Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

T'as raison, je n'ai pas compté mes heures. Mais c'est du temps que j'ai passé avec plaisir, donc quand on aime, on compte pas. :)

 

J'ai pas mis les vidanges, ni les autres travaux d'entretien, ni les pneus... je voulais mettre seulement les modifications et les choses qui sortent de l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu te séparés de ta voiture et que son nouveau propriétaire veut commander une pièce chez audi il est pas dans la merde à moins qu'ils aient créé une nouvelle page de pièces détachées dans etka spéciale megatron ! Sinon à tous les coups ça sera jamais la bonne a part peut être le filtre à huile qui est toujours d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec les motos :)

Mais c'est ça qui est bon et qui fait plaisir ! :)

 

Envoyé de mon Oneplus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Victor pour ce récap :bien:

 

Tu sais quoi, tu devrais mettre ce post en lien dans ta signature ;) (comme ça, c'est facile pour tout le monde de cliquer dessus et de voir ce que tu as fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Victor, je vois que ta belle évolue encore et de bien belle manière. :icon_wink:

Mais il te manque encore un petit détail...

 

39307520161119142624.jpg

 

Surtout pour cet hiver ;)

 

Peut être la prochaine modif..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut aussi la chaudière et là c'est pas donné :nanana:+ circuit électrique , durite de GO , et peut-être aussi le tempomat ou un minuteur suivant les modèles . Mais l'option est superbe surtout utile en région froide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha , la tentation heureusement nos femmes sont là pour mettre le haut la .Sinon on serai capable de vendre la maison pour la voiture . 232861images.jpg

https://www.webasto.com/fr-ch/produits-marches/voiture/chauffage-autonome-seconde-monte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, si c' est pas de la passion pour une auto.

:ap:

 

 

 

Si un jour tu te séparés de ta voiture et que son nouveau propriétaire veut commander une pièce chez audi il est pas dans la merde à moins qu'ils aient créé une nouvelle page de pièces détachées dans etka spéciale megatron ! Sinon à tous les coups ça sera jamais la bonne a part peut être le filtre à huile qui est toujours d'origine !

Tu as raison. Il faudra que je lui fasse une liste avec les pieces qu'il pourra pas chercher en concession avec la carte grise de la voiture.

 

 

J'ai exactement le même problème avec les motos :)

Mais c'est ça qui est bon et qui fait plaisir ! :)

 

Envoyé de mon Oneplus One

Si j'aurais eu un garage fermé j'aurais surement fait plus.

 

 

wahouuu

longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je vois que tu ne t’arrêtes pas d'embellir ta voiture, toujours avec le même bon gout et sobriété!

felicitations

Merci! Bon retour!

 

 

 

Bravo Victor pour ce récap :bien:

 

Tu sais quoi, tu devrais mettre ce post en lien dans ta signature ;) (comme ça, c'est facile pour tout le monde de cliquer dessus et de voir ce que tu as fait)

C'est fait, je le pensais aussi. :bien:

 

 

Bravo Victor, je vois que ta belle évolue encore et de bien belle manière. :icon_wink:

Mais il te manque encore un petit détail...

 

 

 

Surtout pour cet hiver ;)

 

Peut être la prochaine modif..??

Je ne réponds pas aux provocations. :ripeer:

 

Mais si la bonne occasion se montre, pourquoi pas?

 

 

Oui mais il faut aussi la chaudière et là c'est pas donné :nanana:+ circuit électrique , durite de GO , et peut-être aussi le tempomat ou un minuteur suivant les modèles . Mais l'option est superbe surtout utile en région froide .

