Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

sympa le bouton, je me demandais si c'etait pas possible de le mettre derriere, mais la juste pour virer les caches plastiques en fait :icon_lol:

faut juste qu'ils s'allument car si c'est pour etre eteint ca sert a rien la nuit :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chopmeca.

 

Voici pour toi Malcolm-GSI: http://fr.aliexpress.com/item/DongZhen-OEM-Central-Door-Lock-Switch-Button-Fit-For-2005-2011-A6-S6-C6-4FD-962/32636847201.html?spm=2114.06010108.3.106.mRSsBC&ws_ab_test=searchweb201556_9,searchweb201602_2_10017_10036_10005_10035_10006_10034_10021_507_10022_10020_10018_10019,searchweb201603_9&btsid=e9233ba8-3b45-4bea-9a0f-59df2369e69f

Par contre je n'ai pas enlevé le cache des poignes arriere, et je ne sais pas si ces boutons se montent dessus apres avoir enlever le cache. A toi de verifier.

 

Pour faire marche la lumiere il faut tirer deux fils, une masse et un fil des lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le bouton, je me demandais si c'etait pas possible de le mettre derriere, mais la juste pour virer les caches plastiques en fait :icon_lol:

faut juste qu'ils s'allument car si c'est pour etre eteint ca sert a rien la nuit :petard:

 

Mdr, je croirai me lire. Je vois que je ne suis pas le seul à être atteint du même syndrôme... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui... mais attention. C'est pas pour rien que j'ai acheter la poignée montrée plus haut. Il faut que la poignée soit prevuée avec la place pour le bouton. Celle que j'ai d'origine a droite avant (passager) dans ma voiture ne l'est pas, du mon achat sur internet d'une autre poigne avec bouton. Pour l'arriere je ne sais pas, car j'ai pas ouvert pour regarder, donc il faut bien voir avant de commander. Si l'un de vous peux regarder, qu'il me dise aussi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chopmeca.

 

Voici pour toi Malcolm-GSI: http://fr.aliexpress.com/item/DongZhen-OEM-Central-Door-Lock-Switch-Button-Fit-For-2005-2011-A6-S6-C6-4FD-962/32636847201.html?spm=2114.06010108.3.106.mRSsBC&ws_ab_test=searchweb201556_9,searchweb201602_2_10017_10036_10005_10035_10006_10034_10021_507_10022_10020_10018_10019,searchweb201603_9&btsid=e9233ba8-3b45-4bea-9a0f-59df2369e69f

Par contre je n'ai pas enlevé le cache des poignes arriere, et je ne sais pas si ces boutons se montent dessus apres avoir enlever le cache. A toi de verifier.

 

Pour faire marche la lumiere il faut tirer deux fils, une masse et un fil des lumieres.

merci :winner:

par contre je serais plutot parti sur les meme que l'avant en ouverture / fermeture car la apparement c'est qu"une fonction donc qu'une lumiere :icon_lol:

tirer l'alim ne me fait pas peur, c'est vraiment un petit chantier on va dire, neanmoins il faut quand meme acheter les fiches :icon_biggrin:

 

@ bagheera : je pense qu'on a un peu la meme vision sur pas mal de choses concernant les voitures :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je peux, mais je veux le bouton facelift, pour l'avoir pareil que coté gauche. :secret:


Regarde la poignée dans cette photo, elle est prevu pour le fameux bouton dont on parle. C'est comme celle que j'ai acheté.

1738825712.jpg


Celle ci n'est pas prevu, alors que c'est pour la porte avant droite aussi. C'est comme celle que j'avais d'origine sur mon A6.

194634572.jpg


Regarde cette poignée de porte arriere qui n'est pas prevu, d'ailleurs je pense meme que le cache soit collé. Poignée arriere de face et de dos... on les a tous sur nos A6 a l'arriere.

6621118357.jpg

436352571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous dirais plus une fois l'ensemble monté, pour le moment j'ai tout sur papier, il faut que les pieces arrivent deja.

Bon, operation vidange boite passé aujourd'hui. En cherchent de l'huile sur internet j'ai tombé en appelant le vendeur sur quelqu'un qui connaissait pas mal le sujet vidange boite. Apres quelques discutions avec cette personné on a appris tous les deux qu'on etait membres du meme forum (AP) et que j'avais a faire a un pro, et lui a un passionné. Donc j'ai decidé de faire la viddange avec Nas79, car c'est lui qui avait l'annonce avec l'huile a vendre. D'ailleurs c'est le seul qui m'a promis de faire une vidange complete, et ca a ete le facteur decisive de mon choix.

 

Donc c'est lui qui a emmené l'huile et la crepine, moi achetant seulement le joint de carter, a son conseil etant le seul qui doit etre changé dans toute cette affaire de vidange. D'ailleurs il avait bien raison, car les autres bouchons et leurs joints etaient en parfait etat, et les viss du carter sont des super vis, il y a vraiment pas d'interet a les changer.

 

Donc, operation effectué avec succes, je le recommande a tous ceux qui veulent faire les choses bien.

 

Voici des photos prises pendant le travail, et avec l'huile vieille et neuve. Il y avait que de la limaille fine sur les aimants et l'huile etait pas tres mauvaise. Mais je pense que j'aurais pu la faire plutot cette vidange...

 

Comme ressenti, je ne peux pas m'exprimer encore, je ne peux pas dire que je sens une diference. Peut etre plus tard je vais me rendre compte du comportement de la boite. Pour le moment je n'ai fait que 5-6km jusqu'a chez moi, j'ai pas pu la tester.

