Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A Quoi Ca Sert


Messages recommandés

Salut

 

il y a un support plastique sur l'arriere de la culasse sur lequel sont branchées deux petites durits type depression:

 

- l'une va rejoindre un T branché sur le stabilisteur/regulateur de ralenti (une autre durit de depression part de ce T vers la valve de coupure d'injection a la deceleration située en sortie de boite a air, shuntant le plateau sonde)

 

- l'autre part vers le tablier et est branché a une capsule de depression (laquelle est reliée a un connecteur)

 

Qu'est ce donc, a quoi sert tout ce systeme?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que c'est le reseau de vide d'air, qui va jusqu'aux bouteilles-reservoir situées dans les ailes, et qui permet entr'autre de faire fonctionner les clapets de la clim ainsi que le verrouillage centralisé

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non...

 

les deux tuyau branchés sur la culasse sont de faible diametre, en caoutchouc, bref c'est de la durit de depression habituelle.

 

Il n'y a rien qui va dans les ailes.

 

Et j'ai pas de clim sur le coupe gt :bigsmile:

 

 

stabilisateur de ralenti <-------------------

valve coupure injection <------------------ T <---------------CULASSE ---------------> capsule depression(?) + connecteur (tablier)

(coupure deceleration)

Modifié par la Durit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et puis la centralisation se fait avec un petit moteur éléctrique pour la depression comme sur la 80 non? Sinon perso ce systeme me dit rien et ne semble pas avoir d'équivalent sur mon DZ à part la capsule devant le tablier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et puis la centralisation se fait avec un petit moteur éléctrique pour la depression comme sur la 80 non? Sinon perso ce systeme me dit rien et ne semble pas avoir d'équivalent sur mon DZ à part la capsule devant le tablier...

 

ben, elle doit bien etre reliée a la meme chose que sur la mienne, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour ce retard, ma mère utilise beaucoup le GT lol.

Sur la mienne, la capsule est reliée au système à dépression pour le servo-frein.

Un système de tuyaux qui va du collecteur d'admission au servo sur lequel un petit tuyau jaune est branché et qui va à la capsule... Je te poste une photo si tu veux... Mais fais de même, ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la RTa ton raccord a la taille d'un mano contact mais avec juste deux raccord pour deux durits... Mais ta soupape est la mienne que moi et le tout est bien relié au collecteur mais je sais pas à quoi sert ce raccort... Petite Kate doit savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "mano contact" a l'arriere de la culasse sur lequel sont branché les deux durits est en fait une thermovanne pneumatique.

 

Je pense qu'elle est soit ouverte, soit fermée en fonction de la t° huile ou culasse.

 

Elle doit sans doute transmettre, lorsquelle est ouverte, la depression de l'admission à la capsule située sur le tablier, qui envoie une info electrique à...?

 

Esrt ce que ca a un rapport avec la gestion du ralenti, that is the question...

 

1- je vais faire un dessin avec les branchements pour que ce soit plus clair

2- je vais essayer de retrouver tout ca sur Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "mano contact" a l'arriere de la culasse sur lequel sont branché les deux durits est en fait une thermovanne pneumatique.

 

Je pense qu'elle est soit ouverte, soit fermée en fonction de la t° huile ou culasse.

 

Elle doit sans doute transmettre, lorsquelle est ouverte, la depression de l'admission à la capsule située sur le tablier, qui envoie une info electrique à...?

 

1- je vais faire un dessin avec les branchements pour que ce soit plus clair

 

valvepneumagtgi2.jpg

 

2- je vais essayer de retrouver tout ca sur Kate

 

j'ai retrouvé cette capsule a depression sur Kate...

MAIS elle est introuvable sur les planches des moteurs KV de GT 2RM :

- aucune planche ne correspond a mon reseau de durits de depression

- la vanne pneumatique existe mais elle n'est pas a l'arriere de la culasse mais sur le coté

PAR CONTRE elle existe sur les planches du coupé quattro, les branchements sont identiques, et elle serait en relation avec la coupure du differentiel (?).... probleme: mon coupé n'est pas un quattro!!!!

 

La...j'ai pas d'idée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya régulièrement eu des "croisements" de montages entre les différents modeles, ou des "bidouilles" comme le premier tube en deux parties sur certains exemplaires non catalysés, surement pour adapter la ligne des versions catalysées (la premiere partie remplace le catalyseur), ou d'autres qui ont des vannes EGR alors qu'ils ne devraient pas l'avoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...