Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Pourquoi pas en 19 pouces, Victor ?

 

Cela ne nuira pas au confort de ton bolide. :nanana:

 

Sinon, j' aime bien ce modèle (OEM, classique, old school ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chopmeca et Vivian31.

 

Alain, je ne veux pas des 19 pouces... je les trouve trop inconfortables par rapport a des 18", et en plus je n'ai pas la suspension pneumatique sur la mienne. Je compte rabaisser ma voiture au printemps, -30mm, mais meme apres j'en mettrais pas de 19". Les 18" sont le compromis parfait, en plus j'ai trouvé ces deux jeux de jantes, avec les references 8Jx18, ET 39, (A6 4G) et elles vont super bien sur la 4F avec des baques de centrage. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves les jantes 19" inconfortable Victor ? :reflexion: Tu peux développer un peu ton ressenti ?

 

J'aime moins tes nouvelles jantes. Reste plus qu'a les voir monter maintenant histoire de me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je suis tres sensible au bruits parasites dans la voiture, et je pense que le flanc des pneus 255 35 R19 et trop petit par rapport au 245 40 R18. Plus le flanc du pneu est petit plus le confort diminue. Donc je pense que si jamais j'entendrais quoi que ca soit pendant que je roulerais en 19" je serais pas capable de supporter.

 

Les jantes cinq branches resteront toujours des classiques, et je les trouve pas mal moi ces jantes. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Megatron , je vois que le pére noël ne t'a pas oublier c'est bien, moi je les trouve également sympa tes jantes et plus facile a entretenir , entièrement d'accord avec toi sur ton analyse , plus tu diminue le flanc du pneu et plus ton confort diminue c'est logique , mais en diminuant ton flanc ton accroche est meilleur , il faut savoir ce que l'on souhaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt megatron malgré notre petit differrent je n'en tien pas compte et te souhaite une bonne anneé 2016 sans galere jespere...

et pour tes jantes pourquoi pas du 255 40 19 un ami a moi avais cette monte sur une a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabito! Bonne année a toi et a ta famille aussi!

Je veux du confort d'abord, ensuite sportivité. :race:

 

Merci Alex. Bonne année a toi aussi!

255 40 19 c'est sur les A6 4G, pas sur les 4F. C'est pas tres legal d'avoir d'autres montées que celles preconisées par le constructeur... En plus avec l'augmentation du diametre de la roue, on perds des chevaux. D'apres moi, 5% en plus sur le diametre fait -5% en plus sur la puissance. Donc sur la mienne, 240cv on perds 12cv, sur 300 on perds 15cv. La montée 255 40 19 est avec 5% plus grande que la 245 40 19.

 

 

Aujourd'hui j'ai tester mes freins. Pas a grande vitesse, genre 180km/h... mais a 120-130. Par contre j'ai freiné fort (sans atteindre l'ABS, c'etait pas le but) quand j'etais dans un grosse descente, en bas de la grosse descente il y avait un feu rouge. Bon, je connaisse tres bien la route, je savais que j'allais arriver au feu, c'est pour ca que j'ai chauffé les freins avant, en freinant et accelerant plusieurs reprises. Franchement, j'etais surpris de voir l'endurance dont les disques ont fait preuve... Je sentais qu'il y a encore de la marge, que je pouvais freiner plus si je le souhaitais, tellement ca accepté de la chaleur.

En fin de compte je suis plus que content, a froid ainsi qu'a chaud, les freins S6 sont super rassurantes. J'aime bien pour le coté pratique, mais en plus c'est beau. :malelovies: Je ne regrete pas une seconde les 700€ payé pour les avoir, avec ces disques j'ai encore pour 200.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne regrete pas une seconde les 700€ payé pour les avoir, avec ces disques j'ai encore pour 200.000km.

 

et c'est bien là le principal !!!

bonne année aussi a toi et à tous ceux à qui tu tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255 40 19 c'est sur les A6 4G, pas sur les 4F. C'est pas tres legal d'avoir d'autres montées que celles preconisées par le constructeur... En plus avec l'augmentation du diametre de la roue, on perds des chevaux. D'apres moi, 5% en plus sur le diametre fait -5% en plus sur la puissance. Donc sur la mienne, 240cv on perds 12cv, sur 300 on perds 15cv. La montée 255 40 19 est avec 5% plus grande que la 245 40 19.

Je reviens sur ce que j'ai ecrit plus haut, just pour confirmer. Donc moi j'avais sur ma voiture des roues A6 4G en 245 45 R18. Aujourd'hui j'ai monté mes roues hiver: des jantes A6 4G mais avec des pneus pour la 4F, donc 245 40 R18. Apres avoir mis les roues hiver sur la voiture, en roulant j'ai senti tout de suite une souplesse au niveau de la direction, ainsi que des accelerations un peu plus franches. Voila, c'est ne pas un effet placebo, je suis sur de ce que j'avance, ayant eu cette experience plusieurs fois.

 

Voici donc les jantes montées sur la voiture. Il faisait nuit deja quand j'ai fini.

