Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils sont joli tes disques, c'est vrai qu'ils ont l'air balaises !

T'as racheté un cric ou c'est pour la comparaison ?

Posté(e)

C'etait pour la comparaison monsieur. :marcelpoire:

Posté(e)

Je te demanderais des conseils quand je changerais mes disques et plaquettes pour du céramique ;-)

Posté(e)

Et bien voila du boulot en perspective Victor. Ils ont l'air franchement balise tes disques de frein. Vivement que les miens soient usés pour que je fasse la même chose.

Posté(e)

Rappelé moi, tu passes en combien au niveau de la taille des disques par rapport à l'origine...?

Sinon tu verras c'est de la balle...^^

Posté(e) (modifié)

Donc voila, de retour avec quelques phots en plus, pas grand chose, mais assez pour montrer que ça a changé.

Premièrement, un grand merci a SamZ-69, pour ses retours sur les disques et les plaquettes.

Mes observations, pour le moment que du bien sur ces disques et plaquettes. Apres quelques coups de freinage, sans brusquer, je les ai trouvé top. Apres 25 km de route, je les ai trouvé silencieuses et il y avait deja du mordant.
Donc maintenant, comme ils sont pas encore rodées, je vais attendre de faire 150-200km pour d'autres avis.

Donc je me suis retrouvé avec ce temoin qui m'a pourri la vie pendant 2 semaines.

Des photos... :)

230257IMG8578.jpg

Deballage des outils.

311590IMG8580.jpg

Commencement...

158767IMG8582.jpg

Pendant

867992IMG8585.jpg

691136IMG8586.jpg

Et apres

428867IMG8587.jpg

113261IMG8588.jpg

Bon, je fait un test... pas de temoin, pas de souci... Je retrouve mon ODB avec l'afichage MMI. :malelovies:

346906IMG8601.jpg

Quelques kilometres plus loin... :mur: un autre... faire le plein SVP... :MdrDevil:

541846IMG8604.jpg

Modifié par Megatron
Posté(e) (modifié)

Mdr...^^

Alors tu nous diras tes impressions après avoir fait le plein...

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Super MEGATRON 👍

Ils étaient bien entamés les anciens, on voit le sillon d'ici

Par contre les étriers ils font un peu vieillot maintenant à côté des disques flambant neuf !

Une petite peinture en prévision ??

Posté(e)

Non il a pas changé

il est en 347 d'origine (certains sont privilégiés), le 347 est sur 3.0l TDI FL et a partir du V8 sur essence de mémoire

Posté(e)

Parce que je peux me tromper :MdrDevil:

Et sur Oscaro, il me donne 321 en diamètre... donc quand Victor repassera sur son topic il nous refera l'expliquation des tailles de disques

Posté(e)

Drin-Drin a raison, je n'ai pas changé la taille des disques, car cela ne peut pas se faire sans changer les etriers et les portetriers. Tout ca aurait couté plus de 900, alors que avec ce que je viens de faire j'ai depenser 300.

Apres, sur oscaro il montre 321mm pour les 3.0tdi 240cv, mais il y a une option "347mm" en haut des sugestions des disques. Il faut cliquer dessus pour voir les disques 347mm.

Fmd56, tu as les meme que moi, sur a 100%, donc tu pourra mettre les memes.

GeGe, je fait express de ne pas les nettoyer, car je ne les aime plus en rouge. La peinture des etriers est prevu pour cet ete. Noir...

Posté(e) (modifié)

Regarde ici -> http://forums.audipassion.com/topic/168089-quelques-travaux-en-perspective/?p=3219751

pour les disque cela depend du diamètre de tes disques de frein donc de ton code PR

voilas la liste avec les diamètre de disque et les cote d'usure

pour l avant

PR 1LT diamètre 314 limite d'usure 23mm

PR 1LD diamètre 321 limite d'usure 28mm

PR 1LG diamètre 321 limite d'usure 28mm

PR 1LH diamètre 347 limite d'usure 28mm

PR 1ZL diamètre 347 limite d'usure 28mm

PR 1LJ diamètre 385 limite d'usure 34mm

pour l'arrière

PR 1KD diamètre 302 limite d'usure 10mm

PR 2ED diamètre 302 limite d'usure 10mm

PR 1KW diamètre 330 limite d'usure 20mm

PR 2EE diamètre 330 limite d'usure 20mm

A noter que les codes se trouvent sur l'étiquette des codes options

pour info mégatron je ne sais plus sur quel topic tu avais donner les tailles de disque

moi j'ai 1LG et 1KG

donc 321mm devant et 302mm derriere

Très bien le noir ça va claquer ! :bravo:

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Par contre la plaquette fait toute petite sur le disque, je l'aurais cru plus "allongé" que ça

Posté(e)

Oui, c'est les meme plaquettes que pour les 321mm. :)

Posté(e)

Je vois pas l'option 347 sur Oscaro et tu as prix les sports ou les origines ?

Posté(e) (modifié)

Il faut chercher ses pieces selon sa plaque d'immatriculation.