 

Voici mes couts, total 455€:

- 10L Liveguard 8 a 26€/L

- une crepine a 35€

- la main d'oeuvre 100€

- le joint de carter en concession 60€ (achete par moi)

 

Sur les 10L d'huile un litre a ete utilisé pour nettoyer la boite.

 

Je me declare tres content de la vidange, sauf que au lieu de commencer a 9h on a commencé a 10h, c'est le seul reproche que je peux lui faire a Nas79. :secret: Il dispose du pont d'elevage et de plusieurs fosses, une machine a laver les pieces, un karcher geant, ect... donc vraiment tres pro.


216077IMG19681.jpg

165048IMG19701.jpg

977705IMG19761.jpg

477951IMG19771.jpg

473354IMG19781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'etant pas du métier, je suis toujours impressionné par ce genre de travaux... Wahhhhh ^^

En tout cas, tu as gagné 250€ si on se base sur un forfait à 700 ;) C'est pas mal dutout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vidange est prévue cette année aussi (ça fait 5 ans cette année). Et quand je vois le nombre de proprio d'A6 qui font leur vidange en ce moment, c'est l'année des vidanges de boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu sois satisfait du boulot :icon_biggrin: :icon_biggrin: .

En tout cas tres tres belle A6 que tu as et l' intérieur surpiqué rouge :love: :love: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, bonne opé :race:

 

Victor, tu devrais retrouver une BV un peu plus douce dans les montées et les descentes de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Victor pour la vidange de la boite. Dommage que ce soit aussi loin de chez moi car je dois y passer aussi pour la vidange de la boite. La voiture arrive à 120000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, merci. Comme precisé plus haut, je dois prendre mon temps et de kilometres pour sentir la diference. Mais j'imagine qu'elle sera en bien.

 

Merci Cri83. A voir si se deplacer jusqu'a Paris vaut la peine...

 

Neotime, ca c'est passé a Paris, 13eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor !

 

Je suis l'un de ceux qui passent parfois dans ton topic pour le lire, et suivre l'évolution de ta belle sans pour autant vraiment me manifester !

 

Je suis ravie de me rendre compte que tu es tout aussi "fou" que moi pour ce qui est de tes améliorations. Au file de tes pages je me régale...

 

Je fais une légère référence à ton pare-choc tout particulièrement... Tout dans le détail, j'aime ça ! ;)

 

En tout cas, bien belle auto que tu as là et personnalisé à souhait... Je suis fan...

 

Au plaisir de voir ce dernier sur ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué! la vidange.

Nas79 si tu repasse dans le coins il me semble avoir lu quelque part dans les méandres du forum que tu parlais de tube à remplacer entre le mécatronic et la boite ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "le tube du mechatonic" c est des embouts caoutchouc qui font l étanchéité entre le corps de la bv et le mechatronic y a aussi un joint carré qui se change avec normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, bien vu pour la vidange,

 

mais surtout en plus de l'économie, tu es certain au moins qu'elle est bien faite comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ton retour et les photos.

 

bien instructif :icon_wink:

Merci.

 

Salut Victor !

 

Je suis l'un de ceux qui passent parfois dans ton topic pour le lire, et suivre l'évolution de ta belle sans pour autant vraiment me manifester !

 

Je suis ravie de me rendre compte que tu es tout aussi "fou" que moi pour ce qui est de tes améliorations. Au file de tes pages je me régale...

 

Je fais une légère référence à ton pare-choc tout particulièrement... Tout dans le détail, j'aime ça ! ;)

 

En tout cas, bien belle auto que tu as là et personnalisé à souhait... Je suis fan...

 

Au plaisir de voir ce dernier sur ta belle !

Merci iDevX, venant de quelqu'un comme toi, qui a fait fait autant des modifs, c'est un grand plaisir de recevoir des compliments.

 

 

+1, bien vu pour la vidange,

 

mais surtout en plus de l'économie, tu es certain au moins qu'elle est bien faite comme il faut ;)

Merci Julien, je peux dire qu'elle est faite bien comme il faut.

 

Pour aller avec ta voiture, une montre d'une marque peu connue mais qui fait de belles choses qui restent "abordables"

 

http://sklep.gerlach.org.pl/index.php?route=product/category&path=77

Merci pour le lien. En faite j'aime pas porter des bijoux ou des montres... meme celle que je porte de temps en temps c'est ma femme qui m'oblige a la mettre, ainsi que la bague d'alliance...

 

 

Regarde la montre dans la photo. :secret: C'est moi qui lui ai changé la couture. http://forums.audipassion.com/topic/142508-megatron-ma-voiture-mon-reve-a6-quattro-2010/?p=3389341

 

322427IMG9920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, la classe ;)

 

Ton parchoc aurait été de la couleur de ma voiture, je te l'aurais pris je pense ;) mais bon, le prix m'arrête un peu aussi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Montre des photos du montage stp... Surtout pour ce qui est de la tige avant et après d'être chauffé et tourné please...

 

Genre de truc que je n'oserais pas, trop peur de péter la tige plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toony, il est pas pas encore dispo le parechoc... Tu as le temps de reflechir encore. :petard:

Il ne faut pas oublier qu'il est complet, il pourra de donner l'envie de faire un upgrade pour avoir les radars avant.

 

iDevX, je vais faire un tuto sommaire, je pense. :secret:

 

Voila le boulot fini sur la partie facile. La tige c'est pour plus tard...

916084IMG20121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looooool j'en doutais pas une seul seconde !!

 

Je cherche plutôt à m'auto-rassurer si je devais un jour changer mon pommeau de levier de vitesse pour une tige latéral au lieu de la tige de côté....

 

Ce qui n'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...