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dedevendee

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À propos de dedevendee

  • Date de naissance 19/04/1985

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  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    A6 3.0 tdi 225 Ambition Luxe Tiptronic DFP 12/2005
  1. Bonsoir à tous, Le week-end dernier j'ai fait changer un train de pneus de la voiture. Les pneus avant étaient morts donc ils ont été remplacés et mis à l'arrière. Les pneus arrière sont passés à l'avant après un petit équilibrage (il manquait 20g ...) J'en ait profité pour faire une géométrie complète (mauvaise usure des pneus avant surtout). Suite à ces changements, je me suis fait un petit 450km dimanche soir à 110km/h et 130km/h. Plus de vibrations à 130km/h ! Le confort d'origine de la voiture est revenu. Par contre je ne sais pas d'où ça venait (usure des pneus, les 20g en moins de l'équilibrage, le passage des pneus arrière à l'avant, géométrie ...?) Affaire à suivre. (J'ai quand même l'impression qu'il y a une infime vibration à 110km/h mais là je chipotte (ou psychotte) un peu.) Bonne soirée
  2. Oui c'est ça. Beaucoup moins de patinage, plus d'à coups au passage de 2 à 3. L'attitude de la boite à changé. C'est d'ailleurs un peu destabilisant car les rapports ne passent plus exactement au même moment qu'avant et comme on ne sent presque plus la boite ... Pour le moment je suos satisfait. Il etait temps de le faire car à 200 000, je ne donnais pas cher de l'huile !
  3. Je viens de faire faire la vidange de ma boite hors réseau. C'est un petit garage tenu par deux jeunes qui touchent pas mal la belle mécanique (ya qu'à voir les voitures sur le parking!). Ils n'ont pas été surpris lorsque je leur ait demandé la vidange tiptronic. A priori ils en font assez souvent, ce qui est rassurant! Ils ont mis de la yacco ATF X FE, huile 100% compatible avec l'huile ZF. Prix = 10€/L !!! Vidange de la boite avec procédure ZF = 300€ ttc : 7l d'huile, crépine à 50€, joint à 30€, deux heures de MO (pour info, audi voulait bien faire la vidange mais juste le changement d'huile sans changement de crépine et pour un montant de 524€ttc !!!!!! Quand j'ai posé la question "vous en faites souvent?" réponse : "non jamais" !!) Résultat pour le moment très positif (1000km parcourus). Par contre j'ai comme l'impression que la voiture consomme un chouilla plus?!?
  4. Bonsoir, j'ai le même problème que toi depuis mon changement de disques/plaquettes en aout. Cela fait 10000km que je ressent des vibrations à ces allures (plus vers 130). Le phénomène se ressent encore plus avec une remorque. Mes pneus sont usés de manière irrégulière. Je vais les faire changer la semaine prochaine et en profiter pour faire une géométrie. Ce qui est étrange c'est que le phénomène est apparut après le changement des 4 disques ... La vibration reste très légère. Les passagers ne la ressentent presque pas. Mais à 200 000km, il peut y avoir d'autres phénomènes Affaire à suivre.
  5. J'avais aussi mis du belgom chrome, sur la calandre c'est nickel mais sur les baguettes c'est pas tip top. Elles sont plus éclatantes mais les taches restent toujours. Par contre, un truc qui fonctionne, c'est la polisheuse! J'en ai parlé dans un post un peu plus haut. Ca vaut le coup d'essayer. Sinon c'est remplacement des baguettes, mais là c'est la galère!
  6. personnellement, lorsque j'ai acheté ma voiture, ils ont monté des marangoni mythos en 245/45/17. Je crois qu'on les touche à 120€ le pneu. C'est italien. Bonne tenue sur sec moyen sur mouillé, heureusemen til y a le quattro. Ils sont assez bruyants. Les prochains ne seront pas de cette marque, je prendrais des pneus de marque plus connus pour voir la différence... Pour l'usure, après 18000km, ils sont 1/3 usés environ ce qui est plutôt bon mais ce qui reflète leur relative attitude glissante.
