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chris7777

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  1. merci de ta réponses neodiv, comment je peux vérifier cela? faut-il que j'envoi les gaz à ce moment là? c'est une s-line donc basse mais j'ai des rampes de levage.
  2. bonjour à tous désolé de ne pas avoir donner de nouvelles durant tout ce temps (pas d'accès internet, oui je vis dans une autre dimension bref). J'ai vendu mes deux autres véhicules ces derniers temps (problème d'argent, oui ça arrive) il me reste donc que mon a6 3.0 tdi avec laquelle je parcours donc plus de 50.000km annuels. mon problème de fumée n'est toujours pas résolu. J'ai été refaire vérifier mes injecteurs avec passage au banc chez un diéseliste, ils sont tous bon, mesure au vag com avec un ami, bon également. Pas trouvé le temps ni l'argent pour supprimer le fap. mais le tableau de bord est allumé de partout, ça fait mal aux yeux. Voyant moteur allumé permanent ( le voyant échappement orange), voyant FAP orange s'allume et s'éteint, m'indiquant en orange: problème filtre à particule. J'ai parcouru plus de 160.000km avec cette fumée, aucuns beug moteur, je récapitule, fumée blanche/grise, odeur de métal chaud, au ralenti prolongé, chaud ou froid. Eau qui s'écoule des sorties d'échappements. Pas de surconsommation de carburant, ni d'huile. si vous avez d'autres pistes je suis preneur, je trouve ça incroyable qu'aucuns garagistes puissent trouver ce qu'elle a, changer les injecteurs ok, mais seulement après un vrai diag qui me prouve qu'ils sont hs. audi me l'avait dit oralement mais n'a jamais voulu me donner la feuille avec les mesures des injo, juste un diag avec la facture et inscrit: défaut injecteurs. Bosch m'ont filé la feuille avec les mesures indiquant qu'ils n'y a pas de soucis, donc là je suis un peu paumé et cette fumée je n'en peux plus!!! merci d'avance.
  3. Merci beaucoup pour l'adresse helioman, je vais les contacter. Je reviendrais vous donner des nouvelles, A bientôt, et encore merci.
  4. Ok merci pour ta réponse rapide. Je vois que tu es des Yvelines, je suis moi même de la région parisienne, je serais intéressé de savoir chez qui tu as fait ta reprog+ défap (en mp si tu préfère) pour 1000e car je me suis renseigné et je n'ai pas trouvé pour moins de 2500e.
  5. Bonjour à tous, Je reviens sur ce forum car mon problème de fumée n'est toujours pas résolu, je suis un gros rouleur, et j'ai donc parcouru presque 100.000km avec ce soucis sur mon A6 3.0 tdi de 2005. Pour résumer, cette fumée malodorante a débuté vers les 100.000km, suite a mon premier contrôle technique. Au début, c'était léger et ça ne m'avait pas alerté plus que ça. Lors de la révision des 120.000km, je l'ai signalé, ils ont fait "soit disant" un diagnostic et n'ont rien trouvé, ils m'ont simplement dit qu'il fallait changer le filtre à gasoil. Chose que j'ai faite à 140.000km... Cela n'a rien changé et la fumée devenait de plus en plus importante, au ralenti, surtout à chaud, dans les bouchons, en générale après une conduite sportive... Couleur de la fumée (blanche à froid, gris à chaud, bleuté au ralenti après de grosses accélérations). Accompagnée d'une sale odeur insoutenable de cramé, je ne saurais vous dire s'il s'agit d'une odeur d'huile, de gasoil, d'eau... Tout ce que je peux vous dire, c'est que je provoque le brouillard complet aux voitures de derrière... Vers les 170.000km, je repars faire un diagnostic chez Audi, en insistant et en leurs disant que sans réponses de leurs part, je leurs ferais des problèmes car cette fumée est trop importante pour être "normale" comme ils disent... Le bilan tombe, injecteurs hs. 5000e de réparation... Ayant un gros doute car ma voiture marche parfaitement, je décide d'aller faire un diag dans 2 petits garages du coin, le premier me dit qu'il s'agit de la vanne egr, il me la nettoie pour 30e. Je repars avec, au bout de quelques km, le problème recommence... Le deuxième lui, pense qu'il s'agit du fap, qu'il serait bouché et qu'il peut me le nettoyer pour 600e... Bref que du flou, je décide donc de me rendre chez BOSCH avec le devis Audi afin de changer mes injecteurs mais de refaire une vérification avant, histoire de ne pas balancer 2400e (devis chez bosch) pour rien... Le diagnostic n'a donc rien trouvé, les 6 injecteurs sont parfaitement bons, juste une bougie qui déconne de temps en temps... La vérification m'a coûté 117e... Bosch pense que le soucis vient de la condensation d'eau, que pour le régler, il faudrait changer toute la ligne, supprimer le fap/cata, supprimer la vanne egr ... Je précise que le voyant orange des gaz d'échappement s'est allumé il y a peu de temps (vers 192000km)... La voiture a aujourd'hui 195000km, je compte la garder jusqu'à sa mort donc je suis prêt à faire cette modification. J'aurais donc besoin de vos avis/expériences car je suis incapable de faire ces travaux moi même, si vous avez donc des adresses, ou je peux le faire pour pas trop chère (car je ne roule pas sur l'or) et si vous pensez que le soucis sera réellement réglé après ça, je vous écoute (ou plutôt vous lis). Je vous souhaite à tous une bonne journée, Cordialement. .
