Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Salut a tous!

Me voici de retour apres avoir monté les toles dont on a parlé dans les derniers messages.

Les deux pieces en comparaison. Sur cette photo j'ai marqué aussi avec les fleches rouges les deux trous qu'il faut deplacer 3 mm a gauche, dans la direction de fleches... En faite j'ai juste agrandi les deux trous.

 

A savoir que la partie de guidage d'air est en plastique, ce qui me convient tres bien.
977806IMG2540.jpg


Avant
621260IMG2539.jpg


Apres
658189IMG2541.jpg

195458IMG2536.jpg

314687IMG2535.jpg

866195IMG2533.jpg

705029IMG2527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

 

Je ne suis pas pressé de faire de modifs, mais quand les bonnes occasions apparaissent je suis obligé d'acheter, car sinon je ne sais pas quand la prochaine bonne occasion viendra.

 

Par exemple les boutons des portes arriere et les toles je les ai acheté a des tres bons prix. Je me vois donc obligé de continuer a modifier ma voiture si les bonnes occasions se montrent. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose de faite. Ca reste discret, visible que quand tu tournes le volant. Tu vas pouvoir envoyer du lourd sur la pédale de frein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos commentaires!

J'ai pas eu encore temps de faire chauffer les freins, mais une chose est sure, que pour les chauffer c'est dur, car les disque enormes acceptent beaucoup de chaleur. Il fa me falloir de la vitesse pour ca... peut etre en Allemagne.

Sinon, la difference de qualité entre les pieces affichées est flagrante. La tole d'origine sur mon A6 a l'aire d'etre du papier a emballer par rapport a celle de la Phaeton.

769538IMG2541a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est utile ..... en Allemagne comme tu dis, parce que je doute qu'en France, ce soit nécessaire.

 

Par contre une chose est sûre.... heureusement que c'est efficace, parce que côté design, c'est vraiment pas beau cette écope qui dépasse :(

 

Je suis surpris que tu aies mis cette pièce pas vraiment belle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal et même ingénieux de sa part pour refroidir les disques en + ce n'est pas très visible que lorsque l'on braque les roues , par contre tes pneus sont usés tu est au témoin . Belle trouvaille encore , c'est dingue il ne s'arrête jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatron, je pense que ta modification des écopes de freins serait très intéressante pour quelqu'un qui fait beaucoup de montagne, car ses freins sont très sollicités et vu le poids du bébé... Ça doit bien contribuer à retarder le phénomène de "fading"

Après, pour nous, qui sommes citadins, il vaut mieux que nos freins montent un minimum en température pour être efficaces...et faire attention à ne pas "glacer" les plaquettes en cas de forte (et occasionnelle) sollicitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lip44, inquiete toi pas... c'est les deux Tony que je visais. :whip:

Rabito, merci. Les pneus ont encore 4mm de profil, c'est pas encore urgent, j'ai vu que les allemands roulent jusqu'au temoin.

Toony... :D

Schumicorse, je pense qu'ils feront plus bien que mal ces pieces... et effectivement, ces ecopes feront pas tres mal non plus sur une A6 avec des freins normaux, d'origine.
Mais le fading je ne l'ai jamais eu avec ces disques, ni avec celles des 360x34.

Bagheera, c'est vrai que pour faire plus beau j'aurais pu mettre ca...
111119IMG2541aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, t'as fais quand même le bon choix, j'avoue ;)

 

Rouler jusqu'au témoin, quand il pleut, c'est rouler au pas. Le pneu n'évacue plus rien. J'avais lu un article sur les pneus, qui calculait les litres d'eau qu'évacuait un pneu neuf, et un pneu à 50% d'usure. C'était déjà impressionnant en terme de perte :(

 

Bon modif suivante ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le kit complet.

 

Elle a 250mkm bientot, et j'ai changé seulement les bielettes de bare stabilisatrice il y a 30mkm peut etre. C'est le moment de faire du neuf a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul, oui. Ca va me prendre une belle journée je pense, c'est la premiere fois que je ferai le kit complet sur une voiture avec suspension multi link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahouuu!

bonne journée de boulot en perspective

penses tu qu'il y a besoin d'outillage spécifique?

tu crois que ton kit convient pour l'allroad?

la mienne a 245000 et je commence a entendre des petits claquement quand je passe dans des trous et ça m’énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien pour le kit?

 

Tu pense faire un tuto? Tu as les suspension pneumatique toi aussi?

Il est dans le dernier post de @Megatron...

 

http://www.ebay.fr/itm/231491979296?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113, c'est de la tres bonne qualité.

 

herisson34, je ne sais pas encore s'il faut les outils speciaux, mais je pense que avec ce que j'ai, je peux le faire.

Cherche ton kit avec ce site, ensuite tu copie le lien sur ebay. http://www.meyle.com/fr/pieces-detachees/recherche.html

 

vivian31, je n'ai pas de suspension pneumatique malheureusement. Mais j'avoue que je ne sais pas si le kit que j'ai commandé est compatible avec les suspension pneumatiques et avec les Allroads.

Cherche ton kit avec ce site, ensuite tu copie le lien sur ebay. http://www.meyle.com/fr/pieces-detachees/recherche.html

 

iDeviX, oui, tu as observé le lien dans le poste avec la photo. :)

 

Edit: Je viens de verifier sur l'annonce ou j'ai acheté mon kit et c'est le meme kit pour toutes les A6 C6, qu'elles soient Allroad, Avant, supension pneumatique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor, je vois que tu est toujours en mouvement :icon_lol: :icon_lol: j'espéré que tu ne seras pas aussi embêter avec cette p----n de vis pour les biellette supérieur. Autrement, pour l'outillage, rien de particulier à part un arrache rotule si tu as c'est plus pratique (ça évite de taper comme un sourd). En tout cas bon courage et bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot en perspective, en espérant que tu puisse les démonter facilement, car à 250000 ca risque d'être un peu collé...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Laissez ce pauvre Victor tranquille! 😉

En plus c'est très difficile de se garer chez lui... Bon moi j'ai réussi, mais c'est pas pareil... 😜

D'ailleurs je me demande même s'il va les faire en bas de chez lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez tous! Mais attention, je ne partage que les outils... je partage pas les pieces, il y en a que pour une voiture.

 

Merci a tous d'avoir passé par ici, je pense effectivement que le boulot ne sera pas facile, car ca peut compliquer la ou disait manuA6, au bras superieur avant.

Sam, apres 250mkm elle le merite bien, donc s'ils sont collés, je vais les decoller.

 

Schumicorse, je le ferai dans la cour d'un oncle a moi, il a l'espace de garer tout ceux qui ont mentionné plus haut qu'ils veulent venir.

 

D'ailleurs je vous dirai au un jour avant, si vous voulez venir m'assister, ou meme travailler dessus, je vous laisse les deux cotés sans problemes. Et je vous assiste... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave,on prendra juste un bras chacun :nawak:

Ce que tu peux faire en attendant c'est mettre du dégrippant des maintenant et tous les 2 jours jusqu'a ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vous dirai au un jour avant, si vous voulez venir m'assister, ou même travailler dessus, je vous laisse les deux cotés sans problèmes. Et je vous assiste... ^_^

C'est bien ce que je disais il ne s'arrête jamais et en + maintenant il va sous traiter trop fort :marcelpoire: +1 pour l'action avec dégrippant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...