Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arbre a cames de KV sur NG


Messages recommandés

Bonsoir a tous,y aurait t il quelqu'un pour eclairer ma lanterne,a savoir:quelle sont les valeurs d' arbre a cames sur moteurs KV ainsi que NG,quel sont les rapports de boites de vitesses adaptees a ces moteurs(le NG dispose t il d' un pont plus long),mon coupe equipe du NG roule tres bien mais je trouve qu'il manque un peut de caractere passe 5000tr/min aussi mon but serait de lui greffer un arbre a cames de KV(par exemple) ainsi qu'une boite plus courte tout cela en restant dans le raisonnable tant niveau budget que niveau agrement de conduite,merci a tous d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer un aàc de KV ne t'amènera rien (voir document ci-dessous). Le meiux est un aàc "sport" chez un fabricant, genre Kent Cams, Catcams, Schrick, Hartmann-motorsport (il y a d'autre marques, je cite de mémoire) ou faire rectifier le tiens (Techniprofil le fait me semble-t-il). Pour les valeurs, je ne saurais te dire.

 

isz08xqo.jpg

 

Exemple de ce que tu peux trouver chez Daluz (voir page 8-9, importateur Catcams)

 

http://www.daluz-developpement.com/produits,14,77,1.html

 

Pour la boîte, il me semble que tu as déjà la plus courte disponible pour un coupé T89, à vérifier avec les lettres repères gravées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos;si sa te parle en 205/60-15 je suis a 115KM/H (compteur) a 3000tr/min en 5eme,ce qui me parait long;Cela dit le 2309 ne manque pas de couple,et s'en accomode fort bien cependant je m'attendait a pouvoir tirer les rapports jusque 5500tr alors qu'a partir de 4500 j'ai l'impression qu'il vaut mieux passer le rapport superieur peut tu me dire si c'est le caractere habituel du NG ou si c'est peut etre dut au fait qu'elle n'ait pas tourne depuis 2ans,en effet je l'ai depuis 15jours et j'ai la vague impression qu' elle va mieu de jour en jour;merci d'avance Teddy :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NG est naturellment "pépère", mais le fait que l'auto n'est pas ou très peu roulé en deux ans, fait que la mécanique se soit "gommée". Si tu as déjà constater quelque amélioration depuis 15 jours à force de rouler, c'est que le moteur se libère de son sommeil ! :) Je pense que tu devrais faire un vidange du moteur avec changement du filtre, ça devrait l'aider à se sentir mieux et peut-être un nettoyant injection (efficacité toute relative de ce dernier, ça dépend des marques).

 

Je en suis pas sûr, mais regarde sur la tôle intérieur du hayon ou celle du crochet de fermeture de celui-ci (côté coque), il me semble qu'il y a une étiquette "récapitulative" de ton coupé, il doit y avoir les différents codes équipements série/option. Le code boîte doit y être inscrit.

Modifié par t82gte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout, vidange OK mais je vais suivre tes conseils et lui mettre un netoyant injecteur et on verra mais je me vois pas remplacer la boite et acheter un arbre a cames pour retrouver le caractere d'une GT5E alors que je vais investir dans une 3b pas plus tard que demain (si l'arbre a came de KV avait ete plus pointu et la boite identique j'aurait franchis le pas mais la non)merci pour tout, au plaisir Teddy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un moteur un peu plus à l'aise à haut régime, vire le cata et mets un tube à la place. De toute façon, ta voiture est d'avant 93 et si ton pot est d'origine, non seulement tu n'auras aucun problème niveau législation mais il est ptet cramé depuis le temps (le cata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...