 

786884IMG1442a.jpg

 

903353IMG1447a.jpg

 

Et ma clef dynamometrique qui est arrivée ce soir.

 

723671IMG1449a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je préfère celles-ci à tes anciennes. :roi: (et un plus pour le nettoyage des jantes).

 

Je ne pensais pas à une telle différence en passant de 45 à 40 en taille de pneus. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Julien! Je t'avais promis que je mettrai une video apres l'installation de la camera sur le parbrise... j'ai trouve celle ci. Ma femme etait surprise car c'etait la premiere fois que j'ai fait ca avec elle dans la voiture.

Jusqu'a 1:50 c'est en montée, ensuite en descente. A partir de 4:30 il ne se passe plus rien.

Par contre je n'arrive toujours pas a me rappeler pourquoi j'etais pressé... :reflexion:

 

Le compteur de vitesse de la camera est tres lent, toujours en retard 4-5 secondes et affiche 7-8km de moins.

https://www.youtube.com/watch?v=Lnb-VVi48tk

464506pemeses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend bien tes pneus dans la vidéo !!!!! Ta chérie a pas l' air très rassurée dans la montée.

 

Attention aux lignes blanches sur la route :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nickel !

 

le rendu et l'image sont très bons,

le pilote aussi...

 

et c'est une très belle route que tu nous as trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chopmeca!

 

AL49, c'est normal, au debut elle avait peur mais elle se remis apres. :) Les lignes blanches sont là juste pour ceux qui sont pas pressés... :ripeer: Je deconne.

 

Julien, merci. La route est belle, c'est a 50km de chez moi. Par contre il y a des accidents graves toutes les mois, d'habitude BMW's et motos.

Pour la qualité de la video je suis decu, en realite est meilleure, youtube a tout gaché avec ses corrections a la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL Cri83... non. :ripeer: Je suis tres cool en conduite normale, mais de temps en temps il faut lui rappeler (a la voiture) quelle a 300Cv.

 

Ca y est, j'ai enlevé la correction youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand je vois ces jantes chez audi, elles sont bien mais elles ne me mettent pas des étoiles dans les yeux. Quand je les vois montées sur ton A6 noir, elles sont très classe. Tu gardes une bonne harmonie générale.

 

Mon expérience en monte pneumatique est très limitée avec des références hétéroclites. Clio2 rs en 16 pouces, 350z en 18 pouces, Kadjar en 19 pouces et mon A6 en 17 pouces. Toutes ces voitures sont différentes mais toutes en finitions hautes.

 

Sur un même trajet de plus d'une heure sur une départementale ou je roule de 30, 50, 70, 90, + de 100... km/h, j'ai acquis cette expérience quand au confort.

 

Audi A6 top confort

Clio2 rs bon confort

350z correct confort alors que pas fait pour les petites routes sinueuses dégradées

Kadjard top catastrophe. Mal de dos pendant 3 jours et ma femme pire

 

Le 19 pouce, c'est très beau mais cela est beaucoup plus inconfortable, on a beaucoup de défauts de route qui remontent en bruits et vibrations et l'amortissement des pneumatiques est très limite.

 

J'hésite à passer en 18 pouces pour L'A6 et rester en 17 pour garder cet incroyable confort. Il faudrait que je roule dans une A6c6 avec du 18 pouces pour comparer.

 

Bref... Tout cela pour rejoindre Mégatron sur sa volonté de ne pas passer en 19 pouces.

Et encore belles jantes sur ton A6, bon choix.

 

Ps: Tes freins S6 me semble une incroyable modification car ayant connu les brembo de ma 350z, ceux de ma lourde A6 me semble peu endurant. Et ton sentiment de sécurité me donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zodd

Mes freins je les ai revé long temps... Sur toutes les voitures que j'ai voulu modifier le freinage, mais je n'ai pas toujours eu les connaisances necessaires. Sur la derniere, Passat 4motion 130cv de 2003 j'avais des freins 288mmx 25. En changeant les chapes de frein j'ai passé a 312x25.
Sur celle ci, je l'ai acheté avec freins 347x30mm, exactement les meme freins que les S4 B7, la S3 et les premiers models de S4 B8 et S5. Des bons freins, mais l'A6 est trop lourde. Donc j'ai pris les disques Ate Poverdisc et les plaquettes Ate Ceramic, en m'attendant a un miracle, mais la difference n'etait pas si impressionante, alors j'ai voulu plus. Ensuite, passage au freins A8 4E 4.2, 360x34mm, etriers coulissants 2 pistons... Super freins! Le fading etait inexistant, ca mordait super bien avec des disques et plaquettes normales Ate.
Apres, j'ai eu une tentative de montage hybrid des chape S6 et etriers A8. Cette tentative etait un echeque. J'ai cru m'etre calmé, mais pas pour long temps. Recement j'ai passé quelques nuits en mode recherche sur internet et j'ai trouvé la solution. Les fresins A8 4E W12. Apres le plus difficile etait de convaincre ma femme. :MdrDevil:


Sur les autres forum ou je suis active les gens n'arretent pas de me demander pourquoi je ne veux pas passer a du 19. :) Mais comme tu la dit plus haut les 17" font un incroyable confort, alors moi j'ai resté entre les deux, en allant sur du 18.

