Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriels - Bricoler soi-même sur son A2


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme certains me l'avaient demandé à maintes reprises, j'ai pris un peu de temps perso pour vous faires quelques tutoriels en PDF vous expliquant toutes les étapes pour faire les modifications.

Bons travaux.

 

Sylvain

 

TUTORIELS

 

** EXTERIEUR ** 

Montage de la calandre à lames 2004

 

** INTERIEUR ** 

- Montage du vide poche arrière central

- Montage d'un pommeau de vitesses sport Audi

- Montage des pédales alu de l'Audi TT

- Montage d'un accoudoir

- Démontage du combiné des instruments

Démonter la grille d'aération conducteur - A2 - AudiPassion [4Legend.com]

 

** MECANIQUE / ENTRETIEN ** 

- Distribution TDI 90ch

- Réinitialisation du compteur d'entretien

- Remplacer le filtre d'habitacle

- Vidange TDI 75

- Vidange 1.6 FSI

- Vidange 1,4 FSI 75

- Remplacer le compas de porte AV

 

** ELECTRONIQUE / ELECTRICITE ** 

- Montage des miroirs dégivrants sur les rétroviseurs extérieurs

Installation régulateur de vitesse

- Installation Xénons- Changement du relais de clignotants

- Afficher la vitesse numérique sur l'autoradio

- Références ampoules pour passage LED

- Changer une ampoule à l'avant

- Montage Parrot asteroid tablet

 

** VCDS ** 

 

 

** AUTRES ** 

 

- Récapitulatif des montes / jantes / pneus homologués

- Manuels ateliers à télécharger gratuitement (en Anglais) - NOUVEAU !

- Tableau d'affectation des fusibles (en Anglais) - NOUVEAU !

- Programme d'autoformation (Self-Study Program) - 239 AUDI A2 Carrosserie Schéma de montage - NOUVEAU !

- Programme d'autoformation (Self-Study Program) - 239 partie 1 AUDI A2 Carrosserie - NOUVEAU !

- Programme d'autoformation (Self-Study Program) - 239 partie 2 AUDI A2 Carrosserie - NOUVEAU !

- Programme d'autoformation (Self-Study Program) - 240 partie 1 AUDI A2 Technique - NOUVEAU !

- Programme d'autoformation (Self-Study Program) - 240 partie 2 AUDI A2 Technique - NOUVEAU !

- Programme d'autoformation (Self-Study Program) - 247 AUDI A2 Moteur et boîte de vitesses - NOUVEAU !

 

Dernière mise à jour le : 22/7/2022

Modifié par Bap33
Ajout de nouveaux liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Le tuto sur la distribution est fort bien fait en revanche je lis au sujet du régalge de tension:

 

Régler la tension de courroie comme suit : retirer la pige du nouveau galet tendeur et desserrer l’écrou

de fixation. Tourner l’excentrique du galet tendeur, dans le sens des aiguilles d’une montre, avec la clé

3387, jusque l’indicateur soit centré au milieu de la contreplaque. Maintenir dans cette position et serrer

l’écrou à 20Nm + 45°.

 

Quand je consulte la notice du fabricant SKF,il est précisé que l'index doit se situer au niveau de l'encoche c.a.d juste après la plage dont il est fait référence dans le tuto d'AMG.

 

Je cite: poursuivre la rotation du cadran de réglage jusqu'à ce que l'index mobile soit aligné avec l'encoche.Serrer alors l'écrou de fixation du galet tendeur sans modifier sa position au couple de 2 daNm plus un serrage angulaire de 45°

 

Il y aurait comme une incohérence...qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

En fait les données reprisent dans mon tuto proviennent de chez Audi (ERWIN). Si incohérence(s), vérifier avec votre atelier Audi!!! Aprés chacun fait comme bon lui semble! Pour ma part j'ai installé comme indiqué dans mon tuto et avons parcourus +-12000 kms depuis. Rien à signaler! J'ai refait une vidange huile moteur avec filtre aprés 1 an et +- 9000kms. Pour ceux qui estime que c'est peu de kms pour faire une vidange, j'ai fait la meme chose sur le SLK aprés juste 5 kms parcourus. Et encore juste le temps de chauffer l'huile avant la vidange. C'est systématique pour les véhicules ne roulants pas beaucoup. pour l' A4, vidange tous les 15000Kms.

 

Les données du tuto sont pour le moteur ATL (90CV).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je suis très intéressé par ces tutoriels qui pourrons certainement beaucoup m'aider à personnaliser mon A2, malheureusement ils ne sont plus disponibles. Vous serez t-il possible de les remettre à notre disposition ?!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Quelqu'un aurait fait un tuto sur le changement de la barre stabilisatrice et des silents-blocs ?... comme c'est un problème récurent ...

 

J'anticipe pour la voiture de madame.

 

Merci :marcelpoire:

Modifié par Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde!

Je vais attaquer le demontage de mon ciel de pavillon est j'aimerais savoir ou ce trouve les fichus visses et une methode de demontage pour celui qui a voulu essayer de le faire serait sympa ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je voudrais refaire l'étanchéité de mes phares avant, que faut-il utiliser comme silicone?

D'avance merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Je possède une Audi A2 de 2001 1.4TDI.. Je cherche à demonter l'écrou central du moyeu pour changer de roulement avant droit. Mais je n'arrive pas à trouver de douille correspondant; ce n'est pas du 12 pans, mais du 6 pans vu son filletage interne; j'y ai introduis la clé de securité de la jante alu dans le sens inverse (puisqu'elle est filleté en 6 pans) et celle-ci a epousé correctement l'écrou; Quelle outil utilisé pour devisser cet ecrou? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Il y a t’il à moyen de récupérer les tutos 😀?

je vois bien ma petite a2 avec un accoudoir 😍 !

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petite explication sur les images "perdues". Il arrive que certains hébergeurs de photos éliminent les images au bout de +/- 5 ans.

Donc à moins que les auteurs des posts hébergent leurs photos à nouveau, il sera difficile de restaurer les liens vers ces images... :AP-Smiles_57:

 

Rappel pour demande ou création de tuto, merci de créer un nouveau sujet. Ceci permettra de faire plus facilement un lien vers ce tuto pour compléter la présente bibliothèque, sinon en le rédigeant directement dans le présent sujet, il deviendra rapidement noyé au milieu des messages et perdra en visibilité et profitera donc moins aux Atwo-ists... ;)

Ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...