nono748
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Audi A2
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Je ne vois pas de quel cache il s'agit. Après l'avoir déconnecté électriquement,le démarreur se dépose de la cloche d'embrayage à laquelle il est fixé par des vis. Une photo peut être... Est-ce pour déposer le démarreur ou le désassembler en pièces ?
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Joint de culasse...ou culasse ou les deux... mais de toute façon il faut démonter pour diagnostiquer.
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Oui,le mien à toujours émis un claquement à l'ouverture mais il s'ouvre en totalité.
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Le mien a toujours fonctionné correctement mais on s'en sert très peu car le bruit généré en roulant est désagréable.
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je suis content que mon travail serve à certains possesseurs. Il n'est pas nécessaire d'attendre que le coffre s'ouvre,tu as un câble d'ouverture secours dispo du côté droit de la garniture (accessible depuis la place passager arrière droite).
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Euh,je viens de l'ouvrir,il fonctionne très bien et est très bien réalisé. C'est un fichier Word.
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Pour le bruit sur les dos d'âne voir ici ou encore ici
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Dans mon cas le servo moteur fonctionnait (bruit zzz-zzz) mais le coffre refusait de se déverouiller. Bilan servo moteur défectueux (pas assez puissant pour déverrouiller) Le verrou lui fonctionnait parfaitement même avant lubrification. Voir ici J'ai profité de mon intervention sur le même problème pour réaliser un tuto.
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Oui il y a bien 2 durites,une qui est en pression pendant que l'opposée est au retour et vice-versa. Il y en a même 4 en réalité car 2 tronçons sur la direction elle même et 2 autres qui vont de la pompe à la direction. Reste à savoir lesquelles sont concernées par ton soucis et quel en est l'origine. Il se peut qu'elles se soient usées par interférence avec une autre pièce environnante. Dans ce cas le routage des tuyaux a été mal assuré suite à une intervention ou un incident (tuyauterie tordue frottant sur un longeron,non remise en place des colliers de maintien etc...). Pour le problème de vibrations au freinage plusieurs choses peuvent en être à l'origine: disques voilé, rotule de direction HS , silent bloc de triangle HS etc ... Même avec 205 000 kms, ça ne respire pas vraiment la voiture très saine :( A t-elle connue un choc avant ?
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Visiblement rien de particulier,il faut juste un arrache-rotules et pense à repérer puis à recontrôler le carrossage après remontage.
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J'avais ouvert ce sujet et finalement personne ne m'a donné la solution,alors la voici: Pour accéder au servo-moteur d'ouverture hayon il faut d'abord dégarnir le hayon. Pour ce faire il est simple d'utiliser un coin de bois qu'on glisse entre la garniture et le hayon puis on fait levier. De cette manière on abime rien et on peut effectuer le travail seul. Les agrafes de la garniture sont bien clippées et on entend un bruit sec lors du retrait,ensuite il faut dégager le câble de déverrouillage secours et c'est tout. On distingue ensuite le servo-moteur (petit boitier blanc) qui tire sur le levier par l'intermédiaire d'une tringle (retirée sur la photo) Pour le déposer il suffit de retirer 2 vis Torx de 20 puis deux autres vis le relie à un petit support en plastique noir (Torx de 15) Je me suis amusé à ouvrir le boitier par curiosité. Le système est très simple mais il contient in ressort spirale donc à ouvrir avec précaution. En fait le servo-moteur fonctionne mais n'a pas assez de force pour déverrouiller la gâche. Malgré mes efforts rien n'y a fait. J'ai donc remplacé la pièce pour la modique somme de 23€ nouvelle réf 8E5962115B Problème réglé :bigsmile:
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j'ai effectué moi même la distribution et la pompe à eau de l'A2 75TDI de mon épouse au kilométrage de 92000 kms. Je n'est pas rencontré de soucis majeur. L'accessibilité est plutôt bonne par rapport à la taille du compartiment moteur. En tout cas j'ai fait bien pire sur d'autres véhicules. Pour le calage le minimum est de se munir de l'outillage de blocage du vilebrequin,la pige de l'arbre à came peut être assurée par un foret. Je ne me souviens pas avoir rencontré de soucis pour la poulie d'accessoires car elle est fixée par 4 vis BTR sur la poulie de vilo. Je pense que tu as desserré la grosse vis de la poulie de vilebrequin alors que c'est inutile et je comprends que tu aies décalé la distrib à ce moment là vu le couple de serrage de cette vis. Un conseil le resserrage doit être lui aussi appliqué avec précaution et avec frein filet sinon surprise un jour...
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Un collègue de travail a acheté un 407 SW à un particulier (85 000 kms). L'embrayage avait déjà été remplacé par Peugeot en garanti. Le même problème de patinage est réapparu rapidement et Peugeot a reprit la réparation à sa charge.(remplacement) Donc si le problème est connu et qu'il y a une volonté de satisfaire le client je ne vois pas pourquoi le problème ne serait pas pris en charge. Dans les cas présents je pense qu'il s'agit du mécanisme et non de l'embrayage lui même. Un pétale du diaphragme a du lâcher d'où le bruit dans la pédale.Puis ensuite la butée passe au travers du diaphragme.
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Oui, j'ai fais tout ça seul mais sans inquiétude particulière juste de la méticulosité. Pourquoi être inquiet avant de redémarrer le moteur ??? Je fais toujours plusieurs tours de vilebrequin manuellement avant une ultime vérif puis je redémarre donc aucun risque même en cas de décalage. Quelques conseils: -Munis toi des outils T-10050 et 3359 pour le pigeage.Le reste est superflue. -Si ton moteur est le TDI 75 l'alignement du pignon d'arbre à came se fait avec le repère 3Z et non le 4Z comme indiqué dans le tuto. -Une bonne dose de patience pour arriver à remettre la courroie neuve car même détendue c'est dur à placer... :angry:
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Le tuto sur la distribution est fort bien fait en revanche je lis au sujet du régalge de tension: Régler la tension de courroie comme suit : retirer la pige du nouveau galet tendeur et desserrer l’écrou de fixation. Tourner l’excentrique du galet tendeur, dans le sens des aiguilles d’une montre, avec la clé 3387, jusque l’indicateur soit centré au milieu de la contreplaque. Maintenir dans cette position et serrer l’écrou à 20Nm + 45°. Quand je consulte la notice du fabricant SKF,il est précisé que l'index doit se situer au niveau de l'encoche c.a.d juste après la plage dont il est fait référence dans le tuto d'AMG. Je cite: poursuivre la rotation du cadran de réglage jusqu'à ce que l'index mobile soit aligné avec l'encoche.Serrer alors l'écrou de fixation du galet tendeur sans modifier sa position au couple de 2 daNm plus un serrage angulaire de 45° Il y aurait comme une incohérence...qui a raison ?
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