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[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Merci a tous pour vos avis.

 

Je regarde des vidéos sur le net, avec des peinture de cuir. Mais personne ne parle si le cuir respire ou pas après la mise en peinture. Pourra-t-il être nourri comme avant? Quelle est la résistance de la peinture par rapport a l'origine? Ils ne disent pas grand chose sur ça les vendeurs...

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Merci Pascal.

Merci Stéphane pour les conseiles. C'est dans la vacance d'ete que je vais faire marcher les memoires des sieges. Pour le moment que des petits detail a acheter, pour le grand jour quand je ferrai sauter la protection composant.

Merci Polpo89! J’apprécie ce compliment. Je vais réfléchir dans les temps, rien n'est sur pour le moment. Si j'arrive a homogénéiser l’intérieur avec 2-3 détails grises, cet intérieur restera comme il est.

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Coucou me revoila , apres quelques soucis d'acces au Forum depuis le Maroc .... Bon je tenais à dire que je suis degouté pour cette sellerie à ce prix mais je tenais à ajouter que cette belle affaire est tombée sur la bonne personne qui le mérite !!!

Bravo patron !

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+1 avec hélio, c'est un métier , et le résultat sera à la hauteur .

 

Bonjour José content de te revoir par ici :icon_smile: , nous t' avions perdu de vue .

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il ya des petits artisan qui font ca à des prix corrects,

en fait il font de la peinture avec un pistolet comme une peinture voiture mais avec une encre spéciale

ou on peu le faire au tampon mais c'est long et le résultat peu etre moyen,

y'a le coup de main

 

j'adore la vidéo ca a l'air si simple mais c'est pas le cas !

https://www.youtube.com/watch?v=8BtNsM7g4D8

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Je pense qu'a Paris et sa province il sera plus facile de trouver des gens compétents , mais il faut bien se renseigner avant sur les différents procédé existants avant de s'engager , et des prix .

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Merci motorsport56! J’apprécie.

 

Helioman, tu as raison, un professionnel fera dans la plus part des cas un meilleur travail qu'un bricoleur. Mais c'est pas seulement pour gagner de l'argent que je fais la plus part des choses sur ma voiture moi meme. C'est parce que je ne fais confiance a personne, surtout a la personne qui a fait la video que tu as posté.

 

Regarde derrière lui, il manque bien un coussin. Et ben a la fin de la video le coussin va réapparaître peint, et le coté qu'il a traité ne sera pas montré. :ripeer:

 

RABITO, j'ai d'autres plans que de peindre le cuir. Je pense que je vais essayer de trouver des solutions pour marier le gris et le noir.

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oui tout a fais d'accord ! (la vidéo était juste dans un but technique et non pour faire de la pub)

après je disais qu'un spécialiste peu au final, revenir moins chère perso j'ai essayer de faire de la teinture sur le cuir j'ai pas été tres bon et encore c'était sur une petite pièce

j'ai hâte de te voir a l'oeuvre en tout cas vu ta patience et tes qualités je ne doute pas d'un travail sur mesure dans la même qualités de toute tes interventions !

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Peut être tu trouvera encore un noir à un prix défiant toute concurrence la chance peut revenir le tout est d'être patient et à l'affut ;)

Je trouve qu'il serai dommage de partir sur autre chose que du noir , car depuis le début tu t'es basé sur un intérieur noir pour y construire toutes les motifs et là en changeant des pièces maitresses comme par exemple la sellerie cuir noir tu risque de dénaturé tout l'ensemble . Pour moi il vaudrait mieux que tu garde ta sellerie grise S6 pour le moment et profiter du confort comme elle est déjà installé . Dès que tu trouvera une opportunité pour avoir vraiment ce qu'il te faut avec la couleur adéquate , à ce moment là tu pourra revendre la grise .

