Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Merci a tous.

 

Me voila avec des nouvelles. Desolé pour le retard...

 

Toutes les pieces ont ete achetées. Certaines chez Audi Nanterre, ebay.de, mr.auto, leboncoin, et olx.ro.

 

Capot noir LZ9Y - 200€ - olx (prix piece Audi 1485€ ttc, sans peinture)

Ailes gauche et droite noires LZ9Y - 340€ - olx (prix piece Audi 380€ ttc, sans peinture)

Pare choc noir (mais a repeindre en LZ9Y) - 140€ + 120€ fdp - lbc (prix piece Audi 710€ ttc, sans peinture)

Calandre (neuve!) - 110€ + 10€ fdp - lbc (prix piece Audi 260€ ttc )

Radar parking avant 20€ + 6€ fdp ebay.de (prix piece Audi 87€ ttc )

Lave phare droit 25€ + 4€ fdp ebay.de (prix piece Audi 105€ ttc )

Radiateur de refroidissement air droit 79€ + 17€ fdp - ebay.de (prix piece Audi 333€ ttc)

Phares droit et gauche Hella 2x329€ - Mister nArUTO (prix piece Audi 950€ ttc )

Differents supports (pare choc, plaque numero) et une fiche - 80€ - Audi

Grille antibrouillard droite - 27€ - Audi

Phare antibrouillard droit - 108€ - Audi

Certains frais de port pour le capot et les ailles 200€.

 

J'ai eu donc un cout total de aprox 2200€, le montage je le ferrais moi meme, de que je recois toutes les pieces. Certaines pieces n'etaient dispo qu'en concession, certaines etaient moins cher en concession que sur internet... Audi m'avait fait un devis de 5000€ que pour les pieces et sans peinture. Comme je ne sais toujours pas si je serais remboursé, j'ai fait gaffe avec les depenses, tout en cherchent de la qualité.

 

J'ai pas prevu de changer les deux phares, mais j'avais peur qu'avec un phare neuf et un autre vieux, ils brillent diferement. Donc j'ai pris la decision de changer les deux.

 

J'ai beau cherché a passer en Sline, mais impossible de trouver un pare choc Sline a un prix raisonable. Apres avoir trouvé toutes les pieces, j'ai trouvé un pc Sline a 500€ fdp incluse, trop tard par contre...

 

Ma voiture roule sans souci actuellement, mais elle est un peu pochée a l'avant. Cela ne m'a pas empecher de faire 3000km depuis l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

 

en voila des bonnes nouvelles,

même s'il a fallu casser la tire lire et qu'il faut que tu passes encore du temps à remettre tout ca en place comme il faut,

et il restera aussi à discuter avec les assurances... croisons les doigts !

 

Bon courage,

pense à nous poster des photos de temps en temps... que l'on suive tes réparations,

 

 

:sunshine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...

Content que tu es pu trouver les pièces, et dommage pour le Sline, mais entre nous elle n'en a pas spécialement besoin...;-)

Y a plus cas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor, tu as un peut de boulot devant toi !!!!!!

 

Sacré dif entre les pièces de ta CC et celles achetées sur internet mais tu as bien fais de comparer prix par prix car les pièces de ta CC peuvent parfois être

 

moins cher que sur le net. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Victor en espérant que toutes les pièces soient de qualité a réception pour que ton a6 renaisse au plus vite !

Merci! Ca sera avant Noel.

 

bon rétablissement a ta belle :race:

Merci chopmeca

 

:marcelpoire:

 

en voila des bonnes nouvelles,

même s'il a fallu casser la tire lire et qu'il faut que tu passes encore du temps à remettre tout ca en place comme il faut,

et il restera aussi à discuter avec les assurances... croisons les doigts !

 

Bon courage,

pense à nous poster des photos de temps en temps... que l'on suive tes réparations,

 

 

:sunshine:

Merci Julien. Je ferai bien, mais elle donne pas envie comme ca. A chaque fois que ma femme la voit comme ca, elle (ma femme) laisse echapper un long soupir.

 

 

Belle économie! C'est quoi exactement olx ?

Merci Roccomon. Olx c'est le "leboncoin" en Roumanie.

 

 

Bravo à toi!!

Merci Staphidoo.

 

 

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...

Content que tu es pu trouver les pièces, et dommage pour le Sline, mais entre nous elle n'en a pas spécialement besoin...;-)

Y a plus cas maintenant...

Merci Sam, pas facile de trouver certaines pieces, surtout que j'ai cherché a les avoir en couleur Noir Fantome.

 

 

Salut Victor, tu as un peut de boulot devant toi !!!!!!

 

Sacré dif entre les pièces de ta CC et celles achetées sur internet mais tu as bien fais de comparer prix par prix car les pièces de ta CC peuvent parfois être

 

moins cher que sur le net. ;)

Salut Al.

 

Oui, j'ai toujours comparé les prix piece par piece car j'avais le devis Audi. Apres evidement qu'il a fallu bien choisir a chaque fois: neuf ou d'occas, origine ou pas.

