Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Un peu en retard je sais mais avant tout bon boulot Megatron.

Quant au démontage de l'aile effectivement ça paraît difficile.

Mais pour y accéder aux vis sans trop de difficulté, il faut demonter la baie de

pare brise,le mécanisme d'essuie glace et ensuite tu peut tourner le goulot

de remplissage du lave glace vers l'avant te permettant de le désolidariser du réservoir.

Ainsi fait tu peut démonter le reservoir de lave glace et tu accède enfin aux deux vis (montées à mon

sens à l'envers pour un démontage plus simple) qui tiennent l'aile.

Voilà pour l'avoir fait je peu te certifier que ce n'est pas évident la première fois.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chopmeca.

Tu as raison Rosian, mais le truc c'est que je ne voulais pas demonter encore plus... la baie de parbrise et le mécanisme d'essuie glace, car j'avais vraiment pas envie de demonter plus de ce que j'avais deja demonté. Donc j'ai fait comme j'ai pu, en tirant le reservoir de lave glace au maximum vers l'avant, pour sortir les polistirene noir, pour acceder ensuite aux deux visses qui sont a l'envers. Sinon j'aurais passé la nuit... car a 17h il fait deja noir.

Voici des nouvelles photos apres le lavage de jantes... Mais, finalement j'ai lavé toute la voiture.

9758744002.jpg

7329957410.jpg

4334082507.jpg

3867615503.jpg

8217589204.jpg

3104903408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut herisson34.

Aujourd'hui j'ai refais la purge du liquid de frein et je peux dire pour le moment que la pedale est tres dure et que j'aime ca, en faite elle est "haute". Je pense que je ressens qu'il y a plus d'attaque.

Je n'ai que 125-130km de rodage, donc je ne les ai pas encore testé au niveau endurance. Mais je pense qu'il va y en avoir de l'endurance, vu qu'il y avait avant aussi. De toute façon, je reviendrais avec des infos plus tard.


Sinon, je me suis commandé les tiroirs sous les sieges. Oui, je les avais d'origine mais ils sont tres petits, ces sont ceux qui basculent. Je me suis acheté les grands, ceux qui coulissent. J'attendais cette occasion depuis tellement longtemps. Comme je l'avais dit quelque part sur le forum, dans l'A6 C5 d'avant j'avais des tiroirs coulisants, enormes. Ils me manquent...

Coulissants.
998802571.jpg

382774573.jpg

1891005057.jpg

Et une photo exemple du tiroir qui bascule...
526345574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves grand ? Parce que c'est ce que j'ai, et je trouve qu'on ne mets quasiment rien dedans. Un gilet fluo, une lampe, un porte monnaie et c'est plein ?

Le modèle basculant est si petit que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvé sur ebay.de. Il faut mettre ces mots dans la case de recherche: "Audi a6 blagefach Beifahrersitz", ensuite choisir ceux qui coulissent, evidement. Mais ils sont assez rares a trouver, moi je suis sur le coup depuis un bon bout de temps. Et là, je fais une recherche sur leboncoin et je tombe du premier coup dessus. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/898934652.htm?ca=12_s .Quelle chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demmande au vendeur si c'est les memes en comparant avec la reference plus haut, deuxieme photo du poste 1767. Moi personellement je pense que oui, c'est les meme. Moi j'ai payé 130€ le miens, donc je pense que c'est un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi à la base je cherchais juste des info sur comment réajuster mon capot moteur car il appui sur une durite du filtre à gasoil au niveau du raccord . Il semble que je dois juste desserrer les 4 vis de fixation et le reculer un peu (il est trop sur l'avant).Bref... donc je cherche un topic pour des info ... Là, je tombe sur ton topic de "grand malade" du gars qui n'a peur de rien pour rendre sa voiture comme il en a envie.

Donc, j'ai juste à te dire BRAVO et félicitation pour tout ton travail (analyse, recherche et pose).

Et merci aussi pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Herisson.

 

Zodd, merci. J'aprecie!

 

Voila donc comment ca se passe. Aujourd'hui j'ai recu mes nouveaux tiroirs et je suis allé vite les monter, car j'etais tres impatient de les recevoir. Comme dans l'annonce, les tirors sont dans un parfait etat, et ils ont ete livrés avec des vis, 4 vis pour chaque tiroir.

 

Donc au debut j'ai demonté les miens, ensuite j'ai remonté les nouveaux. J'ai pris plein de photos pour comparer et pour vous montrer la difference entre ces deux types de tiroirs.

 

A gauche le mien, a droite le nouveau. La diference est deja assez grande je trouve.

 

9733750003.jpg

 

J'ai mis pour tester la carte grise dans le mien, celui de gauche, pour vous donner une idée de ses dimensions. Pour preciser, elle bloqué tout les temps le tiroir a l'ouverture.

 

2435240005.jpg

 

2911730006.jpg

 

Dans le nouveau tiroir.

 

8416650004.jpg

 

Mon tiroir, avec mon porte monnaie.

 

4499920008.jpg

 

2132050009.jpg

 

Et le nouveau avec le meme porte monnaie.

 

3299780010.jpg

 

 

Le montage est simple, mais il demande de la patience. Deja il faut deplacer ces deux fixe rapid marquées en rouge. La photo etait prise sous le siege de gauche. Ensuite fixer les tiroirs en place et c'est bon. Les tiroirs sont marquées avec L et R, pour left (gauche) et Right (droit).

