Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Salut a tous

 

Je m'appelle Victor, j'ai 26 ans et j'habite en France depuis 6 ans. Je suis membre de ce superb forum depuis un certain temps, mais j'ai jamais presenté mes voitures.
J'ai eu une A6 C5 2.5TDI 179cv Tiptronic de 2003 pendant 2 ans, que j'ai vendu pour acheté une Passat 1.9TDI 130CV 4motion BM6 de 2002. Celle ci je l'ai gardé 2ans aussi.

Mais depuis 3 mois déjà je suis le propriétaire de cette magnifique voiture: Audi A6 3.0TDI 240cv Quattro de fevrier 2010. Je crois bien que c'est une Pack Avus... Les options qui méritent d'être mentionnées sont les sièges électriques avant, le cuir, le toit ouvrant, le store electrique a l'arrière, les stores manuels dans les portes arrière et l'attache remorque rabattable manuellement.

Depuis l'achat, j'ai fait quelques modifs, dont: teintage des vitres (pro), peinture des étriers (moi) et changement de pommeau avec celui de la RS6 (moi).

En ce qui concerne le mot "rêve" dans le titre, ça vient du fait que lorsque j'ai vu pour la première fois dans le trafic ce type d'A6, en 2008-2009, avec des leds avant et a l'arrière je me suis dit: "Un jour, je vais l'avoir". ;)




Je vous la présente avec des photos.

 

imageproxy(0).thumb.jpg.df252416012c962ac78e16273e114bee.jpg5a89d1e0c4b07_imageproxy(1).thumb.jpg.e0c55fef1f8239cdae7ac8dcdeb19543.jpg5a89d1e9b74c7_imageproxy(2).thumb.jpg.46342ad0420cd79daf0e496761a0d6c5.jpg5a89d1f0e5a76_imageproxy(3).thumb.jpg.037b7746d49aa05e1e152630e7eae6b9.jpg5a89d1f8705cf_imageproxy(4).thumb.jpg.71b9d08d9a86b595a9581f5a5dbdf6b9.jpg5a89d2007abd1_imageproxy(5).thumb.jpg.15d90af39b6f5b397f93ef482f5a4cf4.jpg5a89d206de382_imageproxy(6).thumb.jpg.b7c0e768dc3bbb7c591e06d3c97c6032.jpg5a89d20d3dc2d_imageproxy(7).thumb.jpg.6d34a234b09e1a71f5d38f6ee6eccecf.jpg5a89d21449c36_imageproxy(8).thumb.jpg.e593f004a29523493beb580366808f0c.jpg5a89d21b50f4c_imageproxy(9).thumb.jpg.0a57d1698c659c0a8947a0a477db373b.jpg5a89d222b60af_imageproxy(10).thumb.jpg.da7cf7d99a38f67e761dd8af42c15bd6.jpg5a89d229cb81d_imageproxy(11).thumb.jpg.abfc020b382702639ac5f162b17a1da4.jpg5a89d23072a6c_imageproxy(12).thumb.jpg.dfabef6fc1039ba12f4c3c16bfc473e9.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

très belle ta berline il semble que c'est bien une Avus certaines options que tu décris correspondent à cette finition comme le pare-soleil arrière par exemple, mais comme tu dis les pros te le diront avec certitude. Côté motorisation 3.0 quattro 240cv rien à redire. Les inserts sont très joli et le pommeau RS6 :malelovies: . Bien du plaisir à son volant et sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repeins tes étriers c'est dommage que ce superbe vaisseau ai une touche JACKY. Un noir bien mat et, sans mauvaise note de gout, tu te démarque des "origines" et tu reste dans le bon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos compliments et conseilles. :jap: Merci aussi de m'avoir confirmé la finition car j'ai été persuadé que le vendeur m'avait trompé sur la finition de la voiture.

Pour la couleur des étriers, c'est sur que ceux qui aime le sobre... c'est pas gagné. ^_^

C'était complique a choisir entre gris, noir et rouge, mais finalement le rouge a gagne car j'ai vu une A6 avec des étriers rouges et ça m'a bien plu. Pour le moment ils restent comme ça, mais la possibilité de le repeindre est assez grande.

 

Voici des photo avec une autre modification que j'ai fait moi même aussi, la partie grise sous la calandre. Les etries peints par moi, ainsi que la pose du pommeau de vitesses.

 

5a89d68b33571_imageproxy(13).thumb.jpg.3f42f83ba524fafd634e39d801ff5bcc.jpg5a89d69c86175_imageproxy(14).thumb.jpg.c38e0ee2a81d51791b86717030d7d336.jpg5a89d6a4cde9a_imageproxy(15).thumb.jpg.4a568974f660c8bc1a241c3e6ca499a7.jpg5a89d64fd88cb_imageproxy(16).thumb.jpg.0985dadb07858530187c33c6833f4fb4.jpg5a89d65c622e9_imageproxy(17).thumb.jpg.e5fc026350faf04a1acc1402b80911f1.jpg5a89d66586f3e_imageproxy(18).thumb.jpg.0b14d89de64523500f4aa6677f11404f.jpg5a89d66f59722_imageproxy(19).thumb.jpg.71b98be538b86e56d9fbc13df7c5230b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale et plutôt réussit comme modif enfin je trouve.