Des occasions ça ne manque pas , et je suis persuadé qu'une aussi , voir meilleure affaire pourra se représenter ne change pas tes panneaux de portes si c'est le sous-entendu auquel j'ai cru comprendre . A+

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Staphidoo56, rien n'est impossible finalement, mais une teinte partielle je ne pense pas... :ripeer: Je pense qu'il serait impossible sans enlever les habillages des sieges.

 

Helioman, pour tout teinter il faudrait tout demonter evidement, et avant de faire sur les sieges Audi, il serait judicieux de faire des essayes sur un canapé en cuir. Mais je ne suis pas sur de mes prochaines actions. Donc le temps nous le dira surement. :)

 

RABITO, c'est pas moi qui l'ai trouvé celui ci, c'est Bagheera. :)

 

Par contre avant de prendre cet interieur j'ai enchéris pour celui ci. Mais a 700€ j'ai ete depassé deja...

 

http://www.ebay.de/itm/Orig-Audi-S6-4F-V10-Recaro-Lederausstattung-schwarz-Sitze-Leder-Sportsitze-A6-C6/351897909167?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D38052%26meid%3D0ebae8f6f47a4fa999c129447a32e8e5%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D122224340464

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Bon, les choses ont ete etablies. La couleur restera grise. Je suis aller aujourd'hui a Audi Nanterre et j'ai demandé le prix d'un accoudoir Gris Valcona: 175€, le prix ne m'a pas étonné, mais il faut savoir que c'est juste la partie cuir qu'il vendent a ce prix, pas tout l'accoudoir. Je pense que je vais l'acheter, dès que l'interieur de ma voiture part, comme ca madame ne dira pas grand chose. La pauvre elle commence a en avoir un peu marre. :)

La liste d'achats etait quand meme longue ces deux dernieres semaines:

- cable pour le cuir chauffant a l'arriere - 63€
- boutons pour le cuir chauffant a l'arriere - 65€
- des caches boucle de ceinture pour les sieges avant chez audi, plus 2-3 bricoles - 25€
- les entonnoirs pour les isofix - 17€
- les boutons des memoire coté gauche - 50€
- les deux baguettes de decoration des portes avant prevues avec des trous pour les boutons memoires 240€ (au meme temps j'ai acheté un interieur complet, que je vais peindre et vendre apres)

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Salut Tony49. Merci pour les compliments.

Je ne veux pas monter l'accoudoir gris fourni avec les sieges car il a un petit trou, vraiment petit, mais que je ne pourrais pas supporter.

D'ailleurs je me suis rendu compte que ce cuir est super sensible. Je suis allé aujourd'hui avec mon ordinateur portable dans la voiture et j'ai accroché sans faire express avec la fiche USB du VCDS dans le cuir, et ca a tout de suite laissé une trace...

Le cuir Milano que j'avais avant est super résistant par rapport a ce cuir que j'ai maintenant, le Valcona Gris.

Bon, comme j'avais fini les cablages, j'ai pu aller les monter dans les portes. J'attends avec impatience les baquettes prévues pour les memoires, pour que je puisse les donner au carrossier qui les fera peindre piano laqué. Voici les photos avec le petit test. Le bouton ON/OFF ne marche pas encore. Peut etre a cause de la protection composant. Evidement que les memoires ne marchent pas non plus.

730707IMG3491.jpg

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Et deux photos pour mettre en valeur le freinage avant. :secret:
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En effet plein de petites choses qui font alourdir la facture , tu veux dire que tu as racheté un ensemble console et baguettes décor à 240 euros pour avoir les 2 baguettes avant avec mémoires de formes .

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Je ne veux pas faire rabat sur la qualité ou sur la nuance du gris pour 50-60euro en moins. Donc pour cette fois je pense aller en concession pour l'oem.