 

Comme je l'ai dit plus haut, mon seul regret c'est le pare choc Sline. :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal!

 

Tony, merci pour ta proposition. Il y a mon frere qui doit venir m'aider, je l'ai aidé sa faire sa 120d quand il a eu les memes soucis. Sauf que la sienne etait affectée jusqu'au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vivian!

 

Presque toutes les pieces sont arrivées! Je crois que samedi je commence a faire la voiture.

 

Entre temps... je me suis rendu compte que toutes les photos avec imageshack sont effacées. La salauds! Quand je pense que je les ai payé 25euro l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas chier !!!!!!!!!!! , moi j' utilise hostingpigs, c'est gratuit mais ils peuvent faire la même chose que ton hébergeur de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor, content que tu es trouvé toutes les pièces. Tu dois avoir hâte de t'occuper de ta belle.

Bon courage pour les travaux et à très bientôt au volant de ta superbe voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Je reviens avec du nouveau! Et c'est sur les disques 385x36mm et les etriers de A8. En faite, il fallait prendre les supports d'etrier de la A8 6.0 W12. Ceux la vont aller parfaitement sur mon A6. Evidement que j'ai etudier comme un maniaque toutes les infos, et sur ce coup c'est bon! Les pieces doivent arriver...

 

En faite, les etriers pour les disques 385 sont marqués sur le dos avec les numero 961 (les miens actuels sont 973), mais les supports des 961 changent de reference sur la derniere lettre: B, C, D. L'autre fois j'ai eu les 4F0615125B alors que j'avais besoin de prendre les 4E0615125C qui sont pour la A8 W12 et l'A8 blindée. Pour la S8 c'est les 4E0615125D, c'est peut etre le deport qui change... je ne sais pas.

 

Mais cette fois ci, j'ai pris les etriers avec leurs supports, donc il va pas y a avoir des soucis.

 

 

Donc: etriers noirs (apres negociation) 360€ fdp inclus, disques 200€ fdp inclus et plaquettes 110€ fdp. Total 670€. Beaucoup (enorme, selon ma femme), mais je pense vendre les miens (360x34), donc le cout va diminuer.

Je suis tellement content de rattraper cette istoire des freins, car apres le dernier echec avec les supports d'etrier S6 je eu beaucoup du mal a me "remettre".


702743anunt.jpg

978257anunt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enfin réussis à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas dans ton ancien montage de freinage, bravo Victor. Ca va sacrement remplir la jante avec les 385mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

Cri83, cette affaire de remplissage de jante avec les freins m'a toujours passionné. Je suis vraiment impatient de les mettre!

Une petite photo de ma belle le 5 septembre. Un mois avant l'accident.

5028845sepn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les étriers!

 

Juste pour info, quel support utilise pour faire tes recherches?

C'est un sujet qui m'intéresse, j'aimerai trouver des disques et étriers plus grand pour l'arrière, mais je suis néophyte et je recense juste les infos pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vivian et staphidoo. C'est vrai que j'ai hate de commencer les reparations.

François, j'utilise ce site pour voir les freinages, ensuite avec de references des pieces (ou par model de voiture) je vais chercher sur oscaro, mister auto, webdeal, ou tout pour mon auto pour verifier la diference entre les pieces. Je regards les fiches techniques des plaquettes, leurs tailles pour comparer, les deports des disques pour comparer. Par exemple sur une A6 quattro 4F, donc modele apres 2004, le freinage n'est pas le meme a l'arriere que sur une Allroad 4F quattro, le deport des disques change sur l'Allroad, ainsi que sur la S6. Comme ca je me rends compte si un freinage d'un model est compatible avec un autre, exemple freinage V6 ou 4 cylindres vers un freinage V8.

Une petite photo avec la piece qui a ete repeinte. Elle est arrivé ce soir, alors j'ai pas pu m'en empecher... je l'ai fait rentrer.

228010123582675357102366098642055937704n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.


Je me suis rendu compte hier que j'ai oublié mes crics et mes chandelles en Roumanie. Donc j'ai fait sans...

Apres, super super difficile a changer l'aile coté conducteur, a cause du reservoir lave glace. Ils on fait express je crois chez Audi, pour avoir plus de main d'oeuvre si ils reçoivent une A6 a reparer... Il y a deux visses qui sont a devisser par l'interieur de l'aile, super super difficile a atteindre. Je ne souhaite a personne de devoir changer une aile coté conducteur.

Comme il faisait noir quand j'ai fini, pas de photo encore. :ripeer:



796455123551155364136165395262117169791n

88646612358528536413736539514522428345n.

1360221235811453641374653951343961092n.j

81027612355134536413699872851520837411n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils on fait express je crois chez Audi, pour avoir plus de main d'oeuvre si ils reçoivent une A6 a reparer...

+1

 

et c'est pas d'aujourd'hui, chez Audi du moins, quand on voit comme c'est compliqué ne serait ce que pour changer une veilleuse ou une ampoule de phare !!!

 

 

:marcelpoire:

 

en tous cas bravo Victor !!!!

 

bon courage, tu tiens le bon bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...