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[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


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Voila, les kits de reparation sont arrivés. J'ai demande a Audi les prix pour mes freins avant et arriere, donc plaquettes et disques. 800€

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C'est vrai que c'est cher, je ne m'attendais pas a ce montant...

 

Sur ebay.de on arrive au meme prix si pieces d'origine.

 

Oscaro 118€ les disques avant en Ate... mais je me suis promis de ne mettre que des originaux sur le freinage. Donc... a voir.

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800 euros c'est hors pose. :mur:

C'est vrai qu'on peut avoir de l'Ate version céramique à (grosso modo) 400 chez Oscar et 300 chez Webdeal ...

 

Le disque c'est du 347x30 à l'avant ?

Je pensais que c'était du 321x30 ...

On peut mettre celui que l'on veut ou il y a des contraintes ?

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Il y a des contraintes. La difference doit etre dans la longueur du suport d'etrier.

A l'arriere aussi ils sont plus grand il me semble, car sur oscaro je ne peut pas choisir de disques plus grandes que 302mm pour ma voiture, il faut que je choisis le 4.2FSI.

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Merci Victorash.

Donc si on est en 321 devant et 302 derrière, il faut reprendre les même tailles ... et pas s'amuser à prendre du 347/ 330.

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Ah oui, mais ca c'est certain, ils iront pas pas la bonne mesure...

 

Sur ma passat 3BG 4motion 1.9TDI j'avais changé les suports d'etriers avec ceux qui etaient sur une 2.5TDI.

 

Donc avant j'avais des 288mm les disques et apres changement du suport avec celui du V6 j'ai mit des disques 312mm. Et tout ca en gardant les meme etriers et les meme plaquetes. Il y avait que le disques et le suports a changer.

 

 

Ca peut etre pareille pour l'A6, mais qui prend le risque de tester?

 

Edit: Si quelqu'un a ETKA ou ELSA il pourra regarder les differences et nous dire si le changement de chapes de freins et disques fera l'affaire. Moi je dit oui...

 

D'ailleurs j'ai failli acheter des etriers deux pistons A8 4.2TDI il y a pas long temps pour un passage a 360mmx34mm. Mais ca aurait ete une connerie, car je ne savait pas que les disques avant de mon bolide etaient de 347mm... :malelovies:

J'adore mes freins mais les prix sont pour les americains...

Modifié par victorash
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Hmmm...

Sur mon Passat ( :MdrDevil: ) j'avais mit des disques Brembo sport ou je sais pas et pour les plaquettes Ate sport aussi, a l'avant. Mail ils font ch_er au froid et quand les disques ne sont pas chauffés. A chaque premier appui sur le frein la voiture ne voulait pas s'arreter. Ca gliser sur les dieques...

 

Je ne sais pas si EBC ceramique ne vont faire pareil... :nixweiss:

Tout ce que je veut c'et que ca freine quand j'appuis sur la pedale, a froid ou a chaud. :icon_biggrin:

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Vraiment superbe... 14 pages de lecture pour une présentation digne de ce nom avec des améliorations très envieuse pour certain tout comme pour moi !

 

Un régal de lire ce genre de poste...

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Merci a vous deux iDevX et matt66, il y aplein d'autres modifes qui sont a suivre, que je le veuille ou pas. Exemple...

 

Malheuressement la nature m'a declaré la guerre, a moi qui roule en Euro5 et qui ne jette jamais rien par la fenettre de ma voiture. J'ai ete sur l'A86 lors de la grand punition par la grele. Ou peut etre que j'ai ete puni au meme temps que d'autres en IDF. Malheuresement je n'ai rien pu faire, les glaçons tombés du ciel avaient 2cm diametre, je n'ai pas eu le courage de risquer ma tete pour la voiture. Et si j'aurais voulu faire quelque chose... qu-es qui etait a faire?

 

Maintenant la peinture sera a refaire... en totalité.

 

Je laisse les photos parler. :sic:

 

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Et le capote est terminé...

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Arffffff que ça fait mal !!

 

Pas cool ça... Je ne regrette pas mon box à la maison et ma place de parc sous-terrain au boulot, même si jusque là je n'ai pas encore vue d'aussi gros grêlons là où je vie...

 

Ton assurance ne va pas beaucoup apprécier non plus loool

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Je ne suis plus assuré tout risques depuis un an deja, car c'etait trop cher et mon assureur ne voulais pas descendre le prix. J'ai mon permis depuis dix ans sans accident, mais en France je ne suis assuré que depuis 4ans, les assureurs me prennent pour un lapin... avec mes 15cv fiscaux.

 

Donc grosse decision, changement de contrat donc changement des conditions. De tout façon au prix qu'ils veulent je fais une economie de 1200€ par an, donc le prix d'une peinture de tres haute qualité dans mon pays. D'ailleurs c'est le raisonnement que j'avais au moment ou j'ai renoncé a l'assurance touts risques.

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J'ai connu ça il y a un an. Premier reflex : m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sous un pont et attendre. Avec warnings et tout.

 

La j'ai eu deux impacts sur le capot. Ça ne se voit presque pas. Bon il faisait nuit je verrais mieux demain. Et un plastique. Mais pas sur ça.

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Tu as raison pour le pond ou tunel. Je connais A'86 par coeur, si'l y aurait eu en tunel j'aurais profité, mais c'etait pas le cas... J'etais en plein desert d'asphalte.

