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Benoit-

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  1. Une page se tourne.

  2. Tiens, salut Matt' :coucou: J'ai fait la vidange moteur le weekend dernier sur le TT, nickel! À+,
  3. Pas de souci pour les questions ;) Les réparations sur les Audis ne sont pas exclusivement réservées aux garages des concessions de la marque. Bien sûr, il faudra trouver un garage compétent et à l'aise avec ces opérations de remplacement. Si tu es sous garantie constructeur par contre, il vaut mieux rester dans le réseau VAG. À+,
  4. Il faut simplement ajouter la main d’œuvre dans le cas d'un garage qui le ferait pour toi :sic: À+,
  5. J'avais profité du démontage pour remplacer le volant bi-masse, et l'ensemble m'était revenu à environ 1 500 € TTC en incluant les vis, joints, etc... Le double-embrayage revient à un peu plus de 500 € TTC de mémoire. À+,
  6. Salut, Il faut juste un VCDS (VAGCOM) pour lire ces information, ça prend 30 secondes. Pour le diagnostic, c'est l'un des côté frustrants: les symptômes décrits n'impliquent pas forcément la présence de défauts lors d'un diagnostic, aussi bien pour le double-embrayage que pour l'unité mécatronique. Je pense qu'ils sont sincères quand ils t'affirment ne pas avoir vu d'erreur. Statistiquement il y a plus de chance pour que le problème provienne des embrayages. C'est pour ça qu'il faut écarter la piste de l'unité mécatronique en vérifiant son numéro de série. À+,
  7. Nul besoin de démonter, il suffit de lire le numéro de série de l'unité mécatronique à l'aide d'un VCDS par exemple. Voici un extrait du document d'Audi (la TPI 2018171/12): Je n'ai pas le droit d'attacher des documents dans le forum, désolé (tu peux le récupérer depuis le lien de mon précédent message). À+,
  8. Salut, Aucun risque pour les réglages de base. Quant à la présence de glycol, je n'y crois pas trop, pour avoir personnellement démonté l'échangeur sur ma DSG je peux affirmer qu'il n'est pas fabriqué avec de la feuille de papier aluminium alimentaire. Si les réglages de base n'apportent aucune amélioration, il faudra plutôt s'orienter vers les embrayages. Il est également possible de vérifier si l'unité mécatronique n'est pas concerné par un défaut connu sur des joints en consultant son numéro de série et la TPI 2018171/12 d'Audi qui décrit ce défaut connu (voir le document attaché dans → ce message). À+,
  9. Bonsoir, Le TTv6 mk2 n'est pas doté d'un clapet en fin de ligne d'échappement malheureusement. Les symptômes que tu décris ressemblent énormément aux miens. Pour ta perte de fluide de transmission, il vaut mieux régler ça, car un niveau correct dans la boîte est important pour assurer son bon fonctionnement et des passages en souplesse des rapports. Avant d'aller plus loin, as-tu tenté de repasser la DSG en réglages de base? (Voir → ici pour la procédure). Des fois ça fait des miracles, et ça ne coûte pas grand chose à faire. À+,
  10. Bonsoir, Si ça peut aider, voici une version un peu plus récente et en français de la → TPI 2015931/15 - V6/V8/V10 FSI - Cognements métalliques au compartiment-moteur avec instabilité moteur ou ratés de combustion. Quelques photos complémentaires: Y aurait-il un lien entre → cette news (et → celle-là) avec la procédure de Zygzag? À+,
  11. Salut, Il s'agit de la référence ZF 8700 255 du kit de vidange mentionné dans le document (en bas de la page 3) de mon précédent message. Donc c'est tout bon :bien: Lis bien les instructions du document en question d'ailleurs, il contient la procédure complète de remplacement de l'ATF, c'est très bien expliqué. À+,
  12. Passe par un → distributeur ZF de ta région, tu vas gagner pas mal par rapport au prix dans le réseau VAG. ZF vend même des kits de vidange, laisse moi retrouver le lien. Edit: → le voilà. À+,
  13. Oui, mais dans ton explicatif, il est fait mention des boîtes à double-embrayage (DCT = Dual Clutch Transmission: DSG, S tronic, etc...). Les boîtes de type ZF 6HP-xx ne sont pas à double-embrayage, mais équipées d'un convertisseur hydraulique et d'un certain nombre d'embrayages et de freins multidisques (3 embrayages et 2 freins sur la 0B6). Fais comme tu veux, mais ne sois pas surpris si tu as des soucis de boîte par la suite ;) Pour la procédure c'est la même chose en effet. À+,
  14. Bonsoir, Ta famille de boîte (code LMK) est 0B6 chez Audi. Fabriquée par ZF sous la référence 6HP-28AF. Il faut se fier au → tableau des fluides de transmission de ZF, ce qui indique: ZF Lifeguardfluid 8 (ZF No. S671 090 312) ou encore réf. G 060 162 Ax chez Audi. La capacité totale en ATF de cette boîte est de 10,4 ℓ. Bien sûr Audi indique qu'elle est remplie à vie... :rolleyes: Les boîtes 0B6 sont très cousines de la 09L en question dans cette discussion (ZF 6HP-*). Je te recommande la lecture du programme autodidactique n°385 qui la décrit. Quant à l'ATF il ne vaut mieux pas chipoter avec des bidons de seconde marque et ne pas transiger: ZF Lifeguardfluid 8 ou...rien. (compte tenu de la technicité de ces fluides et du coût d'une telle boîte à vitesses). À+,
  15. Assure-toi qu'il s'agit bien d'une boîte à vitesses de chez ZF au préalable, ton code de boîte permettra de le savoir. À+,
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