 

Pour les étriers, si ça te convient c'est le principal, c'est vrai qu'il y a plus discret que le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer son Audi aux rouleaux ................. J'te parle plus..... !!!!!

 

Sinon, le gris argent pour les étriers, ça fait propre et neuf... mais tous les goûts sont dans la nature heureusement....

 

sinon, je t'ai pas dit, mais j'aime pas les rouleaux !!! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kriminel!

:spanking:

 

Bon c'est pour rire hein, chacun fait ce qu'il veut mais autrement tu peux aller voir ici:

 

http://forums.audipassion.com/topic/122999-la-technique-des-deux-seaux/

 

Les rouleaux c'est vraiment à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les nouveaux rouleaux on risque plus rien !!!

ça raye pas plus qu'un gant de lavage sale !

c'est quoi le revetement de ta console centrale ? d'origine ?

c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle berline !

 

Question : pourquoi mettre la clim sur 23 avec A/C allumé ??? ne serait-ce pas plus simple d'allumer "auto" et "eco" et sur 23 ?

 

C'est juste pour info, hein, c'est ce que je fais toujours, A/C est toujours off chez mi (sauf besoin de clim, évidemment, mais bon par ici, on passe pas souvent au dessus de 25.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de malentendus, je ne voudrai pas que tu crois que mes réponses soient tendues. Je penses que le lavage a rouleaux massacre les carrosseries, c'est mon point de vue, peut-être que j'ai tort mais en attendant c'est ce que je crois. Tu es un membre "émérite et moi un "junior" mais je dis ce que je pense rien de plus. Mon MP est peut-être inutile mais je préférais te l'adresser plutôt que de rester sur une incompréhension de point de vue

 

Audicalement,

 

Seboose.

PS ce message je voulais te l'adresser en MP mais visiblement ce n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les nouveaux rouleaux on risque plus rien !!!

ça raye pas plus qu'un gant de lavage sale !

c'est quoi le revetement de ta console centrale ? d'origine ?

c'est sympa !

 

Je lave la voiture aux rouleaux une foi sur de deux et quand j'ai envie de me faire plaisir et prendre plus soin d'elle que d'habitude, je la lave manuellement. Moi aussi je crois que ça doit pas faire très mal les rouleaux...

Pour le revêtement de la console c'est d'origine. Je ne sais pas si c'est du plastique peint ou si c'est de l'aluminium, mais j'aime bien moi aussi.

 

 

Belle berline !

 

Question : pourquoi mettre la clim sur 23 avec A/C allumé ??? ne serait-ce pas plus simple d'allumer "auto" et "eco" et sur 23 ?

 

C'est juste pour info, hein, c'est ce que je fais toujours, A/C est toujours off chez mi (sauf besoin de clim, évidemment, mais bon par ici, on passe pas souvent au dessus de 25.......)

 

J'ai pratiquement tout le temps la clim active, car selon mes idées ça ne doit pas consommé plus de 0.5l/100 et je sais que la clim se désactive tout seule si nécessaire, par exemple si la température extérieure est négative... J'ai fait comme ça avec toutes mes voitures. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de malentendus, je ne voudrai pas que tu crois que mes réponses soient tendues. Je penses que le lavage a rouleaux massacre les carrosseries, c'est mon point de vue, peut-être que j'ai tort mais en attendant c'est ce que je crois. Tu es un membre "émérite et moi un "junior" mais je dis ce que je pense rien de plus. Mon MP est peut-être inutile mais je préférais te l'adresser plutôt que de rester sur une incompréhension de point de vue

 

Audicalement,

 

Seboose.

PS ce message je voulais te l'adresser en MP mais visiblement ce n'est pas possible

Salut

Merci pour ce message....rassures toi je ne l'ai pas du tout pris mal !

Ce que j'apprecie particulierement sur ce forum, hormis les bons conseils, c'est l'entente, cordiale et respectueuse de tous...les derapages sont rares, tres rares et si jamais, les modos font tres bien leur job !

Cela fait effectivement quelques années que j'ecris, ça à toujours été comme ça

 

En ce qui concerne les lavages, à mon sens , je privilegie les rouleaux anti rayures recent..et je reprends les roues à la maison avec mon seau...mais je ne cache pas que c'est extremement rare que je la lave à la main!!

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Comme toi je trouve l'ambiance très respectueuse sur ce forum. Tu as raison de dire que c'est aussi grâce au super boulot des modos, on ne le dit pas assez, merci à eux. :bien:

 

Pour continuer la discussion j'avoue ne pas avoir fait d'étude spécifique sur le sujet mais je suis convaincu qu'on ne fait pas un travail propre avec des outils qui peuvent être "sales". Par ailleurs l'action "mécanique" des rouleaux me parait un peu agressive sur les carrosseries des voitures. Je reconnais que les nouveaux automates sont sans doute mieux étudiés que les anciens mais ils ne sont pas nettoyés avant de laver les voitures et à force je crains qu'ils se chargent d'impuretés et occasionnent des micro-rayures.