Oui, c'est une superbe option. Je ne l'ai jamais eu sur mes voitures personnelles mais j'ai pu en profiter sur la VW T5 de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut voir si tu en a vraiment l'utilité sur le Vito f de westfalia c'était instalé d'office avec une sécurité dessus si ton niveau de carburant était inférieur à 20litres , le chauffage se coupait , pour toujours privilégié le démarrage du véhicule .C'est surtout super en région froide , tu peut le programmé à l'heure désiré pour avoir un intérieur chaud et pour éviter d'avoir à graté le pare brise le matin quand il gèle quand on n' a pas un garage ça peut être une option intéressante aussi .L Été ça peut servir aussi pour rafraîchir .Pour ce qui veulent j'ai la doc de fonctionnement (7pages audi a6 4F)

Mais bon avec le réchauffement climatique l'année dernière je crois avoir vu que 1ou 2 jours de gel et cette année ça semble suivre le même chemin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iL me semble que l'on parle de ton system regarde ici la telecommande est identique à la tienne . Sur le allroad de 2007 la procédure de prog du minuteur est différente elle se fait via le MMI

 

627238p91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens je me coucherai moins c** ce soir :icon_lol:

 

Une double raison d'apprécier ce module, mais là du coup je vais me re-pencher dessus..... enfin pour l'été prochain maintenant !! :sweat:

 

Comme quoi j'ai bien fait d'en parler :applaudit:

 

Merci :marcelpoire:

 

 

ps : J'ai cru que c'était toi ça, mais à y regarder de plus près ce n'est pas ton volant : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1021875849.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact c'est fou comme le monde est petit :icon_lol:

c'est un 6.5 inch pour le GPS normalement il était réservé pour Lip44 mais lui à un 7inch donc pas compatible avec son écran GPS

freeze si tu est intéressé va sur mon topic j'ai mesuré la réservation de l'écran GPS de mémoire je crois qu'il fait 145mmX 80mm , car tu as 2 tailles d'écrans 6.5inch /7inch .

Sinon il vaut mieux pas trop déborder sur le topic à Victor .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Aujourd'hui on a eu une petite rencontre avec nova chez zalemluca65.

 

On a installé le cablage des sieges chauffants a l'arriere, remis mes sieges a memoire avec les cables définitives, et on a fait des petites bricoles sur la voiture de nova. Je le laisse vous dire plus sur ses modifs.

 

De mon coté, grosse déception, car apres avoir tout monté parfaitement (je pense), les sieges chaffants arriere n'ont pas voulu fonctionner. Plus tard, il y a eu celui de droite qui a fonctionné, mais pas celui de gauche. Voila donc, une journée passée dans le froid avec un résultat moyen. Il faut que je creuse un peu plus pour voir quel est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas fait ca, j'ai pas pensé... Mais c'est vrai que ca aurait ete une bonne idee.

Du coup je ne sais pas si c'est les boutons qui sont en faute (j'ai 3), le cablage ou les sieges...

 

Edit: Mais le cablage est hyper simple, il y a:

 

- la fiche qui se branche a l'arriere (bien branchée)

- les fiches des boutons arriere (bien branchées)

- la masse (bien connecté)

- le +12 (bien connecté a droite du tableau de bord, fusible 30A)

- le fil pour les lumieres, qui allume les boutons en rouge quand on allume les feux.

 

Comme j'ai dit plus haut, il faut que je creuse plus pour voir le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les alimenter avec une alim séparée directement sur ton faisceau de siège mais il faudrait savoir l' emplacement des connectiques (le + et le -).

 

Tu pourras ainsi savoir si ton problème vient des sièges ou de la commande des sièges. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ce n'est que partie remise pour tout faire fonctionner j'ai confiance en tes connaissances et en ta perseverance pour trouver le problème et le régler.

 

Je me rappelle 1 de tes phrases lors du montage " j'espère que les boutons fonctionnent",.......prémonitions :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais avoir une piste pour toi, mais non !

 

je me souvenais plus, donc j'ai essayé tout à l'heure,

il me semblait qu'il fallait une personne (ou une poids )sur le siège pour déclencher le chauffage (en plus du bouton bien sur)

( comme le système de ceinture qui Bip que lorsqu'il y a quelqu'un ou quelque chose de lourd sur le siege)

 

mais non, fausse piste, car mon siège passager chauffe bien même à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas fait ca, j'ai pas pensé... Mais c'est vrai que ca aurait ete une bonne idee.

