Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sylvain

Tutoriels - Bricoler soi-même sur son A2

Messages recommandés

Bonjour,

commer certains me l'avaient demander à maintes reprises, j'ai pris pas de temps persos pour vous faires quelques tutoriels en PDF vous expliquant toutes les étapes pour faire les modifications.

Modifications :

- Montage de la calandre à lames 2004

- Montage du vide poche arrière central

- Montage des miroirs dégivrants sur les rétroviseurs extérieurs

- Montage d'un pommeau de vitesses sport Audi

- Montage des pédales alu de l'Audi TT

- Montage d'un accoudoir

- Démontage du combiné des instruments

- Distribution TDI 90ch

-Installation régulateur de vitesse

Bons travaux.

Sylvain

Bonjour,

je viens d'ajouter 2 nouveaux tutos fais par AMG : accoudoir et démontage combiné d'instruments.

Sylvain

Une nouvelle FAQ faite par AMG est en ligne : Distribution sur moteur TDI 90ch

Sylvain

Le tuto sur la distribution est fort bien fait en revanche je lis au sujet du régalge de tension:

Régler la tension de courroie comme suit : retirer la pige du nouveau galet tendeur et desserrer l’écrou

de fixation. Tourner l’excentrique du galet tendeur, dans le sens des aiguilles d’une montre, avec la clé

3387, jusque l’indicateur soit centré au milieu de la contreplaque. Maintenir dans cette position et serrer

l’écrou à 20Nm + 45°.

Quand je consulte la notice du fabricant SKF,il est précisé que l'index doit se situer au niveau de l'encoche c.a.d juste après la plage dont il est fait référence dans le tuto d'AMG.

Je cite: poursuivre la rotation du cadran de réglage jusqu'à ce que l'index mobile soit aligné avec l'encoche.Serrer alors l'écrou de fixation du galet tendeur sans modifier sa position au couple de 2 daNm plus un serrage angulaire de 45°

Il y aurait comme une incohérence...qui a raison ?

Bonjour,

En fait les données reprisent dans mon tuto proviennent de chez Audi (ERWIN). Si incohérence(s), vérifier avec votre atelier Audi!!! Aprés chacun fait comme bon lui semble! Pour ma part j'ai installé comme indiqué dans mon tuto et avons parcourus +-12000 kms depuis. Rien à signaler! J'ai refait une vidange huile moteur avec filtre aprés 1 an et +- 9000kms. Pour ceux qui estime que c'est peu de kms pour faire une vidange, j'ai fait la meme chose sur le SLK aprés juste 5 kms parcourus. Et encore juste le temps de chauffer l'huile avant la vidange. C'est systématique pour les véhicules ne roulants pas beaucoup. pour l' A4, vidange tous les 15000Kms.

Les données du tuto sont pour le moteur ATL (90CV).

A+

Bonjour, je suis très intéressé par ces tutoriels qui pourrons certainement beaucoup m'aider à personnaliser mon A2, malheureusement ils ne sont plus disponibles. Vous serez t-il possible de les remettre à notre disposition ?!

Merci d'avance.

Quelqu'un aurait fait un tuto sur le changement de la barre stabilisatrice et des silents-blocs ?... comme c'est un problème récurent ...

J'anticipe pour la voiture de madame.

Merci :marcelpoire:

Modifié par Oliver

Au risque de passer pour un cas, il se trouve où ce filtre habitacle ?

Je vois pas vraiment ça pourrait être où..

Je l'ais trouvé sans le vouloir quand j'ai nettoyer ma voiture pour la première fois (quand je l'ai acheté)

Hello tout le monde!

Je vais attaquer le demontage de mon ciel de pavillon est j'aimerais savoir ou ce trouve les fichus visses et une methode de demontage pour celui qui a voulu essayer de le faire serait sympa ?

Merci

Alors tu arrache tout et tu recolle comme tu peux :mur: :mur: :mur:

:je_sors:

J'ai les plans mais je pourrais poster ça se soir :D

Oui dans l'habitacle, car la mienne est cassée et par chance j'en ai trouvé une de la même couleur à la casse.

Mais le type de la casse s'en est vu pour la retiré et à cassé les tétons en fer sur les cotés.

Donc je ne veux pas faire pareil et pouvoir récupérer les tétons sur l'ancienne grille.

il faut démonter le vide-poche (enfin le cache) dessous. Pour celà tu démontes en tirant fermement sur la garniture en bas de la porte. Ensuite tu peux enlever toujours en tirant dessus la petite piece à mi-hauteur à l'avant du passage de porte (nécessaire pour la remettre correctement après car elle se clipse dans la garniture).

Là tu as accès aux vis pour démonter le cache.

Ensuite pour le diffuseur d'air, tu peux passer la main pour le pousser par l'arrière.

J'oubliais pour enlever le vide-poche conducteur, il faut déclipser la tirette d'ouverture de capot (enfin la trappe de visite) et aussi le connecteur OBD.

Pour pousser la grille, je pense aussi que sortir l'interupteur des phares doit faciliter. Pour celà tu mets les phares sur off et tu appuie sur le sélecteur (le truc qui tourne pour allumer les phares) et tu le tournes vers la droite. Cette manip faire rentrer les clips qui le maintiennent. tu peux alors tirer dessus pour le sortir.

Si tu as un pb, contact moi par MP. Je crois que tu es sur Lyon toi aussi. Je pourrais te donner un coup de main.

Modifié par fred69700

Merci fred pour ton aide, mais le problème c'est que je peux pas trop bricoler à Lyon, pas de place, pas d'outils...

Donc je le ferai à la campagne chez mes parents avec tout ce qu'il faut, mais je garde mon mobile à coté de moi au cas où...

Ca dépend ce que tu prévois de faire mais si c'est pas long, j'ai de la place (enfin il faut négocier avec madame pour sortir sa voiture, mais comme il ne pleut plus...).

Je n'ai plus de réparation en cours à part un remontage de boite de vitesse de Polo pour la revendre et faire de la place, et la culasse de l'ancien moteur de mon A2 que je voudrais essayer de remettre en état.

Ça y est j'ai fini l'installation de mon kit bluetooth et j'ai remis la bouche d'aération.

Encore merci pour les plans cela m'a été très utile!!!

Je voudrais refaire l'étanchéité de mes phares avant, que faut-il utiliser comme silicone?

D'avance merci de vos réponses!

Bonjour!

Je possède une Audi A2 de 2001 1.4TDI.. Je cherche à demonter l'écrou central du moyeu pour changer de roulement avant droit. Mais je n'arrive pas à trouver de douille correspondant; ce n'est pas du 12 pans, mais du 6 pans vu son filletage interne; j'y ai introduis la clé de securité de la jante alu dans le sens inverse (puisqu'elle est filleté en 6 pans) et celle-ci a epousé correctement l'écrou; Quelle outil utilisé pour devisser cet ecrou? Merci d'avance

Il y a t’il à moyen de récupérer les tutos 😀?

je vois bien ma petite a2 avec un accoudoir 😍 !

merci