Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable A4 1.8T

ytrezzzz

Messages recommandés

Bonjour à tous, smile.gif

depuis quelques temps, j'ai mon ralenti qui oscille en 500 et 900 t/min sur mon A4 1.8 t quattro de 1996. mad.gifcolere.gifbleble.gif

Par contre quand j'ai la clim en mode auto , le ralenti ne baisse pas !!

serais ce une prise d'air sur les durits de dépression ? ( j'ai récemment changé ma dump valve mais j'ai remplacé une durit craquelée , celle qui relie la valve au collecteur d'admission )

serais ce un problème de débitmètre ?? ( j'ai un filtre KN )

ou bien j'ai lu qu'il fallait nettoyer le papillon de gazs ? ( mais j'ose pas trop me lancer dans du démontage )

merci de votre aide si vous avez des idées .

tongue.gif

ytrezzzz

Et le papillon de gaz c'est quoi, c'est où, ca sert à quoi, c'st dur à nettoyer ???

Pardon, je suis un peu ignare en matière de mécanique..... Mais je m'y intéresse... Ca suffit pas ??? sad.gif

(Trève de plaisanterie, merci de contribuer un peu à ma culture générale)

Et le papillon de gaz c'est quoi, c'est où, ca sert à quoi, c'st dur à nettoyer ???

Pardon, je suis un peu ignare en matière de mécanique..... Mais je m'y intéresse... Ca suffit pas ??? sad.gif

(Trève de plaisanterie, merci de contribuer un peu à ma culture générale)

47163[/snapback]

Le papillon de gaz est relié au cable d'accélerateur. Quand tu accéleres, celui ci s'ouvre pour laisser passer l'air.

Au ralentie, il y a un léger filet d'air qui passe mais si le papillon est encrassé le filet d'air est reduit ce qui provoque des perturbations.

Si tu t'y connais pas trop, améne ta voiture chez un mécano.

Quelqu'un pourrait me mettre une photo d'un boitier papillon que je puisse voir à quoi celà ressemble ?

Merci

C'est le "truc" cerclé en rouge sur le fichier joint (moteur 1.8T de TT, le tien il est possible que le câble d'accélérateur arrive sur ce boitier, tu le repèreras sans pb wink.gif )

50313[/snapback]

post-12-1104358653_thumb.jpg