Du coup je ne sais pas si c'est les boutons qui sont en faute (j'ai 3), le cablage ou les sieges...

 

Edit: Mais le cablage est hyper simple, il y a:

 

- la fiche qui se branche a l'arriere (bien branchée)

- les fiches des boutons arriere (bien branchées)

- la masse (bien connecté)

- le +12 (bien connecté a droite du tableau de bord, fusible 30A)

- le fil pour les lumieres, qui allume les boutons en rouge quand on allume les feux.

 

Comme j'ai dit plus haut, il faut que je creuse plus pour voir le souci.

Il y a un calculateur pour les sièges électriques? Si oui tu peux tenter au vagcom de faire un test des actionneurs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,comme tu dis "résultat moyen",la réussite n'a pas été au rendez-vous,c'est un peu rageant après avoir passé une journée dans le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les alimenter avec une alim séparée directement sur ton faisceau de siège mais il faudrait savoir l' emplacement des connectiques (le + et le -).

 

Tu pourras ainsi savoir si ton problème vient des sièges ou de la commande des sièges. ;)

En faite les boutons font office de variateur, et comme je ne sais pas qu'est qui pourrait y arriver si je les branche en direct, je prefere ne pas le faire. :)

 

Dommage, ce n'est que partie remise pour tout faire fonctionner j'ai confiance en tes connaissances et en ta perseverance pour trouver le problème et le régler.

 

Je me rappelle 1 de tes phrases lors du montage " j'espère que les boutons fonctionnent",.......prémonitions :mur:

Exactement, si ces sont pas les sieges les fautifs, ca se reglera bientot.

 

je croyais avoir une piste pour toi, mais non !

 

je me souvenais plus, donc j'ai essayé tout à l'heure,

il me semblait qu'il fallait une personne (ou une poids )sur le siège pour déclencher le chauffage (en plus du bouton bien sur)

( comme le système de ceinture qui Bip que lorsqu'il y a quelqu'un ou quelque chose de lourd sur le siege)

 

mais non, fausse piste, car mon siège passager chauffe bien même à vide...

J'ai pas eu le temps de faire des testes non plus, on a fait ca avec Arnaud, un petit test juste le temps qu'il a vu la fin de la derniere course de rallye.

 

 

Il y a un calculateur pour les sièges électriques? Si oui tu peux tenter au vagcom de faire un test des actionneurs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, pas de calculateur, les fils vont de la source jusqu'au boutons et de là a la banquette arriere.

 

Ouais,comme tu dis "résultat moyen",la réussite n'a pas été au rendez-vous,c'est un peu rageant après avoir passé une journée dans le froid.

Mais bon, ca va se regler bientot, c'est pas urgent de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

 

Les sieges chauffants a l'arriere fonctionnent, j'ai juste inter-changé les deux boutons. En faite le truc c'est qu'il faut attendre un peu, et si possible que la voiture soit en marche, pas a l’arrêt.

 

Le decor est arrivé, je vais pouvoir commencer a demonter les chromes qui sont sur les baquettes, et apres les donner au carrossier.

 

Avec cette occasion je dis un grand MERCI a Arnaud qui m'a aider pendant la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivi,

le siège de Madame, et des passagers arrières, fonctionnent ;)

 

c'est déjà ca,

mais pas celui du conducteur ? ( c'est à dire le tien ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nova!

 

Blouf, ceux d'avant n'ont jamais eu des soucis, seulement a l'arriere j'ai rencontré des problemes. Pour les sieges avant ces sont les memoires qui ne marchent pas encore.

 

D'abord, a l'arriere il y avait pas de repere pour les cables et leurs fiches, donc j'ai mis la fiche pour le coté droite dans le bouton de gauche, et l'inversement. Maintenant j'ai changé les fiches et tout corresponde au coté qu'il faut. Et en plus ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord,

 

donc il n'y a que les mémoires des sièges avant qui ne marchent pas,

 

du coup, c'est plus qu'un petit détail alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Victor, pour les mémoires, ce n'est qu'une question de temps. Tu arriveras à faire sauter la protection dans un garage peut être pas en France par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...