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Coupé GT / UR-quattro / Sport quattro

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    • Si tu n'as pas de conso de LDR, ta culasse n'est a priori pas poreuse...  Fais un relevé des codes défauts avec un VCDS, ça te confirmera 'ou non) si les bougies de préchauffages sont HS ou non. Mais sur un TDI 140 de 2005, si ça n'a jamais été fait, ça ne serait pas superflu, je pense !    
    • Salut, Juste pour partager mon expérience. J'ai  aussi vidé la batterie à cause du contact resté allumé. Je l'ai débranché et rechargé plusieurs fois sans soucis. Je l'ai finalement remplacée car l'autre était restée faiblarde depuis qu'elle c'était vidée. Dans tous les cas, une recharge ou un changement de batterie, tout re-fonctionne immédiatement une fois rebranché.   Mon conseil et de débrancher la batterie avant de la brancher au chargeur, ainsi pas de risque pour le voiture.   Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ta clé est resté bloquée, qu'est-ce qui t'empêche de tirer dessus pour la sortir?   Bon courage.
    • Si les disques ne sont pas voilés, c'est déjà une bonne nouvelle ! As-tu retenté une virée en mode "arsouille" ou ne serait-ce que 2-3 très gros freinages dans un laps de temps très court, pour voir comment les plaquettes réagissent et si le problème peut venir de là (plaquettes soumises à fortes chaleurs). 
    • @Erick69 Ton analyse est assez censée et j'y avais pensé. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue plusieurs points. 1) Le débit d'air, qui passe par cet endroit est sans commune mesure par rapport à ce qui passe par la partie haute de la calandre (au-dessus de la plaque d'immatriculation), ce n'est donc pas sur ce débit qu'il faut compter. Et comme tu le dis, ce n'est pas parfaitement hermétique, puisque je n'ai pas jointé les parties latérales et j'ai même laissé une ouverture au niveau de la poignée  Eh... Pas c... Jean-Pierre  ! 2) Sur les moteurs VAG, à l'arrêt ou à faible vitesse, le refroidissement est bien plus souvent assuré par les ventilateurs, par convection forcée que par convection naturelle. Ce qui n'est pas le cas sur les moteurs PSA par exemple, dont déclenchement des ventilateurs se produit beaucoup moins souvent dans les mêmes conditions. N.B. : Ce n'est pas systématiquement des régénérations de FAP, qui les déclenchent...   3) Audi a validé le Q3 sous plusieurs latitudes et climats. Et sans tomber dans certains extrêmes (type Arizona et sa fournaise estivale ou pays du Moyen-Orient  par exemple), où des adaptations ont été faites pour répondre à des contraintes climatiques locales très sévères, les Q3 vendus en France disposent a priori des mêmes motorisations et équipements destinés à la thermique sous capot, que ceux vendus en Espagne. Or ceux, qui doivent affronter les températures du sud de la péninsule ibérique en plein mois d'août voient facilement des températures de 10 à 15°C de plus que ceux, comme le nôtre, qui n'évoluent quasi exclusivement qu'en IdF ou au nord de la Loire (pour rappel ou information, ce n'est pas notre véhicule principal). Il n'est donc pas soumis à ces températures très élevés et par chance, il n'est que très rarement soumis aux bouchons franciliens.   4) Enfin, il ne s'agit que d'un test. Donc si le truc m'apporte pas satisfaction, vue la somme investie, je n'aurais aucun scrupule à retirer ce joint. Ouf !    Pour ce qui est de la résistance à la chaleur du joint en lui même, je vérifierai ce que dit le fabricant... Quand j'aurai retrouvé le lien exact...    @Christo90  1) Je n'habite toujours pas le 91  ! 2) Tu as raison ! Notre Q3 roule sur les trottoirs tous les jours, voire plusieurs fois par jour !... Pour franchir le bateau et rentrer / sortir sur la descente de garage de notre domicile  ! Eh, c'est du lourd ça, hein !?!   3) Je crois que nôtre SUV n'a jamais mis les roues dans l'herbe, hormis une fois pour une expo où l'organisation avait transformé une pelouse en aire de stationnement temporaire. Le mode "tout chemin vosgien", il ne sait même pas ce que c'est  ! 4) A la maison, les formations "extincteur"  et PSC1 sont obligatoires pour tous les membres de la famille dès qu'on sait marcher  !  
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