Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Megatron] Ma voiture, mon rêve: A6 Quattro 2010


Messages recommandés

Merci Redoine! B)

 

Comme promis, voici des photos.

 

Et un peu plus bas, des photos avec la rencontre entre moi et le nouveau forumiste Jeff alias vega.addicted, pour mettre sur sa voiture les freins A8 4.2 de 360x34, que j'avais a vendre. Comme il voulait des disques percés il est venu avec ses Zimmermann et ses plaquettes. Dans la l'avant-derniere photo on voit le travail effectué. ;)

 

Evidement que je lui ai proposé de presenter sa belle voiture S line 4.2 super bien optionnée, qui maintenant a des freins sur la mesure de la motorisation. Il a dit qu'il va le faire...

 

Bon... la mienne c'est celle qui n'est pas break. :secret:

 

732619IMG2301.jpg

 

835361IMG2304.jpg

 

274837IMG2305.jpg

 

726379IMG2315.jpg

 

676969IMG2317.jpg

 

973581IMG2319.jpg

 

842085IMG23221.jpg

 

167705IMG2309.jpg

 

 

Une prise sur autorute, mauvaise quaité a cause du zoom, avec sont arriere de S6, qu'il a modifié tout seul!

 

577007IMG2321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos :marcelpoire:

 

Il était monté en 347mm?? Si c'est le cas les chapes voir les étriers complet peuvent m'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megatron j'ai une petite question :

 

Que te reste t-il à faire sur ta merveilleuse A6 ?

 

A mon avis plus grand chose ...

 

Super beau le break aussi ;)

HO ci, il trouve toujours quelque chose à faire, un bouton, des poignées etc....... je pense que l'on est pas au bout de nos surprise avec Victor :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous!

Il me reste des choses a faire dont meme moi je ne connais pas encore les projets. Mais sur quelques unes, je les connais:
- suspension rabaissée
- changement de bras avant
- boutons MMI RS6
- sieges avant sport Sline ou mieux

- capot de coffre Sline
- ...

J'en mets encore deux photos que j'ai zappé.

795691IMG2361.jpg

859704IMG23621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :secret:

 

Je prevois de lui faire un photo shooting avec une photo de chaque modification. Mais pour ca il faudra que je la lave... peut etre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

@Megatron je reviens vers toi au sujet de la petite amélioration dont j'ai parlé tout à l'heure.

Regarde cette vidéo et dis moi ce que tu en penses, et surtout si c'est dans nos A6 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nawak:

 

 

perso je m'y suis jamais fait au mode séquentiel avec le pommeau :ripeer:

 

et quand on a gouté aux palettes... ca c'est un vrai régal ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi camarade !

 

j'ai aussi des palettes et je trouve que c'est un régal...

 

d'autant que je touche le moins possible à la pédale de frein, j'aime bien conduire sans freiner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais conssideré ca comme un probleme. D'ailleurs sur mon A6 C5 j'avais la meme boite que celle dans la video et pour moi c'etait parfait. C'est une question d'habitude...

Et puis, j'ai les palettes aussi... Je ne me suis jamais demandé si c'etait possible de changer le + avec le - car pour moi c'est parfait. Sinon, je ne sais pas si c'est possible, car je ne connais pas la partie base du levier de vitesse. J'ai pas encore demonté par là...

Et Schumicorse aussi a les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois quand même comprendre ( si j'ai bien suivi,) que pour ne pas avoir la même voiture que "tout le monde,"

tu pourrais tenter d'essayer de reproduire aussi cette inversion sur ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fin ça comme réponse !

oh c'etait pour taquiner un peu ^^

 

Sinon pour en revenir a ce changement moi je ne le ferais pas car je suis habitué a la boite audi

 

Je dis ca car j'ai essayer un bmw X6 et justement la boite m'a completement perturbé avec + et - inversé par rapport a mon audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagines bien les premiers kilomètres...oups ...

