Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution A2 1,4 essence


Vinny91

Messages recommandés

Hello,

Possesseur depuis bientôt 2 mois d’ une Audi A2 1,4l essence de 2004 moteur BBY totalisant 85.000km. Je suis le 3ème propriétaire.

J’ ai décidé de faire faire la courroie de distribution car à mon avis elle était d’ origine et pas vi cette opération dans les anciennes factures.

De ce que j’ ai pu lire sur les forums  Audi ne préconise pas pas de periodicité pour son remplacement. Juste un contrôle à 90.000km puis tous les 30.000km. C’ est le mécano agrée Audi qui juge lorsqu’ il est nécessaire de la remplacer et on repart ensuite sur un cycle à 90.000.J’ ai interrogé Audi France pour en être certain et j’ ai bien eu ce même retour.

Néanmoins la voiture a 19 ans et même si la courroie me paraissait en bon état j’ ai préférer la faire changer pour avoir l’ esprit tranquil. Ci-après 2 photos avant et après. 
Mon mécano m’ a dit que l’ ancienne n’ était pas spécialement abîmée, ce que j’ ai pu constater mais qu’ elle semblait effectivement être d’ origine.

Du coup j’ ai bien fait à votre avis? Le «  caoutchouc » ça s’ use avec le temps…A moins que la courroie d’ origine possède des propriétés autres que la plupart je ne sais pas…Pourquoi sur ces motorisation Audi n’ a pas indiquée une durée particulières? Si quelqu’ un sait…

Photo avant/après

 

D7F35690-3AF6-4B84-B682-95367DF3761B.jpeg

1A814624-7457-4586-9DF9-34305BA84078.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as bien fait, pour moi une distri c'est max 5 ans quelque soit la preco constructeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...