PS. Mes ex freins A8 4.2 sont a vendre. :secret:



Edit:

Ca te donne envi Zodd, c'est bien mais c'est direct les 18" sinon pas de 385mm de Ø de disques de frein.


Et pas toutes les 18", uniquement celles qui ont un grand diametre interieur. Par contre pour les 360mm les 17" ont passé... mais a 3mm de la jante.

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clé dynamomètrique tu l'as acheté où Victor ?

 

Ebay:http://www.ebay.fr/itm/120850550935?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

 

10x plus chers que ce que j'avais acheté. Pourquoi j'ai pas pensé avant? :MdrDevil:

 

:MdrDevil:

 

 

à ce tarif, je pense que tu peux facilement avoir le port gratuit !!!

Ils peuvent meme me donner une voiture avec ces freins. Tu vois, le genre qui oublie la voiture sur les etriers comme si c'etait le plaquettes oubliées sur les etrier.

 

 

Et avec quel critères tu l'as choisie ?

Pas cher... je ne vois pas pourquoi j'achetarai une a 50€ alors que elle ne sera pas pour utilisation intensive. :)

 

 

 

 

Edit: Voici une de hier.

 

329226IMG1474a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai la même clé, achetée chez norauto pour le même prix environ.

Franchement j'ai moyennement confiance.

J'avais fait une vidange sur ma moto avec carter alu et je voulais serrer au bon couple pour ne pas niquer le taraudage du carter. Je règle la clé à 32 N.m (qui est en bas de plage de la clé donc pas très précis je l'accorde) et j'y vais. Au bout d'un moment j'arrête avant même qu'elle claque, j'estimais avoir largement dépassé le couple. Je fini de tout remonter et je vais au boulot avec la moto et je sors une clé dynamométrique FACOM de 10 à 50 N.m, je règle en desserrage pour voir à combien j'étais et la clé claquait déjà à 50 N.m donc j'étais encore au-delà !

Avec cette même clé j'ai desserré et resserré au bon couple et là 32 N.m était bien plus vite atteint !

 

Tout ça pour dire que ce "torque" (ou clé dynamométrique) est très bien à partir du tier de la plage de valeur, c'est à dire à partir d'environ 70 N.m, il ne faut pas penser faire quelque chose de précis (à 1 N.m comme dit dans l'annonce) dans le premier tier de la plage de réglage.

 

Entre temps j'ai acheté une clé dynamométrique FACOM de 10 à 50 N.m sur leboncoin et je l'ai contrôlé au boulot (on a un appareil qu'on peut utiliser pour vérifier si le torque est encore bon, bien que ceux-ci soient envoyés tous les ans en révision) et ça claque à 0.5 N.m près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a l'aire assez spartane en main et pas tres fluide au niveau du reglage. Je m'attendais quelle soit plus "fine" en mode reglage.

Je l'ai prise plus pour le serage des goujons des roues et pour ceux des freins. Mais 28Nm c'est le minimum annoncé sur celle ci.

 

Je vais devoir peut etre acheter une plus petite alors... a voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Roccomon : tu peux t 'en servir pour le serrage de tes roues (110 Nm environ) mais pour des bougies de préchauffage par ex, il vaut mieux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clé dynamètrique NE DOIT JAMAIS ETRE UTILISEE EN MODE DESSERRAGE, ca ne sert qu'à torquer et non l'inverse. Le top est son utilisation dans la plage de départ du premier tiers (plage de départ fausse mais c'est comme sur toutes les clés dynnamo) et jusqu'à la fin de la plage maxi. Trop souvent dans mon métier je vois les gens se servir d'une clé dynamo comme d'une clé normale pour desserrer un écrou, un goujon, etc... Ca finit pas fausser le couple à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé dynamo est rarement précise dans le premier tier...

Tu as raison, il ne faut pas desserrer avec une clé dynamo, c'est le plus facile à faire comprendre, mais si on inverse la tête et que la force de desserrage est dans la plage de la clé alors il n'y a aucun problème. Il faut juste penser à remettre la tête dans le bon sens pour la prochaine utilisation...

Finalement faut juste savoir ce qu'on fait et respecter les outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le cliquet sert juste à serrer plus facilement sans s' y reprendre à plusieurs fois (confort).

 

Pour desserrer, il faut inverser la tête comme l' a dit Roccomon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo44, tu achete le volant et du fil ciré cuir blanc. Et tu remplace toi meme les couture. Je viens de le faire sur un volant TTRS, pour moi. J'ai remplacé le fil gris avec du fil rouge. Au bon moment je mettrais des photos dans le topic dedie a ma voiture. C'est tres facile il faut juste etre patient... 4h de travail en tout.

 

Merci herisson34. :secret:

 

 

Ah oui quand même. Vivement les photos, je suis impatient de voir ça 😉

 

Voila

 

884324aIMG1508.jpg

630467aIMG1509.jpg

182001aIMG1510.jpg

694979aIMG1511.jpg

361198aIMG1512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...