Aller au contenu

seboose

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    654
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de seboose

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 05/12/1973

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sébastien
  • Localisation
    72
  • Marque et modèle
    A5 8T
  • Motorisation
    3.0 TDI 240 S-Tronic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos messages C'est satin très exactement.
  2. Bonjour à tous et à toutes D'abord un grand merci pour toutes vos contributions qui m'ont été bien utiles pour porter mon choix vers cette magnifique auto. Je suis "l'heureux" possesseur d'une A5 B8 depuis le mois de juin. C'est un coupé Quattro 3.0 tdi 240 avec une boite S-Tronic. Elle a 10 ans et totalise actuellement 140 000 km. C'est une Ambition Luxe, elle a été suivi dans le réseau jusqu'ici (entretien courant, boîte...) Je lui ai fait quelques entretiens supplémentaires depuis son acquisition dont une vidange dans les règles d
  3. Bonjour à tous et à toutes amis de l'A5! D'abord un grand merci pour toutes vos contributions qui m'ont été bien utiles pour porter mon choix vers cette magnifique auto. Je suis "l'heureux" possesseur d'une A5 B8 depuis le mois de juin. C'est un coupé Quattro 3.0 tdi 240 avec une boite S-Tronic. Elle a 10 ans et totalise actuellement 140 000 km. C'est une Ambition Luxe, elle a été suivi dans le réseau jusqu'ici (entretien courant, boîte...) Je lui ai fait quelques entretiens supplémentaires depuis son acquisition dont une vidange da
  4. Pas de réponses...toujours des questions
  5. Merci Sais tu quelle version de mmi doit je me procurer?
  6. Merci pour ta réponse rapide! Peux tu me dire par quelle version de fw je dois mettre à jour la mienne? Peux tu également me dire comment procéder pour faire la maj du fw? Est il nécessaire d'utiliser un câble et vcds? J'imagine plutôt que cela passe par une carte dans le lecteur sd?
  7. Bonjour à tous et à toutes J'ai une A5 8T de 2010 en 3.0 tdi 240 depuis cet été et j'aimerai mettre à jour ma cartographie. Ma question concerne la MAJ du MMI, faudra t'il passer à une version plus récente pour pouvoir mettre ensuite la carto à jour? Si oui laquelle selon vous? La voiture est équipée d'un MMI 3H High. Une petite photo de la bête avant qu'on me la demande
  8. Bonsoir, 220 euros en concession j'ai consulté ma facture. Il existe une grosse polémique sur l'entretien de la tiptronic. Audi raconte qu'il n'est pas nécessaire de faire d'entretien. L'huile faisant la durée de vie de la voiture...ou de la boîte! ZF constructeur de la boîte préconise un entretien tous les 80 000 je crois. Pour la multitronic, à ce que j'en sais, Audi préconise un entretien tous les 60 000 comme ZF. La vidange d'une boîte auto "dans les règles de l'art" demande quand même un certain savoir faire. Il faut quand même être un bon bricolo; enfin, selon moi
  9. Salut à tous, 140 000 km et que du bonheur jusqu'ici. Les vidanges ont été faites tous les 60 000. La dernière en concession pour environ 300 euro. L'idéal est de la faire chez ZF le fabricant de la boîte mais pas facile en province. Si il prennent visiblement environ 500 euro c'est pour quelque chose. Audi remplace juste l'huile quand ZF démonte la boîte, change la crépine, siphonne intégralement l'huile, bref offre une meilleure prestation. Pour le faire soi-même il existe un tuto. Je crois que le type d'huile y est indiqué.
  10. Salut, J'ai une A6 2.7 multi Ambition Luxe et sur moyenne et grande route le confort est royal. Les trajets (même très long supérieurs à 2000km) se font sans fatigue. La boîte multi est comment dire "un peu molle" il faut le reconnaître. Son principe comparé à la Tiptronic est typé variateur c'est hyper confortable mais avec une certaine "mollesse" côté réactivité. Idéal pour une conduite "bon père de famille". Maintenant en mode Séquentielle en voie d'accélération ou entrée d'autoroute ça envoie quand même comparé à la concurrence! Le V6 est bien présent! Côté conso pareil que mes
  11. seboose

    A4 1l8 170

    Je m'en doutais mais pas d'essai possible sur un 1.8 TFSI en boîte manuelle. Pensez vous qu'un essai sur S-Tronic apportera concrètement quelque chose permettant de se faire un avis notamment sur l'agrément? Pour répondre à Enzoliv je ne ferai comme "grand" trajet annuel que 2000 km pour aller et revenir au ski. Sinon il ne s'agira que de trajets de 300 km, je ne vais plus beaucoup "cruiser" les années à venir. Donc du coup je n'ai plus besoin d'une routière qui il faut le reconnaître a été à la hauteur de mes attentes côté confort sur très grands trajets. Du point de vue confort i
  12. seboose

    A4 1l8 170

    Merci pour vos réponses concernant l'agrément. Je pense (peut-être à tort?) qu'avec le 1.8 TFSI je pourrais "cruiser" à la même allure qu'avec le 2.7TDI. Mais Piloo a raison il faudra essayer. Par contre l'essai ne sera pas évident en A4 mais possible sur un autre modèle ce sera déjà ça. D'autres commentaires sur l'agrément et sur la consommation "réelle" de cette motorisation.... :bigthumbup:
  13. Bonjour à tous les membres actifs (et moins actifs aussi) du salon A4 :icon40: Seboose comme indiqué, peut-être futur transfuge du salon A6 d'où l'ouverture du sujet... J'ai besoin de vos lumières pour avancer dans mon projet. J'envisage l'achat d'une A4 neuve en loa en concession (Audi Le Mans). Ce serai donc une B8 berline en 1.8 170 Quattro (boîte manuelle visiblement pas configurable en S-Tronic) finition attraction avec sièges sports, volant sport, attelage, AMI, System audio Audi, air-bags latéraux AR, pack rangement. Ma première question tourne autour de la consommation
×
×
  • Créer...