• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sous-forums

  1. Petites Annonces   (9 837 visites de ce lien)

1 254 sujets dans ce forum

    • 38 réponses
    • 14 738 vues
    • 26 réponses
    • 25 428 vues
    • 35 réponses
    • 24 254 vues
    • 44 réponses
    • 174 716 vues
    • 81 réponses
    • 123 575 vues
  1. panne Electronique

    • 21 réponses
    • 166 vues
  2. avis A2

    • 10 réponses
    • 255 vues
  3. Pam-Pam boing-boing

    • 3 réponses
    • 639 vues
  4. voyant AirBag

    • 0 réponse
    • 284 vues
  5. Voyant moteur

    • 0 réponse
    • 221 vues
    • 0 réponse
    • 587 vues
    • 0 réponse
    • 129 vues
    • 2 réponses
    • 355 vues
  6. Vente pneu hiver

    • 0 réponse
    • 166 vues
    • 6 réponses
    • 594 vues
    • 3 réponses
    • 452 vues
  7. Vidange boite de vitesses

    • 4 réponses
    • 418 vues
  8. Bye Bye petite A2

    • 3 réponses
    • 379 vues
  9. Changement du neiman

    • 1 réponse
    • 285 vues
    • 2 réponses
    • 894 vues
    • 4 réponses
    • 752 vues
  10. Soufflet de cardan

    • 1 réponse
    • 315 vues
    • 0 réponse
    • 274 vues
    • 37 réponses
    • 1 533 vues
    • 2 réponses
    • 397 vues
    • 4 réponses
    • 492 vues
    • 4 réponses
    • 667 vues
    • 3 réponses
    • 309 vues
    • 5 réponses
    • 444 vues
    • 3 réponses
    • 274 vues
    • 6 réponses
    • 508 vues
    • 11 réponses
    • 882 vues
  11. Demonter boite à gant

    • 3 réponses
    • 790 vues
  12. Distribution A2 Fsi

    • 3 réponses
    • 510 vues
  13. Centralisation

    • 1 réponse
    • 269 vues
    • 19 réponses
    • 1 282 vues
    • 0 réponse
    • 362 vues
    • 1 réponse
    • 472 vues
    • 8 réponses
    • 1 102 vues
    • 3 réponses
    • 369 vues


  • Sujets

  • Messages

    • @Erick69 Ton analyse est assez censée et j'y avais pensé. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue plusieurs points. 1) Le débit d'air, qui passe par cet endroit est sans commune mesure par rapport à ce qui passe par la partie haute de la calandre (au-dessus de la plaque d'immatriculation), ce n'est donc pas sur ce débit qu'il faut compter. Et comme tu le dis, ce n'est pas parfaitement hermétique, puisque je n'ai pas jointé les parties latérales et j'ai même laissé une ouverture au niveau de la poignée  Eh... Pas c... Jean-Pierre  ! 2) Sur les moteurs VAG, à l'arrêt ou à faible vitesse, le refroidissement est bien plus souvent assuré par les ventilateurs, par convection forcée que par convection naturelle. Ce qui n'est pas le cas sur les moteurs PSA par exemple, dont déclenchement des ventilateurs se produit beaucoup moins souvent dans les mêmes conditions. N.B. : Ce n'est pas systématiquement des régénérations de FAP, qui les déclenchent...   3) Audi a validé le Q3 sous plusieurs latitudes et climats. Et sans tomber dans certains extrêmes (type Arizona et sa fournaise estivale ou pays du Moyen-Orient  par exemple), où des adaptations ont été faites pour répondre à des contraintes climatiques locales très sévères, les Q3 vendus en France disposent a priori des mêmes motorisations et équipements destinés à la thermique sous capot, que ceux vendus en Espagne. Or ceux, qui doivent affronter les températures du sud de la péninsule ibérique en plein mois d'août voient facilement des températures de 10 à 15°C de plus que ceux, comme le nôtre, qui n'évoluent quasi exclusivement qu'en IdF ou au nord de la Loire (pour rappel ou information, ce n'est pas notre véhicule principal). Il n'est donc pas soumis à ces températures très élevés et par chance, il n'est que très rarement soumis aux bouchons franciliens.   4) Enfin, il ne s'agit que d'un test. Donc si le truc m'apporte pas satisfaction, vue la somme investie, je n'aurais aucun scrupule à retirer ce joint. Ouf !    Pour ce qui est de la résistance à la chaleur du joint en lui même, je vérifierai ce que dit le fabricant... Quand j'aurai retrouvé le lien exact...    @Christo90  1) Je n'habite toujours pas le 91  ! 2) Tu as raison ! Notre Q3 roule sur les trottoirs tous les jours, voire plusieurs fois par jour !... Pour franchir le bateau et rentrer / sortir sur la descente de garage de notre domicile  ! Eh, c'est du lourd ça, hein !?!   3) Je crois que nôtre SUV n'a jamais mis les roues dans l'herbe, hormis une fois pour une expo où l'organisation avait transformé une pelouse en aire de stationnement temporaire. Le mode "tout chemin vosgien", il ne sait même pas ce que c'est  ! 4) A la maison, les formations "extincteur"  et PSC1 sont obligatoires pour tous les membres de la famille dès qu'on sait marcher  !  
    • Hello,   Oui le calculateur baigne dans l'huile, et c'est normal. Il y a environ 2 litres de ce côté de la boite.   Il existe bon nombre d'entreprises qui réparent les connexions défectueuses de ces boitiers.   En ce qui concerne l'huile, il faut absolument prendre celle prévue pour les boites Multitronic, c'est écrit CVT sur les bidons. Lors d'une vidange, on ne prévoit le remplacement que de 5 litres, mais la boite et les conduites en contiennent réellement environ 7 litres.  
    • Salut à toi et merci pour ta réponse 👍 En effet à chaque fois que j'utilise la voiture je procède comme sa, je tourne la clée et j'attend que le voyant de préchauffage s'éteint (il reste allumé 2 seconde environ puis s'éteint) et j'attend egalement que le bruit de pompe s'arrétte et je répete sa 5 fois de suite et pour finir je reste trés légerement appuyer sur l'accélerateur sans sa elle ne démmarera jamais du premier coup, aprés avoir lu pas mal de forum qui parlait de ce problème de démarage à froid toujours les meme conclusion, culasse poreusr hormis je n'ai ni conso d'huile ni conso de LDR, injecteur pompe dans ces cas la la voiture aurais également des problème à chaud ? Pompe de gavage ? Relais ? Je ne sais vraiment pas quoi faire je n'ose mème plus rouler avec.
    • Hello ! Bienvenue dans l'univers C4. Pour les baguettes de bas de portières, j'ai acheté ça y'a 5 ans sur mon Audi 100 : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-100-C4-90-94-A6-94-97-MOULURES-BAGUETTES-PROTECTION-INFERIEURE-PORTE-BAS/170444046142?hash=item27af41bf3e:g:5ZIAAOSw~o5ahrI8 Ca bouge un peu niveau couleur mais ca reste propre ! Pour le reste je ne peux que te conseiller de tout remettre à neuf Tiens nous au courant ! Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      145 484
    • Maximum en ligne
      3 650

    Membre le plus récent
    ramhou23
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      174 320
    • Total des messages
      3 804 084