Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

les étriers repeints cela sera nickel :bien:

 

mais c'est dommage les disques 385/36 ne sont pas perforés ;)

 

les mêmes que les miens à l'avant ne se font pas pour ta taille de disque, peut-être avec une autre marque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot brilliant... je vais voir demain avec le monsieur qui les fera.

 

 

Jeff, je ne veux pas des disques perfores, ca fait du bruit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris, mais je crois que je vais me faire naturaliser roumain pour la facilité de l'échange et la fourniture des pièces... :icon_biggrin:

 

PS: il a pas des feux de S6 2005 par Azar... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot brilliant... je vais voir demain avec le monsieur qui les fera.

 

 

Jeff, je ne veux pas des disques perfores, ca fait du bruit. :)

depuis la pose des miens je n'ai pas trouvé de différence en bruit par rapport aux disques d'origine !!

quelle marque de disques perforés as tu constaté ce bruit ? et avec quoi comme plaquettes (cela peut expliquer le bruit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, les feux S6 doivent etre les pieces les plus rares car je n'ai jamais vu une annonce claire qui parlait des phares S6. Toutes les annonces sont du genre "phares audi A6/ S6/ RS6", les vendeurs melange tout...

 

 

Jeff, j'ai eu des disques brembo rainurés, avec des plaquettes normales brembo sur une Passat 130 et des disques Ate Power Disc avec des plaquettes Ceramic. Des perforées j'ai jamais eu, mais j'ai lu les avis des autres... et les avis disent que ca fait du bruit les disques perforés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok ,

bon pour la mienne c'est disques Zimmerman avec plaquettes nomales Ferodo

je t'informerai ainsi que le forum pour la suite , si bruit ou pas :sol:

pour l'instant 1500 km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Zimmerman c'est bien je les avaient pris en lisses car on m'avait déconseillé chez Dynapart de prendre les perforés à cause de leurs encrassements les trous viennent à se bouchés avec les poussières des plaquettes ou alors il faut un compresseur pour nettoyer tout ça , et autre chose ils on tendance à se fissurés lors de freinages sportifs .les disques rainuré peuvent être aussi une bonne alternative .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela dépend de l'utilisation

Les disques monoblocs qu'ils soient pleins, perforés ou rainurés ne sont adaptés au freinage ultra sportif

Il faut passer sur des disques en deux parties comme sur les RS

 

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha enfin de la peinture sur tes étriers, cool !!! Ca va faire tout de suite plus propre et bien plus joli, bonne initiative Victor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu est le seul sur ce forum à avoir démonté autant de fois son freinage et je

 

pense que tu est un grand malade, mais j'adore lol :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté les freins de ma voiture au moins 10 fois si je compte toutes les fois que je me rappelle. Par contre a chaque fois c'etait necessaire. :ripeer:

 

 

Mes etriers sont peints, demain je vais les recuperer. Cout total de l'operation 33€, le prix d'un pot Foliatec.

 

 

J'ai acheté aussi les biellettes qui viennent coté boite de direction, demain je les monte aussi. Cout total livrées chez moi en Roumanie 58€.

http://www.ebay.fr/itm/161956114127?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

960411IMG2943a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL 49, disons que c'est une longue histoire... j'ai toujours un bruit sur les trains avant, et je compte changer ces bielles pour l'eliminer.

 

 

Sinon, voila donc que mes etriers sont terminés, et j'ai commencé les preparer pour la pose.

 

Voici la chape au demontage, l'etrier etait bien noir avec des taches, mais la chape etait en mauvais etat.

681562IMG2952.jpg

 

 

Et apres la peinture:

322935IMG2955.jpg

 

430028IMG2956.jpg

 

373582IMG2957.jpg

 

748631IMG2959.jpg

 

791785IMG2960.jpg

 

Dans cette photo on voit de quel type de preparation je parle. En faite il faut enlever la peinture a l'endroit ou se pose les plaquettes de freins. Regardez la chape...

760086IMG2962.jpg

 

Et les deux preparé, avec tous les accessoires montés.

314210IMG2964.jpg

 

400743IMG2965.jpg

 

 

 

Et deux dernieres avec AVANT et APRES.

683968IMG2942.jpg

 

388082IMG2966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nickel comme dab ................... :applaudit:

 

évidemment petit bémol de ma part :shakehead: , tes jantes vont cacher ces beaux étriers ..................

 

bon je sais , tu veux pas des jantes en 19....dommage ......elle serait superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rendu avec cette peinture neuve. Prochaine modif à venir pour mes étriers également. Tu es la source d'inspiration de pas mal de membres du forum Victor. Et comme le dit jiffy's avec des 19 bien aérées tes étriers seraient plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, ça rend super bien.

 

C'est vraiment la modification a faire ce coup de peinture sur les étriers. Ca change beaucoup l'esthétique des trains avants et arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ton A6 passe au moins 2 jours sans être modifiée ? :icon_biggrin:

 

Oui dommage pour les jantes qui ne laisseront pas trop voir le résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En etant sur que le disque avant cote droit est voilé, je suis allé le rectifier. Mais une fois sur place, pendant la verification, le technicien me dit que le disque n'est pas voilé, et qu'il est en parfait eta. Il a passer quand meme un tour pour rien, en enlevant 0.15mm, de chaque coté. Apres le teste, je n'ai plus rien resenti comme vibration, ni des battements. Je ne trouve pas l'explication...

 

 

Voici des photos.

 

Avant

930857IMG2977.jpg

Pendant
275759IMG2978.jpg

Il a failli ne pas passer... 7mm restent.
784987IMG2980.jpg



423407IMG2979.jpg

928319IMG2981.jpg

Apres.
163371IMG2983.jpg


Une photo avec la voiture pendant qu'elle se faisait la geometrie.
536358IMG2986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu A6.

 

AL 49, comme je le disais sur l'autre page, j'ai pas d'explication... A moins qu'avant la rectification c'etait le placebo qui vibrait dans ma tete. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant cette vibration parasite. Quoi qu'il en soit et après une passe au tour, tu n'as plus rien depuis, c'est bien qu'il y avait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Me voici de retour avec une petite modif que je voulais faire sur mon volant. Je l'avais presenté ici le projet. Et comme dans mon pays j'ai pas pu trouver un bon sellier pour un buget acceptable, j'ai renoncé a ca pendant me vacances. Samedi apres midi par contre j'ai ete pris par la fievre de le faire moi meme. Voila le resultat.

 

Voici donc le volant que j'ai commencé a denuder.

739456IMG3009.jpg

 

393645IMG3010.jpg

 

Apres la pose du cuir, il me restait le cote bas gauche a coudre.

346692IMG3011.jpg

 

Boulot finit.

411054IMG3012.jpg

 

Tout monté.

562566IMG3014.jpg

 

Avant, dans la voiture.

869706IMG2724.jpg

 

Maintenant dans la voiture.

966268IMG3021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Megatron c'est très beau , mais j'ai pas compris pourquoi qu'il a fallu enlever l'ancien cuir il me paraissait en bonne état peut-être que j'ai louper un épisode . Enfin tu est revenu :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Mais c'est le meme cuir. :)

C'est le meme que j'ai remis par dessus, apres avoir fait les petites proeminences sur les parties bases du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...