 

Après chacun a un niveau d'exigence ou de maniaquerie différent.

 

Et pour rire un peu, un vieux proverbe dit que:

 

"De toutes façons y'a que les sales qui se lavent!" :icon_biggrin:

 

Fin du HS pour ne pas pourrir le topic de notre nouvel ami Victorash désolé.

 

Je me répète mais je trouve sa petite modif très sympa, originale, discrète et classe. Par contre je plussoie sur les étriers qui à l'inverse flashent un peu trop à mon goût.

Modifié par seboose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les consoles centrales sont en general de la meme couleur que l'entourage des cadrans de compteur, sauf quand l'intérieur est en faux bois imitation vrai...

donc d'apres les photos la console en metal relief et l'entourage de cadran gris moyen lisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antipassion : Tes réponses sont précises et conformes. Mais ça serait sympa d'être moins direct, les lecteurs prendraient mieux tes réponses. Là, c'est limite "agressif". Merci à toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture bien mise en valeur par de belles photos.

J'aime beaucoup la finition intérieur.

Pour les jantes je trouve que ce modèle lui va à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur. :ap:

 

Pour ce qui tiens des jantes, elles sont belles, mais trop enfoncée sous les ailles, d'ailleurs c'est l'avis de tous les possesseurs d'A6 4F. :closedeyes:

Modifié par victorash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales sont les moyens le plus simple pour changer de look sans passer par la case "changement de jantes".

 

C'est très simple. Tu regardes à quelle distance la roue est de l'aile. En général, ça varie entre 1 à 2 cm seulement. Tu prends un mètre, tu le colle contre le haut de la roue, et tu regardes à combien arrive l'aile.

 

Si tu as par exemple 2 cm, il est bon ton de prendre 15 mm de cales (toujours un peu moins que ce que l'on mesure.). Par contre bien penser à prendre des boulons de roues plus longs de 15 mm également bien sûr :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrai pas des cales... non,non... :ripeer: J'attends le bon moment et la bonne occasion sur leboncoin. Car jusqu'à maintenant, j'ai deja fait une betise. :evilboulet: J'ai acheté les jantes Sline qui étais monté sur une Audi A5, 245/40 R18 8.5J ET29. Grosse, grosse bêtise! Les jantes sortent trop avec ET29 et 8.5" de largeur... Je les ai vendu, facilement a un possesseur d'A5. Maintenant je suis a la recherche des jantes de 19" avec ET41-48, ou 18" avec 35-40.

 

Je trouve quand meme cher le jantes Audi en IDF, ou celles qui sont pas cher ont déjà etait râpée sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget était de 1000-1200euro, mais il vient de passé a 300euro car achat du volant RS6 cette semaine. La j'attends l'arrivée du volant et les jantes restent pour le printemps prochain.

Pour les répliques je ne sais vraiment que croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes très nombreux à être passé par le partenaire du forum qui est LD-Prestige. Et tu peux compter sur la qualité de leur jantes et leur professionalisme.

 

Perso, je trouve que du 8.5 avec ET 40 est nickel. Si tu veux voir ce que cela donne, tu peux voir le lien de ma voiture dans ma signature, ou le lien (dans ma signature aussi) sur les modifs possibles de nos A6. J'ai eu mes roues complètes en 19 pouces avec Pirelli P-Zero pour 1500 €.

 

Bien sûr une jaate avec le bon ET et la bonne largeur est préférable à des cales. Mais le budget est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dis anti passion...WSP Italy est le must....repliques homologuées constructeur

 

au fait cette console centrale en alu (comme les baguettes de portes) , ça se trouve chez audi ...une ref ???

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur les baguettes de porte, c'est bien dispo chez audi en pièces détachées. Tu viens avec ton numéro de chassis et la magasinier retrouve ça très rapidement, je l'ai fait il y a 2 semaines et pièces livrées en 48H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera, merci pour tes conseilles. J'ai lu un peu sur le modifs possible sur Audi A6 4F...

 

AntiPassion, qu'est que tu dit de ce site et ces jantes, je voudrais des répliques BBS CH en 18", je ne suis pas sur de vouloir passer en 19".

 

krouny, je ne connais pas la référence de cette pièce, mais ça ne doit pas coûter plus de 100euros chez Audi.

Mais attention, cette pièce a êtes mise sur les A6 restylés, a partir de mi2008, donc il ne faut surtout pas l'acheter avec le numéro de châssis de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila... il est arrivée ce matin. Le volant de TTS, pas RS6...
5a89d76524ad0_imageproxy(20).thumb.jpg.4c50129d67555369ed60e3b7a7e262f6.jpg


Après démontage de l'airbag et modification de câblage... il est pret pour le montage sur la bétaillère.

5a89d7714dc10_imageproxy(21).thumb.jpg.09d98a514c90116314369d0c9d864c4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...