 

Exactement, j'ai achete un ensemble complet plus une baguette toute seule pour avoir les deux baguettes avant avec de trous. :)

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Sinon hier j'ai discuté assez tardivement avec un vendeur sur ebay , qui vends du matériel électronique avec sécurité composant et il m'a dit qu'en Allemagne c'est monnaie courante de faire enlever cette protection en concession , bizarre :reflexion: tout de même il y aurait pas la même politique en France que chez nos voisins Allemand .

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Oui, RABITO, en Roumanie aussi ils enlevé Component Protection sans soucis. En France, je ne sais pas a quoi leur sert cette politique...

 

Nova, merci. Non, je ne le connais pas ce sellier. Mais pour le moment je reste bloqué sur l'achat en concession.

 

Alain oui, 385mm quand meme.

 

PS. Sinon, j'ai vendu aujourd'hui le boitier de clim Q7 que j'ai acheté uniquement pour ses boutons. Je l'ai vendu 80€, et je l'ai acheté 150€ livré. Cela me fait 35€ le bouton. Pas si cher finalement.

 

PS2. J'ai recu le cable kufatec pour les sieges arrieres.

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Bonjour à tous,

 

Bonjour Megatron, je voulais te dire, que je viens de voir ton topic et en ayant lu la première page, cela m'a forcé à continuer jusqu’à la 70 ème et d'un trait!

 

Et bien je voulais te félicité, car cela est tout simplement superbe!!! Je suis admiratif, car tout ce que tu as fais est de très bon gout et soigner.

 

Merci à toi, car cela fait vraiment plaisir.

 

Bonne continuation...

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Salut Tony49. Merci pour les compliments.

 

Je ne veux pas monter l'accoudoir gris fourni avec les sieges car il a un petit trou, vraiment petit, mais que je ne pourrais pas supporter.

 

D'ailleurs je ne suis rendu compte que ce cuir est super sensible. Je suis allé aujourd'hui avec mon ordinateur portable dans la voiture et j'ai accroché sans faire exprés avec la fiche USB du VCDS dans le cuir. Et ca a tout de suite laissé une trace...

 

Le cuir que j'avais avant est super résistant par rapport a ce cuir que j'ai maintenant, le Valcona Gris.

 

Bon, comme j'avais fini les cablages, j'ai pu aller les monter dans les portes. J'attends avec impatience les baquettes prevues pour les memoires, pour que je puisse le donner au carrossier qui les fera piano laqué. Voici les photos avec le petit test. Le bouton ON/OFF ne marche pas encore. Peut etre a cause de la protection composant. Evidement que les memoires ne marchent pas non plus.

 

730707IMG3491.jpg

 

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Et deux photos pour mettre en valeur le freinage avant. :secret:

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ça met aussi en valeur le freinage arrière,en tout cas j'aime bien quand les disques remplissent les jantes,ça fait sérieux niveau freinage

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Bonjour à tous,

 

Bonjour Megatron, je voulais te dire, que je viens de voir ton topic et en ayant lu la première page, cela m'a forcé à continuer jusqu’à la 70 ème et d'un trait!

 

Et bien je voulais te félicité, car cela est tout simplement superbe!!! Je suis admiratif, car tout ce que tu as fais est de très bon gout et soigner.

 

Merci à toi, car cela fait vraiment plaisir.

 

Bonne continuation...

Merci a toi pour le passage sur mon topic. Les messages comme le tien me font bien plaisir, je reconnais. J'avoue que je pensais beaucoup des fois qu'il ne me reste rien a faire dessus pour l'améliorer, mais la passion ne me laisse pas tranquille. :baton:

 

Cri83, je ne sais pas... on vera bien au fil du temps.

113, tout a fait. Le freinage arriere n'a pas avoir honte, car c'est le freinage S6 aussi. Sur les 4.2, les 3.0TFSI et les 3.0TDI facelift il a ete monté aussi.

 

 

 

Sinon, j'ai jait une liste avec toutes les modifs que j'ai fait sur ma voiture depuis 4 ans que je l'ai. Attention, ces ne sont pas des tutos, mais plutot des liens pour trouver la modif.