 

Et puis ça sous-entends aussi peut-être qu'il faut changer les palettes au volant... du coup ?? Parce qu'elles sont peut-être accouplées aux commandes de la boite ? :reflexion:

 

Enfin, bref tout inverser pour ressembler à une BM, non merci :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire comme BMW, c'est pour suivre la logique! Et il se trouve sur BMW est logique!

La boîte séquentielle vient de la compétition, et en compétition, on tire pour monter les rapports, et on pousse pour rétrograder... Le groupe Volkswagen a été critiqué pour ce choix "contre-nature"...

Du coup, personnellement, je n'utilise jamais le mode séquentiel de ma boite...seulement les palettes au volant...

D'où ma demande à Megatron! 😉

@Vivian31, merci pour le "soutien"! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec schumicorse pour moi le fonctionnement Audi n'est pas "naturel". N'ayant jamais eu d'autre marque en boîte auto mon ressentis ne s'en trouve donc pas influencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire comme BMW, c'est pour suivre la logique! Et il se trouve sur BMW est logique!

La boîte séquentielle vient de la compétition, et en compétition, on tire pour monter les rapports, et on pousse pour rétrograder... Le groupe Volkswagen a été critiqué pour ce choix "contre-nature"...

Du coup, personnellement, je n'utilise jamais le mode séquentiel de ma boite...seulement les palettes au volant...

D'où ma demande à Megatron!

@Vivian31, merci pour le "soutien"!

+1

 

Sur les voitures de rallye c'est la même chose.

 

Perso je serai bien tenté par l'inversement, mais dans le cas où tu prête la voiture a un amis ou que tu la laisse en concession c'est un coup à tout te flingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... ben c'est parfait tout ça j'ai enfin compris !

 

ceci dit ne conduisant jamais de voiture de compétition munie de boite robotisées j'avoue que je m'en fous :)

 

surtout que je n'utilise que les palettes... mais peut être que la aussi en "compète" il y a un coté avec le + et un coté avec le - ?

 

ceci dit ma Golf qui a la même genre de boite (mais hélas pas de palettes) fonctionne de la même façon + vers l'avant et - en tirant

 

personnellement, mais ça n'engage que moi, je trouve cette approche bien plus logique! on pousse vers l'avant pour aller plus vite et on tire vers soi pour ralentir

 

sans doute que les ingénieurs de chez Audi/VW ne se sont pas laissé influencer par l'esprit "compète" mais uniquement par une logique d'utilisation quotidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhoooooo, j'arrive un peu tard mais très très belle modif Victor!! Ca envoie du lourd avec ce pc ;)

Dommage que ce soit si cher, je me serais laissé tenter je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups dsl d'avoir ouvert le débat Audi/bmw BVA :(

 

C'est juste que je trouvais cette modification pas nécessaire

 

Encore désolé megatron...

Fin du débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, ne vous inquiétez pas, je me fache pas, le topic est pour discuter. Mais comme je l'ai precisé plus haut, ca ne me pose pas de probleme, au contraire... je me suis habitué comme ca avec le passage des rapports en mode Tiptronic. Je ne vais donc pas tester cette operation sur ma voiture... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais juste le fonctionnement un peu plus logique, c'est pour ça que je t'avais proposé cette amélioration...

C'était juste une idée, je ne rentrerai pas dans plus d'explications technique et/ou logique d'un fonctionnement par rapport à un autre...

Maintenant que tu ne testera pas cette opération on peut considérer le débat comme clos 😉

Un grand merci à tous les participants au débat!! C'est ce qui est bien quand on discute entre gens courtois et ouverts. 👍🏼😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le passage des rapports sur les steptronic BMW était également à l'envers, pour l'avoir inversé sur une 330ci E46 de 2001 :reflexion:

 

 

Après vérifications, je raconte des âneries, sauf que nous étions tout de même beaucoup à les inverser comme....... chez Audi, pensant

que chez BM c'était à l'envers...

Modifié par titaa8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir megatron. Avec du retard, bravo pour ces belles poignées et que dire de cette face avant : une merveille. Merci pour ce plaisir des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...