  7. Tout dépend de la longueur de tes trajets quotidiens. Si tu dois faire des aller et retours de 10/20 km, tu vas abimer ton moteur (encrassement, pas le temps de chauffer ...) les soucis risquent d'arriver plus vite que prévu. Pour ce qui est du 2.0l, il y a eu pas mal de soucis de volant moteur et de culasses poreuses avant 2007 je crois. De plus il me semble que ce sont des injecteurs pompes. Le problème des injecteurs pompes (injecteurs qui font office de pompe à GO également) c'est qu'en cas de casse, ca coute un bras. Alors déjà que les pièces audi sont pas données, là c'est la ruine assurée. De plus les moteurs injecteurs pompes sont à mon gout trop bruyants. Enfin bref, c'est pas forcément le meilleur des moteurs. Par contre il est sobre. Pour ce qui est de la puissance, c'est surement un peu légé, mais il y a eu des break moins puissants pour une masse équivalente ( mercedes E290TD de 130CV par exemple) et qui marchent très bien, donc c'est pas rédhibitoire. Bonne recherche.
  8. Le remplacement d'un injecteur n'est pas si compliqué que cela. Je crois même qu'il y des explications quelque part sur le forum. L'avantage c'est qu'ils sont très accessibles. L'outil indispensable est le VAG-COM. Inconvénient : pas de garantie!
  9. C'est vrais que le soucis viens aussi de la politique Audi : tout changer pour pas avoir de soucis, mais c'est le client qui trinque! Pour ce qui est de cette fumée blanche, il est vrais que généralement les injecteurs ne sont pas foutus, mais juste un peu usés. Du coup la reprog peut très bien régler le soucis ... si c'est bien fait.
  10. Pour moi le changement des 6 injecteurs avait couté 3500 euros chez Audi. Je sais que certains membres du forum sont directement passés par un dieseliste ce qui leur a permis d'économiser jusqu'à 1000 euros. Les injecteurs sur ces voitures sont très cher car de technologie piezoelectriques. De plus, généralement Audi change les 6 d'un coup, même si un seul fonctionne mal! La raison : les injecteurs neufs ne sont jamais calibrés de la même manière en sortie de chaine de fabrication. Lors des test, ils sont classés par famille (en fonction des caractéristiques de fonctionnement relevées). Bien entendu, il n'y a pas deux familles identiques. Du coup dès qu'un injecteur lache sur ta voiture, le fait d'en remettre qu'un va obliger de mettre un injecteur d'une autre "famille". La différence ne sera pas sensible pour le conducteur, mais beaucoup plus pour le moteur qui va se retrouver avec un déséquilibre sur un cylindre (minime). Du coup Audi change les 6 pour qu'ils soit tous équilibré. C'est un problème de technologie de moteur. D'autres marques placent des injecteurs naturellement déséquilibré et c'est le calculateur qui gère le déséquilibre (moins précis). Voilà. Maintenant, c'est vrai que la note est salée. Toutes ces histoires d'équilibre ne justifient surement pas de débourser autant, mais Audi saura te le préciser le jour ou il ya aura un autre problème ...
  11. Mise à part la finition de base et le prix, c'est plutôt le moteur qui me semble léger. Le 140cv sur une Avant, ça me parait très léger (la voiture pèse près de 2t) ... Pour ce point là, un essai aurait été le bienvenu!
  12. PAs de stress, ya pas de raison que ca se passe mal !
  13. Le moyen memo pour retenir l'odre d'allumage d'un moteur v6 est de compter chaque lettres des mots de cette phrase : j'aime les femmes en slips soit 1 4 3 6 2 5
  14. C'est clair que ta facture sera moins salée que chez audi ... En ce qui me concerne, cela fait un mois que les injecteurs ont été changés et plus de soucis de fumée, plus d'odeur non plus. J'attends de voir pour la conso mais j'ai comme l'impression qu'elle a légèrement augmentée, serais-ce du aux nouveaux injecteurs neufs qui ont besoin d'une période de "rodage"? a voir dans l'avenir ...
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