 

6763850002.jpg

 

8045410001.jpg

 

 

Les tiroirs que je viens de monter:

8E0 882 604 B - droit

8E0 882 603 B - gauche

 

Les tiroirs que j'avais d'origine:

4F0 882 601 et 4F0 882 602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Al49. Je suis content de cette realisation, car les tiroirs basculants son tres petits par rapports aux autres et j'etais embeté des fois a cause du blocage des tiroirs. LoL, hier soir j'ai bloqué mes clefs de la maison dans mon tiroir, pour te dire que j'ai passé 30 secondes pour les sortir, et j'etais oblige d'allumer la lumiere de mon iphone pour voir dedans.

 

Herisson34, les tiroirs que je viens de monter sont exactement comme ceux qui etaient dans le lien plus haut, donc compatible a 100% avec Allroad ou RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins megatron c'est vrai que c'est petit d'origine maintenant moi je mets rien dedans à part mon chiffon pour nettoyer le tableau de bord!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jojo44, moi non plus je ne mets rien, à part un sachet de mouchoirs jetables, mais sans doute parce qu'ils ne contiennent pas plus

s'ils étaient plus grands, peut être les utiliserions nous un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam.

 

Apres, ca depend de chaque utilisateur. Si on les utilise pas, c'est sur que le changement ne sert a rien. Moi je les utilise beaucoup, et je trouve que les tiroirs que j'ai eu sont un pas en arriere (de point de vu utilité) par rapport a ceux que j'ai eu dans mon A6 C5 ou par rapport a ceux que je viens de monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Victor, une fois de plus ! ;)

cela ne te suffisait pas de remonter ta belle ...

 

 

du coup, question "bete" on les trouve ou ces tiroirs ?!?

sur la bay.de ? tu as une idée du prix correct ?

 

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Pascal, je te donne raison en plus.

 

Julien, je les ai pris sur ebay.de, au prix de 120€+16.90€, apres avoir negocié un peu... 27€. Je trouve que le prix correct tourne au tour de ce que j'ai payé, si jamais on trouve moins cher on peut considerer ca une aubaine. Par contre il y en a pas beaucoup a vendre, et ils se vendent pas par paire. Moi, j'ai demandé au vendeur de reunir ces deux pieces, car il les vendait separées. Voila.

 

Hier j'ai demonté mes freins a nouveau, je sais... trop des fois deja. :MdrDevil: Mais c'etait pour une bonne cause. Je savais deja comment les monter, utiliser de la graisse et du nettoyant degraissant, mais je ne connaissais pas les types de graisse qu'il fallait utiliser. Apres avoir regardé cette video, j'ai enrichi mes connaissances sur le freinage. La graisse au cuivre est tres cher sur internet, donc apres beaucoup des recherches je l'ai trouvé dans un magasin auto, "autobax". Voici la video.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette graisse Victor est de la graisse que l'on utilise beaucoup dans le monde du nautique (bateau) C'est de la graisse au bisulfure de molybdène en général. Comme tu le dis si bien, elle est en général très chère mais ses qualités sont franchements bonnes. Résistance à l'eau, friction, pression, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poiur ta reponse . J'ai cherché long temps cette graisse dans les magasins, car sur internet ca se vend a 8€ le pot de 10gr. Alors que pour 12€ j'ai acheter 75gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’utilise celle la:

http://www.oreca-store.com/graisse-wurth-au-cuivre-100-grs.html?gclid=CK_Cw5LKhsoCFWnmwgodlbwBXQ

elle peut paraitre chère mais un tube fait pratiquement une vie!!!!

 

et vue les sommes que l'on met dans nos voitures pour des choses souvent inutiles, je veux dire pour la voiture, pas pour notre plaisir, le prix reste dérisoire, surtout vue la qualité de cette graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien herisson34. Mais la je suis sur que j'ai pour une vie avec celle que je viens d'acheter... :secret: Celle que j'ai pris est Bardahl, en faite elle a 150gr, je viens de lire a l'instant.

548615bardahlgraissecuivre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mettre de la graisse sur la portée des plaquettes je ne trouve pas ça justifié.

Avant que la plaquette vienne frotter il va y avoir de la poussière de frein et extérieure qui vont s'y coller.

Je préfère franchement sans rien, ultra propre, et la plaquette fera sa place progressivement dans une poussière légère au lieu d'une poussière mélangée à de la graisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccomon tu as entièrement raison

je l'utilise surtout pour les motos (vis d’échappement ) et sur les voitures j'en met un peu sur la portée des moyeux au centrage des disques, et aussi bien sur sur les colliers échappement, ça facilite grandement le démontage

je m'en sert aussi pour l’entretien de ma chaudiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal! :marcelpoire: Bonne année a toi et a ta famille aussi!

Bonne année a tous les forumistes!

----



Pour ce qui tient des la graisse cuivre sur metal des plaquettes et sur les etriers, moi je ne jamais mis et j'ai jamais eu. Mais comme je ne pouvais pas comparer, il a fallu que j'en mets. Pour le moment il n'y a aucun probleme, et franchement je ne pense pas qu'il va y en avoir. Cette graisse ne bougera pas, elle est tres solide. Sincerement je ne pense pas que la graisse ne perdra pas ses proprietes meme avec de la poussiere des plaquettes dessus. A voir dans les temps... mais s'ils la mettent, c'est qu'il y a une raison.


Voici le type de jantes que viens d'acheter. 8Jx18 ET 39, 4G0 301 025 D.

467471jantenoi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le tuto victor pour la graisse sa peux faire que du bien sa évite la friction métal contre métal j'en ai jamais mis mes la prochaine fois j'en mettrais :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...