 

1. Peinture etriers.

2. Montage pommeau de vitesse RS6 4F.

3. Montage volant S3/TTS meplat multifonction avec palettes .

4. Montage palettes alu.

5. Montage bas de caisse S4 B8.

6. Changement de soufflet levier de vitesss couture blanche.

7. Montage pedalier RS6.

8. Montage de la jupe arriere Audi Sport.

9. Montage joystick noir piano.

10. J'ai bien aimé et j'aime toujours cette modif!

11. Changement couvercle d'airbag avec un chromé.

12. Achat jantes Avus A6 4G.

13. Changement pommeau RS6 avec pommeau A6 4G.

14. Installation d'un Boutton 3.0 QUATTRO.

15. Montage embouts d'echappement Q7.

16. Montage decor interieur Noir Piano.

17. Montage volant RS6 avec airbag habillé en cuir.

18. Changement soufflet levier de vitesse avec couture rouge.

19. Montage des coques de retros en Alu Satiné.

20. Montage Palettes au volant R8 V10.

21. Changement des embouts d'echappement avec d'autres pour l'A6 4F.

22. Montage des boutons leve vitres chromés A6 4G.

23. Montage des crochets pour les bagages dans le coffre.

24. Installation de la 2eme lumiere dans le coffre.

25. Montage d'une lumiere d'ambiance type A8 D4 au plafonier.

26. Montage des accoudoirs cuir dans les portes.

27. Changement de la couleur sur la valance arriere Audi Sport.

28. Calandre chromée transformée en calandre full black.

29. Montage d'une bare anti-rapprochement.

30. Montage des disques Power Disc et de plaquettes Ate Ceramic.

31. Petite modification de la jupe arriere Audi Sport.

32. Changement des boutons de reglage des sieges avec des chromés.

33. Modification de la fiche d'airbag avec une pour l'A6 4F.

34. Montage d'une Dash Cam Mini 0805.

35. Montage d'un freinage Audi A8,360x34mm.

36. Montage du bandeau compteur peint en Noir Piano.

37. Montage des ressorts de retenue S6.

38. Creation et montage des tablettes S6 pour les etriers arriere.

39. Liseret rouge sur les 4 tapis.

40. Montage des prises allume cigare dans le coffre.

41. Reparation apres accident avant.

42. Changement du freinage avant avec celui de la S6/A8W12.

43. Changement des tiroirs sous les sieges avec des tiroirs plus grands.

44. Achat jantes en cinq branches A6 4G.

45. Changement de couture sur le volant.

46. Installation d'un voltmètre dans le coffre.

47. Changement d'huile dans la boite Tiptronic.

48. Changement du pommeau A6 4G avec celui de la TT RS.

49. Installation bouton de fermeture sur la porte droite.

50. Changement du parechoc avant avec celui de la Sline.

51. Changement des poignées intérieures avec celles de la RS6.

52. Montage des boutons de blocage des portes dans les portes arrieres.

53. Changement des écopes de freinage avec celles de la Phaeton.

54. Changement des bras de direction avant.

55. Un pettit changement Piano noir. ;)

56. Un autre petit changement Piano Noir. ;)

57. Changement de molettes de clim avec de Piano Noir.

58. Peinture en champ électrostatique des etriers S6 en Noir Piano.

59. Modification du volant RS6.

60. Changement de la console MMI avec une MMI RS6.

61. Montage des sieges S6 en cuir gris.

62. Montage sieges arriere chauffants.

63. ...

J'espere que j'ai rien oublié...

 

 

 

J'ai noté aussi les modifs que j'ai pas aimé.

La grêle.

L'accident.

  • Adore 1
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C'est clair que pour le montant final ça doit bien chiffrer et encore tu n'a pas compté tes heures .

ça fait quand même 15 modifs par an , ce qui est beaucoup .

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