoi elle se referme en court de route pour le cas de AudiCab2B?... Alors AudiCab, tu veux passer sur quoi? Un truc genre Spyder de chez CAN-AM? Vous etes durs quand même avec vos cab!... C'est des problemes que l'on retrouve sur toutes les capotes quelque soient les marques. Pour le reste la voiture est quand même indestructible! :roi:
  7. Oui c'est l'un des bidules cylindriques sur le gros machin dans le coffre, celui qui est connecté à pleins de trucs qui ressemblent à des tuyaux... :pd: :icon_biggrin:
  8. L'electrovane est intégrée au groupe hydraulique. Il faut trouver laquelle c'est et la tester pour valider le diag. Une autre possibilité c'est de la permuter avec une autre du groupe pour voir si le probleme se déplace.... Moi je n'y crois pas trop.... Car si le couvre capote s'ouvre en partie à chaque coup et s'arrete en cours de route, c'est que l'electro fonctionne mais qu'elle n'est plus alimentée au bout d'un moment.... Je pencherais plus pour un probleme electrique en amont (capteur, cablage ou boitier de commande).
  9. C'est l'outil de diag qui dit ça? Tu as vérifié le cablage entre le boitier et l'elctrovanne incriminée? Tu as pu identifier physiquement l'elctro sur le bloc de la pompe? Tu as essayer d'alimenter l'electro en direct pour voir si elle réagi? As-tu mesuré la résistance de la bobine? Si tout ça est fait, je pense que tu peux peut-être aler voir un spécialiste en hydraulique pour voir s'il peut te fournir une electro de remplacement. Qui fabrique la pompe? Peut-être que cette electro est commune à d'autres pompes montées sur des voitures plus courantes?....
  10. C'est certain que la soudure et gaine thermo c'est le plus efficace et péréne dans le temps vu les conditions en milieu automobile. :bien: Chez toutes les marques, tous les problemes d'airbag ne sont quasiment dus qu'à des problemes de connecteurs (reste à chaque fois de trouver le bon et de le supprimer). :bleble: En ce qui concerne les 2 cables du coffre sur le cab, je pense aussi que le rayon de courbure une fois le coffre fermé est bien trop faible pour ne pas endomager le cable dans le temps. Mais je suis aussi d'accord avec vous, il est trop rigide. De toute façon, pour résumer, les constructeurs de voitures (comme ceux qui fabriquent de l'electroménager, de la hifi ou tout autre matériel) n'ont aucun interet à faire du fiable dans le temps. :bleble: Faire "du fiable", c'est un sur-cout et en plus ça greve les ventes de renouvelement donc.... :colere: Dans un mode où il faut faire toujours plus de croissance, il faut fabriquer toujours plus de merdes! :eldiablo:
  11. C'est tout à ton honneur d'aider les gens du forum! :jap: D'autant qu'il n'y a plus personne qui sait faire un diagnostique sur une voiture sans avoir la "valise". Avec un multimetre et des bonnes notions de mécanique, on peut trouver pas mal de problemes. Sachant en plus que les pannes sur les voitures d'aujourd'hui sont de plus en plus causées par l'electronique embarquée (je viens d'acheter une 407 d'occase donc je sais de quoi je parle.... :bigsmile: ) En tout cas je pense que sur le boitier de gestion de la capote, tu metrise le sujet! :bien:
  12. Tu sais ce qu'il te reste à faire Piga, tu mets une annonce sur le net est tu te lances plateforme de dépanage de boitiers de capote de 80 Cab. Je suis sur que tu pourrais faire un peu d'argent! :bigthumbup: C'est de plus en plus ce que je vois sur le net pour les réparations d'afficheurs, de compteurs et autres boitiers electroniques automobile. Vu leurs prix chez les constructeurs, la réparation reste concurantielle! :bigsmile:
  13. Oui j'ai regardé le lien, cela ils ne font pas d'origine c'est sur. :bigsmile: @Phoenix: il a rien ton break C'est juste que pour un non connaisseur, il peut pensser que c'est un break TDI avec un "kit carrosserie".... :P Et pis le bleu Nog ça fait aussi un peu tunning pour les non initiés!... :biere: :biere: (C'est de l'humour bien sur!, loin de moi l'envie de critiquer un RS2! :jap: )
  14. Ce que veut dire Phoenix, c'est que le controle technique ou la police ne connaissent pas suffisement bien tous les modeles de voitures pour pouvoir dire que c'est d'origine ou pas dessus... Si c'est bien fait avec des pieces "pas trop tunning" qui font origine, ya pas de raison pour que tu soit ennuyé. :jap: A l'inverse, je ne serait pas étonné que l'on dise à Phoenix que son break est tuné..... :bigsmile:
  15. Il me semble que l'outil VAG sait donner le retour des capteurs de la capote et dire à quel stade la manoeuvre s'est arreté si un capteur n'a pas changé d'état au bon moment dans la séquence.

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