Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

je viens de tomber sur le système "marche/arret" sur la bay,

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-Start-Stop-Schalter-fur-Audi-A6-RS6-S6-Typ-4F-mit-Keyless-oder-Nachrustung-/320886197241?pt=DE_Autoteile&hash=item4ab64ecbf9

 

ca s'adapte sur nos A6 qui n'en sont pas équipées ?

D'apres ce que j'ai compris sur les forums, keyless&go est un des systèmes le plus complique a adapter si pas d'origine. Imagine toi qu'il faut changer beaucoup de pièces, nouvelle console avec le bouton start and stop, tirer le cablage qui n'est pas en place d'origine, les poignes extérieures, les clefs je crois, et bien sur rajouter les calculateurs qui s'occupe du keyless go, apres il y a le codage.

 

Attention, il y a que le bouton a vendre là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, freins commandés... cout total 300€, dont les plaquettes ate ceramic et les disques Ate Power Disc.

 

Sinon j'avais le choix avec d'origine, mais a plus de 400€ et en standard. Vu les bonnes évaluations des forumeurs pour les disques et les plaquettes Ate je me suis risques avec des Ate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai peur de pas commander les bonnes pièces (mais ca ca peu s'arranger grace au forum ;-) )

Mais Cest la partie mécanique qui me refroidi

Sinon j'aimerai bien car j'en ai marre de récurer les jantes

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coque de rétro ou pack led intégral ya pas de soucis

Je suis complètement newbie en mécanique

Alors changer disques et plaquettes ... Cest l'Everest pour moi

En plus faut un VAG com il me semble et j'en ai pas encore j'attend la commande groupée de mai

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus faut un VAG com il me semble et j'en ai pas encore j'attend la commande groupée de mai

Pas besoin de vag com pour les freins avant.

 

Sinon, pas peur de les changer... c'est de la rutine pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pour l'arrière que t'en a besoin si jai bien compris à cause du frein électromagnétique ?

 

Oui mais toi t'es mécano amateur aguerri ! ;-)

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila... je commence avec des photos de mes nouvelles retros dans la pluie.

 

h166k.jpg

 

03j70.jpg

 

hfdty.jpg

Ta fais ca sous la pluie toi aussi ??

 

Quelle différence entre tes baguettes A4 8K0854931 &2 et les baguettes a5 8T8954931 &2 ???

A ton avis Cest les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu vraiment un temps difficile toute l'apres midi en IDF. Finalement j'ai eu un peu de soleil pour le travail...

 

Je suis tres content du resultat.

 

9ssg.jpg

 

b622.jpg

 

3dlz2.jpg

 

n3ewt.jpg

 

3po5n.jpg

 

cxsq.jpg

 

6v9g.jpg

 

mzjue.jpg

 

72ti.jpg

 

1m8y.jpg

 

tmhu.jpg

J'ai eu temps difficile mais pas de pluie pendant le changement des coques.

 

 

Pour ce qui tiens des baquettes, je dirais qu'elles sont différentes, car j'ai vu recement que les supports A4 et A5 sont différents. Donc, mon conseil est de les acheter en concession, les baguettes A4 B8, comme ca t'es sur de toi. Ne les achete pas sur internet, car il y a des contrefaçons a ce que j'ai pu comprendre sur un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

 

Je suis propriétaire depuis peu d'une A6 2.7T biturbo en boîte auto, année 2000, 190000 km. Une semaine après l'acquisition du véhicule le voyant orange en forme de moteur est aparu au tableau de bord. Après diagnostic chez le concessionnaire Audi du coin, ce dernier m'a informé d'un dysfonctionnement de la "pompe d'air secondaire". Après passage au garage et une facture de 1037 euros pour remplacement de la pièce défectueuse, le voyant s'est à nouveau allumé 1000 km après la réparation.

Je précise qhe je ne sens aucune différence ou pertre de puissance que le voyant soit allumé ou pas.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou un conseil à me donner concernant ce problème?

D'avance merci et bonne route.

 

Jean-Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas la bonne version d'A6 !!

 

 

je pense toutefois, qu'avec un conseil et une facture de 1037 euro par une concession audi, tu es en droit de leur demander des comptes !!!

et il faudrait même passer la valise pour voir le défaut, qui doit certainement dater d'avant ton achat pour mettre en cause ton vendeur, éventuellement casser la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC viens ici c'est la bonne section http://forums.audipassion.com/forum/188-a6-c5-allroad-c5/

 

Purée dommage que tu débarques après l'attentat Audi.

Avec un biturbal on ne va pas en CC... On se doit de savoir diagnostiquer et d'apprendre à palucher sa belle ^^

Attention ce que tu as fait c'est légitime, notamment pour mettre ton vendeur devant le fait accompli.

 

La pompe à air secondaire peut être supprimée lorsqu'elle déconne, c'est ce que j'ai fait et gros gain de place pour changer la sonde EGT qui se trouve dessous, par contre un code défaut peut persister sur certains modèles, lorsque cette pompe est supprimée. Il faut inhiber ce défaut au calculateur moteur lors d'une repro par ex. (comme pour l'egr).

Elle sert que quelques secondes au démarrage pour préchauffer les catalyseurs d’échappement, elle entre simplement dans la norme euro antipollution.

 

Là apparemment il faudrait refaire un diag et en priorité un test d'étanchéité sur le circuit d'admission et de suralimentation.

 

Ça peut dénoter un mélange trop pauvre et des ratés de combustions peu perceptibles, mais qui peuvent générer ce voyant moteur.

 

En tous cas je ne sais pas si c'est toi qui a payé la facture ou pas, mais au bout d'une semaine va falloir régler ça rapidement avec ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas la bonne version d'A6 !!

 

 

je pense toutefois, qu'avec un conseil et une facture de 1037 euro par une concession audi, tu es en droit de leur demander des comptes !!!

et il faudrait même passer la valise pour voir le défaut, qui doit certainement dater d'avant ton achat pour mettre en cause ton vendeur, éventuellement casser la vente...

 

Malheureusement les calculo de nos générations n'enregistrent pas la date des codes défauts; Mais effectivement il va falloir demander des comptes au vendeur, et il est encore temps d'annuler la vente, ou de la remettre sur pattes à ses frais...

 

Ça sent la vente trafiquée... Un coup de vag com avant la vente pour effacer les codes défauts et ils réapparaissent comme par magie :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le coffre de ma voiture, car ils ont etait recuperé uniquement samedi soir. J'espere bien un montage pour cette semaine, ou sinon le weekend prochain. Mais je n'ai marre de ce temoin jaune qui m'enerve... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila... comme par magie j'ai reussi a me faire du temps pour le changement des disques et des plaquettes pour cet apres midi. Ca va me faire plaisir. :race:

 

J'ai ouvert la boite des disques, ils ont l'aire énorme... :content:

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard les photos, car je vu les disques que samedi, mais en vitesse, car le weekend je l'ai passé a Marseille et sans la voiture. Je vais prendre des photos, t'inquiete pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...