Modifié par Megatron
Posté(e)

moi j'ai un soucis car sur oscaro il ne me propose que des disques 314mm a l'avant alors que les miens font 321mm :reflexion:

Posté(e)

Vérifies bien le type de ton véhicule, il y a beaucoup de choix. Moi j'avais pas le bon alors que je le pensais !

Posté(e)

ba oui j'en suis sur j'ai fais la recherche manuelle, par type de mine et par plaque immat

je me rappelle que victor avait dit quelque part que certains petits moteurs FL étaient montés avec des plus gros disques que sur les phases 1 !

je dois en faire partie et oscaro ne dois pas faire la différence entre les phase 1 et FL

si je veux du 321 je dois faire croire à oscaro que j'ai minimum un 2.7 v6

Posté(e)

a l'arriere tu as pris quelle dimension ? 302 ou 330 ?

le dessin sur le disque c'est le témoin d'usure du disque ?

Posté(e)

Ah ben pour le coup, ça te fait une reprog pas chère ça, en plus t'as gagné 2 cylindres

:winner:

Posté(e)

a l'arriere tu as pris quelle dimension ? 302 ou 330 ?

le dessin sur le disque c'est le témoin d'usure du disque ?

Il a changer uniquement l'avant (d'ailleurs pas bien que le power disc doit être utilisé simultanement sur l'avant et l'arrière :p)

Non c'est une rainure que augmente le pouvoir de freinage ( quand tu freines et que la rainure attaque la plaquette tu as forcement plus de mordant)

Posté(e)

Faux:

Gamme sport :
Ces disques sont rainurés ou percés et permettent d’évacuer la chaleur, l’eau et la poussière lors du freinage, leur assurant une plus grande durée de vie. Ces disques reprennent les technologies utilisées dans le sport automobile.

Posté(e) (modifié)

oui drin drin c'est ce qu'il me semblait aussi avoir lu

dixit oscaro "L'utilisation d'un PowerDisc sur l'essieu arrière n'est autorisée qu'en combinaison avec un PowerDisc sur l'essieu avant"

mais l'inverse n'est pas precisé

par contre ils recommandent les plaquettes céramique avec des disques lisses :

"Il est techniquement possible de combiner les plaquettes defrein ATE Ceramic avec le PowerDisc ou avec des disques de frein perforés. La puissance de freinage est ici tout aussi élevée qu'avec les plaquettes de frein ATE originales ou celles de l'équipementier d'origine. L'interaction des deux éléments peut cependant entraîner plus de bruit lors du freinage. Les plaquettes de frein ATE Ceramic sont des plaquettes développées pour une conduite plus confortable. De manière générale, nous recommandons par conséquent de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic avec des disques de frein normaux, c'est-à-dire lisses"

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Faux:

Gamme sport :

Ces disques sont rainurés ou percés et permettent d’évacuer la chaleur, l’eau et la poussière lors du freinage, leur assurant une plus grande durée de vie. Ces disques reprennent les technologies utilisées dans le sport automobile.

:MdrDevil: Drin drin et toi vous avez tous les deux raison. (Quoi que drindrin pensait autrement mdr !)

Le perçage ou le rainurage aide les disques sur différents aspects :

Les bords des rainures ou des trous nettoient et ventilent en permanence la surface des plaquettes, tout en fournissant une amélioration du mordant. De plus, ils empêchent la formation de gaz entre disque et plaquette. Le disque est ainsi aussi allégé, réduisant son inertie en rotation.

Les principaux avantages des disques rainurés et percés sont les mêmes : augmenter le mordant du freinage, et améliorer le refroidissement de la surface de contact disque – plaquette. Les disques percés ont l'avantage d'être plus léger et de mieux refroidir la surface. Toutefois, des matériaux de plaquettes trop agressifs ne sont pas compatibles avec les disques percés. Pour une utilisation sur circuit, il est préconisé l'utilisation de disques rainurés.

Posté(e)

oui drin drin c'est ce qu'il me semblait aussi avoir lu

dixit oscaro "L'utilisation d'un PowerDisc sur l'essieu arrière n'est autorisée qu'en combinaison avec un PowerDisc sur l'essieu avant" Pour éviter un déséquilibre au freinage

mais l'inverse n'est pas precisé C'est que c'est autorisé

par contre ils recommandent les plaquettes céramique avec des disques lisses : Oui mais ce message est récent, aucun bruit pour ma par bien au contraire. Peut être que certains on fait des montages à la noix avec des disques troués. Ce qu'il faut savoir c'est que les Power disc ont une haute teneur en carbone, donc très durs et sont parfait pour les ATE céram.

"Il est techniquement possible de combiner les plaquettes defrein ATE Ceramic avec le PowerDisc ou avec des disques de frein perforés. La puissance de freinage est ici tout aussi élevée qu'avec les plaquettes de frein ATE originales ou celles de l'équipementier d'origine. L'interaction des deux éléments peut cependant entraîner plus de bruit lors du freinage. Les plaquettes de frein ATE Ceramic sont des plaquettes développées pour une conduite plus confortable. De manière générale, nous recommandons par conséquent de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic avec des disques de frein normaux, c'est-à-dire lisses"