  6. Merci Marvel88 je compte partir ce soir afin d'éviter les embouteillages. Je vous tiens au courant une fois sur place.
  7. Bonjour à tous, je reviens vers vous car je me suis bien fait avoir par mon garagiste! Je suis parti en vacance à 900km de mon domicile pensant la voiture réparée. Je précise que j'ai fait vérifier mes injecteurs avant de partir chez un garagiste, me disant que les injecteurs n'avaient rien et qu'il s'agissait simplement de la vanne egr. Après avoir fait 900 km sans soucis, arrivant sur place, la voiture se remet à fumer comme jamais, avec cette odeur de gazoil insupportable. Je la ramène d'urgence chez Audi de Grasse, (06) qui me disaient qu'ils n'avaient pas de place avant mon retour à Paris. Après forte insistance de ma part, ils ont fini par me faire le diag (100e au lieu de 250e en ile de France). Résultat aujourd'hui: Injecteurs HS!!!!! Devis: 4790e!!! Je suis dégouté, je n'ai pas cette somme sur moi et Audi n'auront pas les pièces avant une semaine, et je dois remonter sur Paris dans 2 jours. Je vais donc prendre le risque de remonter comme ça et je la ferai réparer chez un dieseliste pour moitier prix. Ou peut-être contacter le membre du forum qui m'avait proposé son aide. Je vous tiens au courant. A+
  8. Bonsoir à tous, je viens vous donner des nouvelles, j'ai fait vérifier mes injecteurs et ils n'ont rien. Le diag à bien détecté un défaut au niveau de la vanne egr, le garagiste me l'a nettoyé, et la voiture ne fume plus du tout! Merci à tous. A bientôt!
  9. Ok merci, j'attends votre retour pour la désactivation par vag-com (j'ignorais que c'était possible!).
  10. Ok Merci, je viens d'appeler Audi, 250e le diagnostic... Audi quoi... Je garde le RDV chez electro diesel pour vérifier les injecteurs, je vous dirais tout ça dès que j'en serais un peu plus, et si quelqu'un à déjà remplacé sa vanne Egr sur ce forum, cela m'intéresserais un petit peu d'aide, je pense la changer moi même. Bonne journée.
  11. Marvel88 Merci pour ces instructions. Il y a quelque chose qui m'inquiète, "défaut boîte de vitesse"... ??
  12. Merci Bewylls, je vais m'occuper de cette vanne egr, je vous tiens au courant.
  13. Bonjour, Je viens de passer le vag-com (merci Bewylls77) et le défaut qui en est ressorti correspondrait à la vanne EGR. Je vous met les codes dès que possible.
  14. Merci à tous, je ne me sens pas le courage de les remplacer moi même, je suppose que ce n'est pas si évident et qu'il faut une certaine connaissance en mécanique ce que je n'ai pas. Bewylls77, je suis à côté de Coulommiers, ça tombe bien!
  15. Bonsoir, j'ai pris rdv pour jeudi 18 chez electro diesel du 93, pour faire un diagnostic. Je vous tiens au courant pour la suite, merci à tous.
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