Modifié par victorash
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J'avoue que sa enerve tu prend soin de ta voiture et voila le resultat ! Moi j'ai eu peur car du coté de cergy ce sont des balle de golf qui sont tombés mais heureusement c'est passer a coté!

Modifié par Dinj95
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Oui... Wikipedia dit que les grelons de ce type (2cm diam.) tombe a terre avec des vitesses qui depasse les 150kmh... donc c'est pas rien.

 

Merci kilivinci, moi aussi je suis degouté mais on se remet avec le temps. Ca fait moins mal deja...

Modifié par victorash
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De tout coeur avec toi et ta belle......

Les carrossiers ibériques font des miracles.....allez patiente, les vacances arrivent et la nouvelle robe pour ta belle aussi!

 

Bien à toi

rosian

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Ça c'est pas cool....8-(

Je comprends ton dégoût, et compatis avec ta douleur, en même temps ce n'est que de la tôle froissée, ça aurait pu être pire.

Commençant à te connaître, je me fais pas de souci pour la remise en État de ta belle...;-)

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Victorash, j'ai eu la même chose que toi l'été dernier en vacances ... la voiture entièrement grêlée (10x ce que tu as d'après les photos).

Je suis en tout risque, mais de toute façon si la catastrophe naturelle a été déclarée pour la localité, c'est l'Etat qui prend en charge et pas ton assurance, mais avec une franchise de 380 euros (de mémoire).

 

Pour ne pas refaire la peinture, il existe le débosselage sans peinture (DSP) qui est très efficace et pas cher, mais qui n'est pas facile sur l'alu (capot et ailes avant).

Et pour le pavillon c'était impossible (trop d'impact pour mon cas) et il a fallu utiliser les techniques classiques avec nouvelle peinture.

 

C'est un mauvais moment à passer, mais je suis sûr que tu vas retrouver ta voiture comme neuve. :)

Modifié par Glen
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Ah mince Victor :(

 

D'une tu dois super stressé quand cela commence à tomber et que tu te trouve sur une route sans abris, et de 2, tu dois te sentir tout petit quand ça tombe sur ta voiture et que tu es dedans. Ca doit faire un de ces bruits.

 

Allez courrage Victor, de mémoire, c'est bientôt que tu vas faire un p'ti tour par ton pays natal, non ?

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Merci a tous pour votre soutien. :jap:

 

Glen merci, :winner: je te dis pas que j'ai cherche comme un fou sur youtube mais je n'ai rien trouvé en francais. Moi je savais PDR (Paintless dent repair) mais pas en francais.

Donc avec ca je peut me sauver sans faire repeindre la bagnole, quand je dis bagnole c'est affectueux ... Peut etre le capot de la voiture sera a remplacer, car il est en alu est sur l'alu ca se repare mal ce DSP. Le capot est le plus masacré.

 

Modifié par victorash
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Tout simplement horrible se qui t arrivé 😭😭

 

Le seule point positif le toit ouvran a résisté au grêlon sinon bonjour l'intérieur aussi

Modifié par gaiko
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Même les grêlon non pas voulu abimé c rétro tellement y sont beau

Peut être que si tu avait un s6 il t aurait éviter en tombant 😉

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Le très long capot en alu de nos A6 est un cauchemar en cas de grêle ... même petite, car c'est un métal mou.

Par contre les rétroviseurs sont en plastique (ABS) et donc très solides ... mais cassants en cas de gros choc.

Sur la mienne il avait fallu changer le capot et refaire le pavillon au mastic (et changer les lèches vitre chromés), mais tout le reste avait été réparé en DSP et le résultat est nickel.

 

Par contre en cas de grêle, les spécialistes du DSP sont débordés pendant 3 mois et il est très difficile de prendre un Rdv rapidement. :nixweiss:

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Arffff se serait long quoi... 3 mois à voir ça voiture de ces rêves dans cet état... Un véritable cauchemard !

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Regardé sur ton contrat d'assurance. Si tu es assuré pour les intempéries ou catastrophe naturel. Même au tiers ça passe (c'est généralement une option) tu as seulement à payer la franchise. Pas de malus normalement.

 

Pour ce qui est du dégrélage, j'ai eu le coup sur la laguna2 qui avait été ravagé (pavillon, les 4 portes, capot, montant de porte). Les grêlon en avaient casser certain pare brise!!! Les ailes avant, pare choc av et ar étant en plastique ont pas était toucher! Le coffre a morflé a moitiés. Sur le dessus impact, et ar aucun car j'avais un aileron. Seul pièces changer et peinte a été le capot (alu).Tout le reste a été débosselée sans peinture. Il n'y restait aucune marque sur ta voiture, aucune peinture utilisé, c'est vraiment niquel. Mon père qui a une vieille golf 2 pour la ville a pris la grêle aussi, et .... Elle n'a eu aucune marque. Hallucinant!

 

Reste allé a ton assurance pour voir!

 

En tout cas désolé pour ta belle.

Modifié par micka03
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Pour ton assurance? Le mieux est de leur passer un coup de téléphone, et tu leurs demande tes garantis. Car si tu n'as que le franchise a sortir, tu payera beaucoup moins chère que si tu la faisais faire toi même.

 

C'est un peux pour cette raison que je reste en tous risque. Même si ils me cartonne au niveau du prix, je me dis que le jours ou ça m'arrive de taper ou des intempérie, je peux faire réparé ma voiture a moindre coût

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moi aussi ma voiture a était grelé entièrement je suis degouté, par moi les grélons faisait plus de 4 cm de diametre, resultat des course 225 euros de franchise.

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